Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme remontage batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme remontage batterie Empty probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 10:43

-nicolas-

avatar
Apprenti

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, ma moto est une k75 rt de 91 et j aimerai avoir votre avis :
Apres avoir rechargé la batterie, au moment de la rebrancher, le moteur se lance tout seul... sans avoir mis le contact
Je suis un peut en panique, est ce que quelqu un a une idée?
Merci par avance
Nicolas

2probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 11:04

-nicolas-

avatar
Apprenti

petite précision : la batterie s'est vidée d un coup en remettant le réservoir à sa place après avoir purgé le liquide de refroidissement

3probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 11:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton relais de démarreur doit être collé.

4probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 11:56

-nicolas-

avatar
Apprenti

Merci pour la reponse. C'est ce que j etais en train de regarder.
Par contre pour voire ca il faut que j ouvre le boitier du relais?

5probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 11:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as un ohmètre, tu le mets aux grosses bornes au repos, tu dois avoir un ouvert franc (pas de courant qui passe)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme remontage batterie Jura_218

6probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 11:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:si tu as un ohmètre, tu le mets aux grosses bornes au repos, tu dois avoir un ouvert franc (pas de courant qui passe)
. Si tu as 1 ohm ou quelques Ohms, il est collé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme remontage batterie Jura_218

7probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:01

-nicolas-

avatar
Apprenti

Et non, je n ai pas cette machine. Par contre j ai un autre vieux relais qui lui n est pas collé. Je fais le test...

8probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:16

-nicolas-

avatar
Apprenti

Alors : j ai remplacé le relais, et effectivement elle ne démarre plus toute seule.
Par contre : en mettant le contacte les voyants se sont allumés, mais rien ne c est passé. J ai essayyé 2 ou 3 fois, et puis plus rien, plus de voyant au tableau de bord... comme si je n avais plus de batterie du tout

9probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Es tu sûr de ta batterie  ? Si tu insistes avec une batterie HS , tu vas coller le nouveau relai. Tu peux faire l'essai en branchant une batterie en parallèle avec des pinces. Si ça marche , c'est que ta batterie est HS .

10probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:24

-nicolas-

avatar
Apprenti

non j en suis pas sur, mais elle a passé la nuit en charge, ca devrait etre bon, non?

11probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

si la batterie est morte , une nuit de charge n'y changera rien. Tu n'as apparemment pas de voltmètre si j'ai bien compris , tu ne peux donc pas la tester. Essaies de brancher ta bagnole en parallèle avec des pinces si c'est possible sinon, fais tester ta batterie pour commencer.

12probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:33

-nicolas-

avatar
Apprenti

non, pas de voltmetre, je rebranche la batterie et essaie avec les pinces

13probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:49

-nicolas-

avatar
Apprenti

donc : la batterie branchée en directe avec des pinces : ca fonctionne! elle démarre nickel. Par contre, truc bizard, apres avoir retirer les pinces, elle démarre aussi. Ca veut quand meme dire que la batterie est morte?

14probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:51

-nicolas-

avatar
Apprenti

Et bien évidement, MERCI beaucoup pour le coup de main !!!

15probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

ça peut aussi vouloir dire que tu avais une cosse mal serrée ou un faux contact... Tu verras bien si ça redémarre plus tard. Attention, si ça ne démarre pas , n'insistes pas , tu risque de coller ton nouveau relai...

16probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 12:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

-nicolas- a écrit:donc : la batterie branchée en directe avec des pinces : ca fonctionne! elle démarre nickel. Par contre, truc bizard, apres avoir retirer les pinces, elle démarre aussi. Ca veut quand meme dire que la batterie est morte?

Les pinces ont peut-être donné un petit coup de "boost" temporaire.

17probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
-nicolas- a écrit:donc : la batterie branchée en directe avec des pinces : ca fonctionne! elle démarre nickel. Par contre, truc bizard, apres avoir retirer les pinces, elle démarre aussi. Ca veut quand meme dire que la batterie est morte?

Les pinces ont peut-être donné un petit coup de "boost" temporaire.

c'est aussi ce que je pense mais on ne sait jamais...

18probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 13:09

-nicolas-

avatar
Apprenti

je pencherai pour un coup de boost temporaire
je refais l historique pour que vous puissiez me dire :
- purge du liquide de refroidissement
a ce moment elle démarrait encore
- repose du reservoire
elle ne démarre plus
- demontage et charge de la batterie, remontage de la batterie
elle demarre mais sans mettre le contacte (relais collé)
- changement du relais
elle ne démarre plus
- branchement avec les pinces
elle demarre
- j enleve les pinces
elle demarre encore

19probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 13:10

-nicolas-

avatar
Apprenti

un relais défectueux ne pourrait pas avoir le meme effet qu une batterie naze?

20probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 13:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un relais marche ou ne marche pas, après si les contacts du tien sont usés tu peux les polir avec une lime douce.
Ton 2ème relais était dans quel état ?

21probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 13:25

-nicolas-

avatar
Apprenti

Je saurais pas vraiment dire, mais il avait plutôt pas mal.

22probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 18:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essaye avec un bon relais et avec une bonne batterie ...

23probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 19:11

-nicolas-

avatar
Apprenti

en fait je pensais changer les 2 :
http://www.stockmoto.com/batterie-y60-n24al-b-l-185mm-w-125mm-h-176mm-912283.htm
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311459677_K&type=37&code_lg=lg_fr&num=16

Ca semble bien?

24probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

comme ça , tu seras sûr de ton coup. Et tu auras le vieux relais en secours s'il est encore fonctionnel. Par contre , méfies toi, j'ai l'impression que ta batterie est livrée sans acide.

25probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:comme ça , tu seras sûr de ton coup. Et tu auras le vieux relais en secours s'il est encore fonctionnel. Par contre , méfies toi, j'ai l'impression que ta batterie est livrée sans acide.


A Clichy ça ne devrait pas poser de problème ...

26probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 19:45

-nicolas-

avatar
Apprenti

sur que je trouverai des jeunes sympa qui m aideront a faire le plein d acide.
C est une ville de partage...

27probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Dim 3 Mai 2015 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr: :bien:

28probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Jeu 14 Mai 2015 - 3:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

-nicolas- a écrit:en fait je pensais changer les 2 :
http://www.stockmoto.com/batterie-y60-n24al-b-l-185mm-w-125mm-h-176mm-912283.htm
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311459677_K&type=37&code_lg=lg_fr&num=16

Ca semble bien?

Désolé d'intervenir un peu tard, mais le relais n'est pas le bon  ! probleme remontage batterie Non10
C'est celui-ci le : Relais de démarreur
La batterie est prévue pour une R 75/6/7 mais visiblement pour le K 75 c'est la même ... mais pas au même prix !!!
http://www.stockmoto.com/batterie-y60-n24l-a-l-185mm-w-125mm-h-176mm-912281.htm  :wink:

29probleme remontage batterie Empty Re: probleme remontage batterie Jeu 14 Mai 2015 - 21:32

-nicolas-

avatar
Apprenti

Salut, oui je m'en suis apercu à temps. J ai acheté ce qu'il fallait.
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum