Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equivalence entre les différentes culasses de R80 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la meute

J’ai cassé une soupape sur ma 80G/S…
J’ai pas encore démonté, mais je me demandais si des culasses de 80RT par exemple sont bien identiques ?
Idem pour les culasses d’après 1984 qui elles sont faites pour le sans plomb

Bref, je suis preneur de toutes les infos

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai pour te dépanner une culasse nue de R8o (rt ou gs?, ça doit être les même), qui est martelée au niveau de la chbre de combustion, mais qui peut fonctionner sans problème , les guides sont ok. elle est à toi pour 15euros + port

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:Salut la meute

J’ai cassé une soupape sur ma 80G/S…
J’ai pas encore démonté, mais je me demandais si des culasses de 80RT par exemple sont bien identiques ?
Idem pour les culasses d’après 1984 qui elles sont faites pour le sans plomb

Bref, je suis preneur de toutes les infos
il y a 3 types de culasses r80rt. Jusqu'en 84, ce sont les mêmes que les 75/6 et /7 et les mêmes qu'en G/S jusqu'à 84 . à partir de 85 seul le siège de soupape d'échappement est de matière différente, mais les soupapes restent les mêmes donc on peut intervertir ss problème puis en 88 on passe en soupapes échappement 45°

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JC a écrit:j'ai pour te dépanner une culasse nue de R8o (rt ou gs?, ça doit être les même), qui est martelée au niveau de la chbre de combustion, mais qui peut fonctionner sans problème , les guides sont ok. elle est à toi pour 15euros + port

Merci pour la proposition, je démonte et je te dis ça... :bien:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
il y a 3 types de culasses r80rt. Jusqu'en 84, ce sont les mêmes que les 75/6 et /7 et les mêmes qu'en G/S jusqu'à 84 . à partir de 85 seul le siège de soupape d'échappement est de matière différente, mais les soupapes restent les mêmes donc on peut intervertir ss problème puis en 88 on passe en soupapes échappement 45°

Ca c'est de l'info précise !!! Merci
le pire, j'ai deja les soupapes de G/S que je devais changer en préventif...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum