Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'achète c'te R1200RT ou pas ???

+12
Tchantchè
nik0
mad
arn
albert06100
Tof
Spectroman
Cyclope
SBM
denis
tonton luc
stephlet
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Empty J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dim 23 Déc - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Je me disais qu'à 50 balais (après 35 ans de motos diverses et variées) je me paierai ma première BM.
J'ai donc essayé il y a 15 jours la RT12.
Le pied !
Surtout avec le radio, le cuise control, la bulle levée...
Moi qui fait 20 à 30.000 bornes par an, je me suis dit que j'avais enfin trouvé l'outil idéal !
Et puis, je suis allé sur quelques forums (dont celui-ci)...
Misère !!! Le nombre de problèmes dont les gens font part fait littéralement peur...
Je n'ai eu que des japonaises jusqu'à présent. Et (particulièrement) avec Honda, ça marche toujours. Jamais un pet de travers. Bref, pour aller au boulot le matin, c'est ce qu'il faut ...et pas autre chose !
Alors, compte-tenu de ces éléments, je viens demander aux experts de ce forum si ils me conseilleraient tout de même d'acheter cette RT (ou une K12GT, du reste).
Sauf à tirer le bon numéro, vais-je être em... à ce point ?
Merci d'avance pour vos avis,
Denis

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le bon numéro ? Il n'y en n'a pas.

L'électronique peut te pourrir la vie comme te la simplifier.
Beaucoup sont embêtés avec la 1200RT : normal c'est la routière la plus vendue.
Beaucoup d'accessoires d'agrément sont chez BM mais que tu ne retrouves pas chez les autres constructeurs
J'ai essayé une 1300FJR, mais j'ai préféré la tenue de route Béhème.
La Pan d'Honda est beaucoup plus lourde.
Pour ma part j'ai choisi le modèle de base (donc sans pack options : pas de suspension pilotée électroniquement, pas de radio...) en 1200RT avec uniquement les poignées chauffantes.
J'ai ainsi "la même quantité" d'électronique embarquée qu'une Pan Européan ou qu'une 1300FJR.
A suivre dans les années qui viendront

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/dilem-t9705.htm

Le lien pour faire ton choix entre la K1200GT ou la R1200RT

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je ne te conseillerai pas mais ma 1200RT toutes options (sauf radio) a 2 ans et demi 52 000 kms et jamais un pet de travers . :bien:
c'est vrai aussi que quand tous vas bien on en parle beaucoup moins. :wink:

vais verifier quand meme si c'est pas une honda Suspect


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Jura_218

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Pour ma part deux 12RT
La premiere 35000 Kms aucun problème à part quelle c'est retrouvée en épave (je dois y ètre pour quelque chose.. :laughing:
la deuxième 32000 Kms et pas de problèmes (j'ai trouvé j'arrive un tout petit peu moins vite dans les virages)
Les deux sont modèles 2005
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

Invité

Anonymous
Invité

Avec les noires, il semble que ça aille aussi fort bien.
En tout cas je n'ai aucun problème avec la mienne. Je n'ai pas la radio.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

denis a écrit:Bonjour
Pour ma part deux 12RT
La premiere 35000 Kms aucun problème à part quelle c'est retrouvée en épave (je dois y ètre pour quelque chose.. :laughing:
la deuxième 32000 Kms et pas de problèmes (j'ai trouvé j'arrive un tout petit peu moins vite dans les virages)
Les deux sont modèles 2005
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

Evil or Very Mad Je m'insurge contre ses propos tirelalangue

Les 12RT grises sont les meilleures :champion:

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

denis a écrit:
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

oui ROUGE :bien:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Jura_218

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tonton luc a écrit:
denis a écrit:
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

oui ROUGE :bien:

NON ! GRISE !

Invité

Anonymous
Invité

Voici 4 couleurs différentes : noire avec bulle haute, grise claire, rouge et grise sombre.
Elles vont toutes fort bien :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0020

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon pour pas se facher elles vont toutes bien les grises les noires les rouges :gnii:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0010

meme sur la neige :bien:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Jura_218

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Voici 4 couleurs différentes : noire avec bulle haute, grise claire, rouge et grise sombre.
Elles vont toutes fort bien :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0020

Quel dommage que le couvercle de top case ne se fasse qu'en gris No :laughing:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tonton luc a écrit:bon pour pas se facher elles vont toutes bien les grises les noires les rouges :gnii:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0010

meme sur la neige :bien:

HE!!! Ya pas moyen d'enlever ce p'tit point jaune ........:matrak: .:laughing: :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

dendenden a écrit:
Et puis, je suis allé sur quelques forums (dont celui-ci)...
Misère !!! Le nombre de problèmes dont les gens font part fait littéralement peur...
On ne parle que des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui arrivent à l'heure c'est bien connu.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tonton luc a écrit:bon pour pas se facher elles vont toutes bien les grises les noires les rouges :gnii:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0010

meme sur la neige :bien:
Pneus dégonflés ou pressions (d'air, pas la bière) normales ? :wink: :laughing:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi je roule en K1200GT depuis une année et 16000KM...
Pas de soucis,j'ai juste acheté un chargeur de batterie BM pour mes démarrages matinaux et hivernaux!
Pour le reste c'est que du bonheur,et même si ca devait pas être le cas,mon concessionnaire a toute ma confiance!!!
Il honore la garantie sans sourciller et sans chercher à se défiler à la première occassion.
Et même si la garantie est dépassée,il te laisse jamais à pied,c'est important...

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cyclope a écrit:
Pneus dégonflés ou pressions (d'air, pas la bière) normales ? :wink: :laughing:

pour moi aucun changement de pression si ça vas bien sur le goudron ça vas bien sur la neige seul la façon de piloter change mais c'est un autre debat :wink: :laughing:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Jura_218

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vous etes tous de mauvais gout !! Pffff, tout le monde le sait tres bien, les meilleures 12RT, ce sont les bleues à top case bleu !!!

J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Avant10

Y en a au moins un qui sera d'accord, n'est ce pas flateur ?

cheers cheers cheers cheers cheers

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ben, merci mille fois pour ces réponses.
Ca me met un peut de baume au coeur, vu que la grosse PanEuropéan (et autre FJR) me laisse(nt) un peu froid (c'est le cas de le dire, en ce moment)...
La RT a une tenue de route fabuleuse et une protection idem. J'aime pas vraiment le moteur, mais je pense qu'on s'y fait (et qu'après on veut plus que ça...).
La couleur, si je prend la décision d'achat, ce sera bleu.
Encore un avis : vaut mieux pas prendre d'options électronique (genre ESA) ? L'esa on m'a dit que c'était pas vraiment un gadget, mais peut-être y a-t-il moyen de faire sans..?
@+

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

denis a écrit:
tonton luc a écrit:bon pour pas se facher elles vont toutes bien les grises les noires les rouges :gnii:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0010

meme sur la neige :bien:

HE!!! Ya pas moyen d'enlever ce p'tit point jaune ........:matrak: .:laughing: :laughing:

ce p'tit point jaune c'est quant meme une BM pale et pis faut pas se facher avec tous l'monde :ptdr: :ptdr: hein rouleur 25 :laughing:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Jura_218

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

dendenden a écrit:
Encore un avis : vaut mieux pas prendre d'options électronique (genre ESA) ? L'esa on m'a dit que c'était pas vraiment un gadget, mais peut-être y a-t-il moyen de faire sans..?
@+

L'ESA, je fais sans : il y a une molette de réglage plus une vis très accessible pour l'hydraulique : donc réglages à la fois de la contrainte et de la précontrainte.
Pour info, je transporte passager et matériel lors de courses cyclistes. Après c'est une question d'habitude. :wink:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sûr que l'on peut se passer de l'ESA, comme de beaucoup d'autres choses.
Mais s'il est vrai que l'on ne parle que des trains qui ont du retard, je dois dire que les problèmes que j'ai rencontrés avec ma 1200GS, m'ont décidé de me passer des dernières avancées de la techonologie pour un moment.

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est qque chose d'inoui l'ESA!
Rien que pour plus se salir les doigts avec les molettes ou une clé à chaque fois qu'on prend un passager...
C'est un pas en avant simplement génial qui est loin d'être un gadget vu que tu peux tout adapter en appuyant sur un petit bouton et en roulant qui plus est!
Personnelement j'ai éssayé la RT et la GT avant de me décider...et venant d'une R1150R,j'ai tout de suite été bluffer par la GT.
Sur en Belgique elle est en Full... et même si il est tout à fait exact que la protection est moins éfficace,la différence de moteur et le plaisir qu'il procure mérite vraiment qu'on s'y attarde...

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

dendenden a écrit:
La couleur, si je prend la décision d'achat, ce sera bleu.

Bravo, voila un homme qui sait faire les bons choix.

dendenden a écrit:Encore un avis : vaut mieux pas prendre d'options électronique (genre ESA) ? L'esa on m'a dit que c'était pas vraiment un gadget, mais peut-être y a-t-il moyen de faire sans..?
@+

Si je pense qu'il y a une des options à prendre sur la 12RT, c'est bien l'ESA, sauf si tu roules toujours seul et te contente d'un réglage de suspension.

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
dendenden a écrit:
La couleur, si je prend la décision d'achat, ce sera bleu.

Bravo, voila un homme qui sait faire les bons choix.

dendenden a écrit:Encore un avis : vaut mieux pas prendre d'options électronique (genre ESA) ? L'esa on m'a dit que c'était pas vraiment un gadget, mais peut-être y a-t-il moyen de faire sans..?
@+

Si je pense qu'il y a une des options à prendre sur la 12RT, c'est bien l'ESA, sauf si tu roules toujours seul et te contente d'un réglage de suspension.

C'est le cas : quasiment toujours seul. Mais j'ai lu sur Motojournal je crois que le système rendait la moto bien meilleure. La question que je me pose est de savoir si le fait qu'il soit installé modifie les suspensions (d'une façon ou d'une autre), et si on peut arriver à un compromis équivalent (un très bon résultat, quoi) en n'utilisant que le réglage manuel ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Il est clair que les amortisseurs ne sont pas les mêmes (et certainement plus coûteux) que ceux qui se règlent manuellement.
Essaies une avec l'ESA et une sans.
L'ESA règle sur une pression du doigt une loi d'amortissement est-ce que celle-ci te satisfera en terme de compromis confort/tenue de route ?

Par exemple sur route mal entretenue, quand je flâne, je préfère une suspension souple et confortable à la Citroën, donc un coup de molette et/ou de tournevis.

Je ne suis pas certain que l'ESA t'offre une multitude de réglages mais simplement 2 ou 3 réglages prédéfinis dont tu devras t'accomoder.

Tout dépend de ta notion du confort et de l'utilisation que tu fais de la moto ?

Invité

Anonymous
Invité

Allez, une petite dernière (pour la route).
Je sais qu'ils sortent grosso modo une moto - plutôt lui font un bon lift... - tous les 4 ans chez BM.
Vaudrait-il pas mieux attendre Mi 2008 avant d'acheter (annonce sera alors sans doute faite).
Je sais bien que si on attend toujours que ça baisse ou que ça change (cf l'informatique) on fait plus rien, mais là c'est tous les 4 ans non ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

dendenden a écrit:Allez, une petite dernière (pour la route).
Je sais qu'ils sortent grosso modo une moto - plutôt lui font un bon lift... - tous les 4 ans chez BM.
Vaudrait-il pas mieux attendre Mi 2008 avant d'acheter (annonce sera alors sans doute faite).
Je sais bien que si on attend toujours que ça baisse ou que ça change (cf l'informatique) on fait plus rien, mais là c'est tous les 4 ans non ?

Regarde la côte argus d'une R1150RT.
Neuve, elle coûtait dans les environs de 15 500 euros.

Invité

Anonymous
Invité

Ben merci à tous.
Me reste à gamberger un peu (pas trop...)

Invité

Anonymous
Invité

tonton luc a écrit:bon pour pas se facher elles vont toutes bien les grises les noires les rouges :gnii:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0010

Et celui qui est sur la photo c'est Tonton Luc himself ! On ne peut pas l'enlever non plus ? Very Happy

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
ma première 12RT rouge n'avait pas l'esa......
la deuxième rouge également (comme quoi!!!!) a l'esa et c'est vraiment bien elle a d'ailleur toutes les options de 2005.
Ormis la radio le reste c'est top quand elles y sont......
Avec le systeme pack c'est pas mal pour l'achat neuf evidemment.....

PS la R1100S est une super moto mème jaune!!!!! :gnii:

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce n'est pas la couleur qui pose problème
Je n'ai pas la radio
c'est la radio cela attire les ondes (négative) lol!

Invité

Anonymous
Invité

tonton luc a écrit:
denis a écrit:
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

oui ROUGE :bien:


:bien: OUI ROUGE 💯 :101: :102: sinon il en existe des comme ça J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Moto_g10ou avec pilote J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Motoge10

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

le storch a écrit:
tonton luc a écrit:
denis a écrit:
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

oui ROUGE :bien:


:bien: OUI ROUGE 💯 :101: :102: sinon il en existe des comme ça J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Moto_g10ou avec pilote J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Motoge10
Le côté de la force obscure Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

C'est magnifique, le storch, lorsqu'on veut agrandir tes miniatures, on obtient... des miniatures. Bref, on n'y voit rien !

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:C'est magnifique, le storch, lorsqu'on veut agrandir tes miniatures, on obtient... des miniatures. Bref, on n'y voit rien !

Commets des infractions sur les routes françaises et tu les auras en grand et en 3D avec le son :laughing:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir d'abord la rouge elle monte jusqu'au dessus des nuages!!!!:laughing:

même le sweet est assortis !!!!!:ptdr:


J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Pict0010

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon eh bien si tu veux tu peut recherche une K 100 OU 1100 avec pas de borne ca existe et la pas soucies pour un bout de temps un peut demode mais hyper fiable

Invité

Anonymous
Invité

Et avec la grise, la meilleure donc ,on peut lâcher les mains :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Sortie10

Invité

Anonymous
Invité

Et sans les dents, tu as essayé ?

Invité

Anonymous
Invité

je préfère avec :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Pictur10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Calliope a écrit:Voici 4 couleurs différentes : noire avec bulle haute, grise claire, rouge et grise sombre.
Elles vont toutes fort bien :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Dsc_0020

Quel dommage que le couvercle de top case ne se fasse qu'en gris No :laughing:

Notez que la seule qui soit assortie au top case, c'est la grise...


_____________________________
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? 354459_5
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Et avec la grise, la meilleure donc ,on peut lâcher les mains :J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Sortie10

je connais ce coin... c'est où?


_____________________________
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? 354459_5
J'achète c'te R1200RT ou pas ??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

C est l arrière pays mentonnais , plus communément appelé vallée de la Roya.

Invité

Anonymous
Invité

le beige est sympa aussi !!!!!!!!!!
par contre les pistons sont fragiles !!!
voir probleme d allumage

mais quand ca marche c est le top !![/img]

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
denis a écrit:Bonjour
Pour ma part deux 12RT
La premiere 35000 Kms aucun problème à part quelle c'est retrouvée en épave (je dois y ètre pour quelque chose.. :laughing:
la deuxième 32000 Kms et pas de problèmes (j'ai trouvé j'arrive un tout petit peu moins vite dans les virages)
Les deux sont modèles 2005
PS le truc:Il faut quelle soit ROUGE

Evil or Very Mad Je m'insurge contre ses propos tirelalangue

Les 12RT grises sont les meilleures :champion:


il y a que le gris qui m'aille, mais c'est vous qui voyez, il y en a qui on essayé, mais c'est vous qui voyez. Je te le dis mon frère le gris en plus c'est moins salissant.

Invité

Anonymous
Invité

Moi très content de ma bleue...toutes options hormis l'anti-patinage...et j'aime beaucoup la couleur...

Invité

Anonymous
Invité

Moi ,c'esr rouge piemont full 2006 et la couleur me plaît toujours autant!vas y FONCE!!!!!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

J'ai 33000kms en 9 mois c'était une moto de stock et pas de soucis particulier et je roule pas mal!je suis fonct........et je travail pas pendant les vacances scolaires donc je te laisse imaginer le kilométrage journalier!pas de soucis et moto trés sûr au demeurant!De toute façon ,le meilleures choix sera celui que tu fera!Bon noël à toi !

Invité

Anonymous
Invité

dendenden a écrit:L'esa on m'a dit que c'était pas vraiment un gadget, mais peut-être y a-t-il moyen de faire sans..?

L'ESA, je le trouve assez Bof, mais je suis le seul par ici... Rolling Eyes

Sinon, aucun problêmes sur ma RT '05 (normal, elle est GRISE ! ) Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» ABS R1200RT
» LED R1200RT
» R1200RT
»  R1200RT
» LE ou LA R1200RT ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum