Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS R1200RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS R1200RT Empty ABS R1200RT Sam 1 Aoû 2020 - 14:12

Tirnanog

Tirnanog
Apprenti

Bonjour à tous,
Domi (Tirnanog) 52 ans.
Après un long très long arrêt de la moto pour cause enfants (original non?) nous avons décidé avec mon épouse de nous remettre à la moto et pas n'importe laquelle ...la 1200RT, nous habitons entre mer et montagne donc le rêve pour se balader.
Septembre 2019 nous décidons d'acheter notre moto en concession (Bayonne /Anglet) BM R1200RT de 2005 avec 49000km au compteur garantie 6 mois 7300€.
On profite de la belle jusqu'à fin octobre ...le pied.
Je sors la moto très vite début mars puis confinement oblige pas de nouvelle sortie avant fin mai.
Au bout de qques sorties voyants ABS plus triangle rouge.
1er contact avec BM qui me conseille de faire une charge batterie, fait immédiatement, problème résolu enfin je croyais.
Après qques sorties de nouveau les voyants, j'arrive à un feu rouge et grosse frayeur je me demande encore par quelle chance j'ai évité les deux files de voitures.
Je décide donc d'amener la moto chez BM (PAU)qui diagnostique "centrale HS"
J'appelle BM Anglet qui me propose dans un premier temps la reprise de celle-ci pour 4600€ (achetée 10mois plus tôt 7300€)
Après plusieurs discussions il lâche 5000€ , j'en demande mini 5500€ ...il refuse je demande donc une prise en charge de la réparation.

Qu'en pensez vous?
Que me conseillez vous?
Je précise que la moto est aujourd'hui mon seul véhicule, je roule donc tous les jours avec et je devrais partir avec en corse début septembre.
Merci pour vos retours

2ABS R1200RT Empty Re: ABS R1200RT Sam 1 Aoû 2020 - 16:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonjour Domi, tu n'es qu'une victime supplémentaire de cet ABS défaillant et du danger du freinage résiduel quand il tombe en panne.
Félicitons nous qu'il ne te soit rien arrivé à ce feu rouge, d'autre que la grosse frayeur, certains n'ont pas eu cette chance.
Je pense que tu as intérêt à faire pression sur le concessionnaire qui t'a vendu la moto, pour une remise à neuf avec au moins 80% de participation. Tu peux aussi regarder avec ton assurance juridique pour demander la résolution de la vente pour vice caché, la fragilité de la centrale est parfaitement connue de BMW et de son réseau et je doute qu'ils t'en aient informé lors de l'achat...

Sais tu si les vidanges du système de freinage étaient faites dans les délais sur la moto achetée? Tu pourrais sans doute invoquer une faute de leur part s'ils te l'ont vendue sans l'avoir fait selon les prescriptions du fabricant.

Malheureusement, beaucoup ont eu cette panne, ta relative "chance", c'est que tu l'as achetée récemment à un concessionnaire... essaie d'en profiter pour faire pression. Si un avocat les contacte, ils seront peut-être plus conciliants, qui sait?

3ABS R1200RT Empty Re: ABS R1200RT Sam 1 Aoû 2020 - 17:08

Tirnanog

Tirnanog
Apprenti

Merci Dan, effectivement c'est ce que je leur demande sur mon dernier courrier qui date d'hier.
J'attends leur retour mais je pense bien aller voir un avocat si leur réponse est négative.

Encore merci

4ABS R1200RT Empty Re: ABS R1200RT Sam 1 Aoû 2020 - 18:45

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Exactement la même réponse que @ Dr.X, c'est pour cela qu'il faut privilégier en occasion les 12 RT qui n'ont plus ce freinage assisté, car même si l'ABS est défaillant, il reste des freins pour s'arrêter (et pour éventuellement continuer à l'utiliser sans ABS)!
Dans ma région, beaucoup de garages refusent la reprise de cette série de BMW pour l'achat d'une moto d'une autre marque. Certains ne veulent plus intervenir pour un simple changement de pneumatiques, des fois que l'ABS soit défaillant après leur intervention (c'est arrivé chez un motociste que je fréquente régulièrement).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum