Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis de remise en route k75

+2
aduventre
jbme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soucis de remise en route k75 Empty soucis de remise en route k75 Sam 2 Mai 2015 - 14:31

jbme

avatar
Apprenti

comme dit dans ma présentation je viens d'acquérir une k75 de 96 ex gendarmerie
mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à le faire tousser

je m'explique et précise

- la pompe à essence est ok et débite correctement
- j'ai une étincelle aux bougies
- les injecteurs sont nettoyés et opérationels
-la moto démarre au start pilot et tourne le temps de cramer ce dernier

j'en conclue que l'allumage est ok et calé, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas pour laisser passer l'essence

je voulais contrôler les différents capteurs branchés sur le calculo mais dans les différents posts que j'ai lu on parle toujours de 13 broches connectés or sur mon calculo il y en 20 qui arrivent donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller et me dire à quoi correspond les 7 autres connections ce serait génial et pourquoi les injecteurs ne s'ouvrent pas

pour info j'ai un 12v qui arrive aux injecteurs c'est vraiment le retour de masse donné par le caculo qui déconne

d'avance merci à tous pour votre aide

2soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 2 Mai 2015 - 15:13

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbme a écrit:

je m'explique et précise

- la pompe à essence est ok et débite correctement
- j'ai une étincelle aux bougies
- les injecteurs sont nettoyés et opérationels
-la moto démarre au start pilot et tourne le temps de cramer ce dernier

d'avance merci à tous pour votre aide

Bizarre ! la pompe débite ok après le filtre ?
Testes les injecteurs avec la rampe démonté et donne des coups de démarreur pour voir leurs débit
https://www.youtube.com/watch?v=PtcvqDtrDS8

3soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 2 Mai 2015 - 15:47

jbme

avatar
Apprenti

J'ai fait ce test et ça débite
Pour le calculo me suis plante et j'ai pris celui de l'abs
J'ai refait les test et les valeurs sont ok
Mais toujours pas d'essence en sortie des injecteur lorsque la rampe est sur la moto

4soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 2 Mai 2015 - 16:37

jbme

avatar
Apprenti

Je viens de trouver mon soucis
J'ai même honte de le dire mais bon si ça peut aider
En fait j'ai acheté cette moto démontée et ma boulette même très grosse boulette est que j'ai inversé les 2 calculateurs et ce qui gère l'abs peut difficilement commander les injecteurs

Bon ça tourne c'est l'essentiel

Me reste à lui enlever le splendide bleu gendarmerie

5soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 2 Mai 2015 - 21:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jbme a écrit: j'ai inversé les 2 calculateurs
What ? les connecteurs sont identiques? pas de détrompage ?

6soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Jeu 7 Mai 2015 - 9:08

jbme

avatar
Apprenti

ben non pas de détrompeur

7soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Jeu 7 Mai 2015 - 9:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le détrompeur c'est pour éviter de monter à l'envers, si les 2 sont semblables avec le même nombre de fils il est possible en effet qu'ils ne se soient pas emm ... à faire différent. confused

8soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Jeu 7 Mai 2015 - 9:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Le détrompeur c'est pour éviter de monter à l'envers
Chouette " palissade " .
Désolé , déformation pro pour le détrompage ( indispensable )

9soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 30 Mai 2015 - 21:17

jbme

avatar
Apprenti

hello!!

je reviens vers vous car j'ai encore des soucis pour le remise en route de mon k75

quand je veux démarrer la machine elle fume comme une vieille locomotive et manque de pêche et cale
elle tient absolument pas le ralentit. J'ai l'impression qu'elle tourne hyper riche

donc ce qui a été fait et contrôlé :
-les injecteurs ont été nettoyés par un pro
-le capteur de température donne de bonnes valeurs
-le tuyau coudé hyper chiant à remplacer derrière la rampe est ok
-l'allumage est bon et calé (contrôlé à la lampe strobo)
-parfois 1 parfois 2 ou même les 3 cylindres ne donnent rien (contrôlé en touchant l'échappement)
- les compressions sont ok
-le capteur de bout de rampe est ok
- le plus terrible est que lorsque j'enlève la rampe avec les injecteurs et fais tourner ils pissent énormément
-après avoir "essayé" de démarrer en enlevant les bougies elles sont noyées d'essence et pas de gas-oil :wink:

ce qui me fait dire que je suis beaucoup trop riche mais pourquoi et comment y remédier???

la seule hypothèse que je vois est que lors des premiers démarrages en inversant le calculo de l'injection et celui de l'abs l'aurais-je détruit????

c'est pourquoi j'en appelle à vos lumière et si jamais quelqu'un dans le 67 pourrait me prêter un calculo pour tester ce serait super extra kool

10soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 30 Mai 2015 - 21:32

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Jbme,
Regarde peut-être du coté du débimètre, du réglage des papillons, des vis d'air, et du starter, c'est ce que j'ai fais quand j'ai récupéré la mienne.

11soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Sam 30 Mai 2015 - 22:04

jbme

avatar
Apprenti

les papillons sont ok

starter idem
je pense pas que les vis d'air fassent pisser comme ça les injecteurs
mais le débimètre peut être une piste faut que je trouve les valeurs

12soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 10:27

jbme

avatar
Apprenti

bon le débimetre me donne des valeurs dans les choux j'espère avoir trouvé.................

si ça continue je crois qu'une allumette va tomber dans le réservoir
Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur

13soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 11:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un peu de lecture ... :wink:

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

14soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 11:31

jbme

avatar
Apprenti

oui j'en viens et j'ai trouvé les valeurs, ce qui me dit que le débitmètre est hs

15soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 11:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La RMT dit: débimètre au repos --> 300Ω entre bornes 6 et 8
en actionnant le volet --> de 300Ω à 1KΩ entre les bornes 6 et 7

C'est bien ça ?

16soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour que ce type de débit-mètre fonctionne correctement, il faut que le circuit d'air situé en aval (vers la rampe) soit absolument étanche, c'est la dépression qui fait ouvrit le volet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

soucis de remise en route k75 Jura_218

17soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 17:26

jbme

avatar
Apprenti

le circuit est étanche, c'est les valeurs du débimètre qui sont complètement hors normes
après cette pièce est restée pas loin de 10 ans sans fonctionner donc il peut avoir pris un coup....

je vais partir à la recherche d'un fonctionnel et on verra bien

mais petite précision il me semble qu'il n'y a rien de connecté sur la broche 6 tu dois parler de la 5

18soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 17:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai si tu veux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

soucis de remise en route k75 Jura_218

19soucis de remise en route k75 Empty Re: soucis de remise en route k75 Dim 31 Mai 2015 - 18:46

jbme

avatar
Apprenti

mp envoyé....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum