Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce pour joint en caoutchouc de compteur de K ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour à tous,

bien occupé ces derniers temps, au taff, mais ça, c'est comme d'habitude, mais aussi en réparation de K.

j'ai un petit souci de joint caoutchouc, celui du compteur : comment faire pour qu'il reste à plat (sa position normale) lorsque je tente de remonter le tout. il n'en fait qu'à sa tête, se dresse, se met sur la tranche et me fout en rogne, presque autant que les circlips de joint spi de fourche !

Je suppose qu'ils ont un truc, au montage, vous le connaissez ?

Sinon, je me disais que je l'aurais bien collé à plat, ce satané de joint, pour plus qu'il  bouge !

mais quelle colle/produit employer, qui colle et qui ne détériore pas le caoutchouc......et qui, tant qu'à faire, permette un autre démontage sans devoir sortir un cutter pour racler les morceaux déchirés/collés ?

Appel de phare à tous

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Si il se tortille c'est qu'il vrillé, tu peux essayer de la façon suivante: le mettre en place,tu pose le couvercle, et au fur et mesure que tu serre les vis tu le redresse à plat. Avec un peu de patience ça peut marcher.

Invité

Anonymous
Invité

Mets un peu de graisse peut-être?

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gregk11 a écrit:Si il se tortille c'est qu'il vrillé, tu peux essayer de la façon suivante: le mettre en place,tu pose le couvercle, et au fur et mesure que tu serre les vis tu le redresse à plat. Avec un peu de patience ça peut marcher.

Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

excellente idée, j'essaie !

merci.

bonne route à tous !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fred54 a écrit:Mets un peu de graisse peut-être?

de la bien pateuse et collante, alors.

peut-être de la graisse marine ? (j'ai fait un bâtiment à l'arsenal de Toulon, les marins nationaux ont une espèce de graisse innombable pour les arbres d'hélice ! ça colle à un point....)

j'avais pensé aussi à cette colle "repositionnable", en bombe, celle, par exemple, qui est sur les post-it. Mais je ne sais pas si cela ne va pas détériorer le caoutchouc ?

Voire de la colle tout court, celle d'écolier, qui ne colle pas beaucoup ( et qui sent l'amande amère).

peut-être un autre produit ?

Appel de phare

Invité

Anonymous
Invité

Colle écolier pourquoi pas ou graisse un peu épaisse pas besoin de chercher trop compliqué.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le mien était complètement craquelé, avantageusement remplacé par un élastique ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le mien était complètement craquelé, avantageusement remplacé par un élastique ... :wink:

Faut vraiment que tu fasses une liste de toutes ces modif sur ta K un de ces jours study

Invité

Anonymous
Invité

attention, la graisse attaque le caoutchouc. Personnellement , j'éviterais...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La moitié ce sont des modifs, l'autre moitié ce ne sont que des astuces "à 2 balles" pour faire soi même . :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tiens, une aiguille de compteur qui était cassée remplacée par ... un opercule de boite de ric¤ré coupé et travaillé !!!

Astuce pour joint en caoutchouc de compteur de K ? Mini_175135Sanstitre

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La moitié ce sont des modifs, l'autre moitié ce ne sont que des astuces "à 2 balles" pour faire soi même . :wink:

Ben oui mais c'est là tout l’intérêt :bien:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gregk11 a écrit:Si il se tortille c'est qu'il vrillé, tu peux essayer de la façon suivante: le mettre en place,tu pose le couvercle, et au fur et mesure que tu serre les vis tu le redresse à plat. Avec un peu de patience ça peut marcher.

+1 :bien: ce n'est pas ça peut marcher, ça marche !
Je fais comme ça: je pose le compteur à plat coté vitre et sans appuyer trop fort je redresse le joint en faisant glisser la lame de mon Opinel.Une fois le tour fini c'est tout bon il n' y a plus qu' à monter les vis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum