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K75 devenue tres capricieuse avec l age ☺

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Freddy29
batisse
SEGAFREDO
nik0
hebaor
9 participants

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hebaor

hebaor
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Bonjour
Le problème:je démarre je roule je l arrête je coupe le contact et en revenant 2h apres impossible de redémarrer.ya du jus le moteur tourne mais je sens que l essence n arrive pas. Je reviens 3h plus tard la moto redémarre comme si rien n était ! Cela fait 3 fois que ca se produit.
Je pense a un problème électronique ou électrique un composant qui serait capricieux. Il distibue l essence quand il le decide ! Mais ou se situe le problème c est la que je me tourne vers vos lumières ☺

nik0

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Capteur à effet Hall...


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K75 devenue  tres capricieuse avec l age ☺ Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hebaor

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Hello merci niko je vais fouiller dans les archives ppue voir comment le tester et le réparer ou changer

hebaor

hebaor
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Wow apres avoir lu de le forum ça a l air d'être un sacré chantier a demonter. Il y a y il un moyen de vérifier cela sans tout démonter ?

SEGAFREDO

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http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/Hall_sensors/hall-sensors-French.pdf

batisse

batisse
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Si tu sens que c'est électrique, suis ton instinct.... un petit coup de nettoyant contact par ci par là, en commençant par la grosse prise sur la centrale d'injection.

A tout hasard, il y a une sécurité sur béquille latérale sur ta machine? Ca finit souvent par déconner ces machins :wink:

hebaor

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C est une bonne idée. 😊 Elle se trouve ou la centrale d injection ? Non. Il n ya pas de sécurité béquille

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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la centrale d'injection est près de la batterie


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 devenue  tres capricieuse avec l age ☺ Jura_218

hebaor

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@segafredo merci pour le pdf . les capteurs hall se trouvent ou ? est il possible de les tester sans demonter ?
pour comprendre leur rôle ils agissent donc sur l'injection ? ils servent a quoi ? merci .

Décédé : K'wet

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hebaor a écrit:@segafredo merci pour le pdf . les capteurs hall se trouvent ou ? est il possible de les tester sans demonter ?
pour comprendre leur rôle ils agissent donc sur l'injection ? ils servent a quoi ? merci .

les capteurs se trouvent sous le petit carter en "T" à l'avant droit du moteur, ils sont l'équivalent si l'on peu dire des vis platinées et déclenchent l'allumage via le boîtier électronique situé sous le réservoir et derrière la colonne de direction.

SEGAFREDO

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Tu n'as pas moyen d'en "échanger" un avec un pote pour voir si c'est bien ça ?

bello2a

bello2a
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hebaor a écrit:Bonjour
Le problème:je démarre je roule je l arrête je coupe le contact et en revenant 2h apres impossible de redémarrer.ya du jus le moteur tourne mais je sens que l essence  n arrive pas. Je reviens 3h plus tard la moto redémarre comme si rien n était ! Cela fait 3 fois que ca se produit.
Je pense a un problème électronique ou électrique un composant qui serait  capricieux. Il distibue l essence quand il le decide ! Mais ou se situe le problème c est la que je me tourne vers vos lumières ☺

nik0 a écrit:Capteur à effet Hall...

... J'ai un gros doute pour le défaut d'un capteur ! La machine calerait avec la perte d'affichage du compte-tours, à une certaine température moteur.
Lorsque cela se produit, il faudrait tester si tu as des étincelles aux bougies.
Par contre, un faux contact me parait plus évident même si c'est souvent vicieux. Ta pompe tourne t-elle lorsque tu ne peux démarrer ?
Vérification de sa connexion, sous le réservoir, en cas de non fonctionnement :
K75 devenue  tres capricieuse avec l age ☺ Elec_110

La prise du boîtier d'injection est peut être mal enclenchée.
K75 devenue  tres capricieuse avec l age ☺ Elec_711

Le fait de passer du nettoyant contact ne peut faire que du bien. J.Jacques (batisse) à raison ! :wink:

hebaor

hebaor
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Salut oui. En effet ma machne ne calle pas en haute température en roulant. Quand cela se produit c est toujours au redemarrage apres quelques heures d arrêt. 1 a 4h mais cela ne se produit jamais quand je parts de chez moi. Et en même temps il faut que j attrnde qq heures pour qu elle redemarre. Une sorte d Alzheimer de l injection. 😊

nik0

nik0
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Quand tu la gare chez toi, mets-tu le neiman?


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hebaor

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Non j enleve la cle et c est tout ☺

nik0

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ça peut être un faux contact au niveau du bout de faisceau qui longe la colonne de direction, ou derrière le contacteur à clé.


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hebaor

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Oui mais dans ce cas la becane ne calerais elle pas aléatoirement ? Or avant la derniere panne j ai fais plein de trajets durant 4 mois sans soucis.

SEGAFREDO

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As-tu vérifié ton capteur effet hall ?

trompette77

trompette77
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J'ai eu le même cas avec la mienne.difficile de trouver la panne(jamais trouvée d'ailleurs!!!)nettoyage de tous les connexions,test de la sonde de température,de la pompe à essence ,du contacteur d'allumage et elle est repartie!!penser aussi au filtre à essence.bon courage!!!

Invité

Anonymous
Invité

J'avais fais un post sur ce type de panne ou ma mob avait calé à un feu jamais su ce que c'était vraiment: idem Patrick grand nettoyage des connexions.

hebaor

hebaor
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hello
merci pour vos messages je suis de retour et je vais commencer par le nettoyant contact et je vous tiens au jus . :ptdr: lol

hebaor

hebaor
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Hello
j'ai commencé par le nettoyant contact aux 2 endroits indiqués par Bello et j'ai fais env 50 km en ville avec 3 arrêts contacts et pas de problemes particuliers pour l'instant .
Pour le capteur a effet hall je ne le trouve pas meme dans la revue technique de la k75 niet . study
j'ai bien vu le carter en T mais ne les trouvent pas .
est ce que la sonde de temperature peut en etre la cause ? si oui ou se trouve t elle ?
Merci :Cool:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sonde de température en dessous radiateur (devant du moteur )
Devant ou face du moteur a gauche tu as le couvercle en T effet hall ! :bien:

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