Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter différentes choses sur K100lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

creatine

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous

Je possède une K100lt que je transforme en café racer.

1ere question :

Peut-on mettre des roues avant et arrière d'un autre modèle (plus récent) sur la fourche d'origine ? exemple : 1100/1150t ou autre que j'ignore ...
Ou peut-on mettre les tubes de fourches + roue d'une 1100/1150 rt sur les tés d'origine ?

2eme question :

Je voudrais supprimer l'abs pour un freinage classique. Y'a t'il des choses à ne pas faire ? je pense qu'il doit y avoir un tuto du sujet quelque part !

3eme question :

connaissez-vous des selles relativement facile à installer sachant qu'il y 'a environ 80 cm de longueur à couvrir !!! (au pire, je vais decouper 10 cm ...)

4eme question :

Je voudrais changer le filtre à air et de sa boite pour quelque chose de plus petit mais quoi ?

5eme question :

J'ai un amortisseur ohlins top niveau (a reconditionner) mais j'aimerai revenir sur quelque chose de moins encombrant, plus simple. Connaissez-vous un modèle autre que celui d'origine ?

Pour le fun, j'aimerai bien rester sur des pièces BMW ... une certaine logique ....

bon pour le reste ... je reviendrai vers vous car l'instrumentions du tableau de bord .... ouchhhh

bonne soirée Shocked

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Laurent,
Je peux répondre aux deux premières questions !
1/ Oui, tu peux changer tes roues par celles de K 11 LT/RS/RS 1/ K 1, mais il te faudra changer également l'ensemble fourche avec ses tés sup. & inf. , les étriers et les disques par ceux de la même machine donneuse.
L'arrière devrait passer si tu ne choisis pas un pneu trop large (l'idéal, une roue de K 11 LT).
Si tu ne veux changer que les roues, celles du K 75 "Ultima" (roues à trois branches) sont compatibles avec ta fourche actuelle, ainsi que pour l'arrière (mêmes dimensions).
Non, à la question de changer de tubes sans changer tes tés d'origine (en restant sous l'emblème BM)!
Supprimer l'ABS ne pose pas de problème particulier. Il faut prévoir de changer tes durites en fonction de ton guidon actuel et revenir soit au système classique des LT, sans ABS :
- Tuyau de frein avant
- Maitre-cylindre de frein arrière( la durite seule est concernée)
Ou soit au système monté sur K 75 RT (qui ne concerne que l'avant) :
TUYAU DE FREIN/TUYAU FLEX.DE FREIN AVANT.
En virant bombonnes, tubulures, capteurs et boîtier ABS, tu retrouves un freinage classique avec quelques kilo en moins ! adapter différentes choses sur K100lt Sourir21
... Je laisse les autres questions à ceux qui auront de meilleures idées que les miennes !  :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

4/ le souci est que le débit mètre est dans cette boite au dessus du filtre a air

5/ emc est très bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

adapter différentes choses sur K100lt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

6) si tu as une console avec instruments et que tu vends la bulle, fais moi signe Smile

creatine

avatar
Apprenti

Alors la bulle était moche, elle est partie à la poubelle ce matin. Pour ce qui est du reste, peux-tu préciser ce que tu veux ? photo ....

:bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attends, tu as un Ohlins et tu veux monter une bouse à la place ?
Franchement...
:laughing:
Si c'est le vérin de précontrainte qui te gêne, tu le déposes et c'est marre, il ne sert qu'à avoir la flemme de régler ça avec une clé à ergot.
Mais franchement, un Ohlins, même usé, vaut 10 fois mieux qu'un EMC!

creatine

avatar
Apprenti

C'est pas faux ...

creatine

avatar
Apprenti

Je me posais une autre question : est-ce qu'avec une fourche complète de R1100S par exemple : tubes de fourche, roues, tés ... bref tout. Je peux la poser sur la mienne sans autre modif ?

Invité

Anonymous
Invité

Le truc dans la recherche d'esthétique sur K100 est justement de garder ces roues fines qui supportent une mécanique dynosauresque..  la solution pourraient consister par la recherche d'une mise en valeur de ces roues fines, roues qui au passage rendent la moto très performante par rapport à des roues plus larges.
La longueur de cadre permet d'embarquer une copine avec tout le confort qui va bien si on aditionne au pot d'origine très long il doit y avoir moyen de jouer sur cette aspect pour renforcer le caractère.. une moto bien transformée est au plus proche de son origine et c'est la que cela devient de l'art..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou du cochon ... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui faut arrêter la boucherie, couper/découper/parer avec une sauce à l'inox ne fait pas forcement de la grande cuisine :laughing:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

creatine a écrit:Je me posais une autre question : est-ce qu'avec une fourche complète de R1100S par exemple : tubes de fourche, roues, tés ... bref tout. Je peux la poser sur la mienne sans autre modif ?
Aucune chance que ça passe: le train avant d'une R1100S est un télélever, parfaitement incompatible avec une K1100LT!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et pourtant ...

adapter différentes choses sur K100lt 497287066_P8A8W-M

creatine

avatar
Apprenti

Ouaa ... tu as monté quoi comme type de fourche dessus et tu as fais des modifs particulières ? Shocked

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est simplement une photo pompée sur un vieux post que j'avais fait sur un K100 avec télélever, je ne suis aucunement responsable de ce binz !!! :wink:
C'était juste pour montrer à notre ami qu'un télélever pouvait être compatible avec un vieux K.

creatine

avatar
Apprenti

connaissez-vous un pot d'échappement à adaptez facilement à la place de celui d'origine ?

connaissez-vous un site de pièces détachées serieux et avec du choix pour café racer ?

Pour aujourd'hui, j'ai continué de démontage avec la vidange des liquides ... il va falloir nettoyer ... glupppssss

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est simplement une photo pompée sur un vieux post que j'avais fait sur un K100 avec télélever, je ne suis aucunement responsable de ce binz !!! :wink: .
C'est une fourche Hossak, création artisanale qui date des années 80, dont BMW a racheté les brevets pour pouvoir équiper les R11 avec le Telelever (c) (R), fruit de l'imagination sans limite et de la haute technicité de la marque. :laughing:
Détails ici

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quel boulot ... Shocked :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum