Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit jeu sur roue arrière

+2
Freddy29
marc.muller
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit jeu sur roue arrière Empty petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 15:19

marc.muller

marc.muller
Apprenti

Bonjour à tous ;

Je viens de changer mon démarreur (R1100RT) et en nettoyant la bécane je passe sur la roue arrière et en faisant la jante je m aperçois d'un petit jeu latéral, mais vraiment minime mais suffisamment pour attirer mon attention.
Est ce normal?
est ce que ca vient d'un roulement ?
faut il un réglage?
Merci de me guider.

2petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 15:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne doit pas y avoir de jeu latéral


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

petit jeu sur roue arrière Jura_218

3petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 16:29

marc.muller

marc.muller
Apprenti

oui je me doutes bien :wink: c'est pour cela que j'ai posté, mais de quoi cela provient-il? Rolling Eyes quel est l'usure ou le défault?

4petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 16:31

marc.muller

marc.muller
Apprenti

quel est la pièce à changer ou à serrer?

5petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 16:51

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Cela peut venir du roulement de pivot bras pont
Si le jeu est entre le pont et le disque, peut etre grand roulement du pont a changer

6petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 16:55

marc.muller

marc.muller
Apprenti

Je te remercie MICK 25

7petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 17:06

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normal Marc et t'inquietes si le jeu est minime mais à considérer tout de meme.
Paf la bm a proposé un truc pas mal, un coin en bois coincé entre disque et pont, si le jeu persiste c'est le pivot sinon roulement pont...

8petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 22 Avr 2015 - 17:12

marc.muller

marc.muller
Apprenti

ok merci pour l info

9petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Jeu 7 Mai 2015 - 7:45

marc.muller

marc.muller
Apprenti

Et bien bonjour et désolé de n'avoir plus donné suite concernant ma roue arrière, il sagit effectivement du roulement c'est une affaire qui va me couter encore un bras
bonne journée

10petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Jeu 7 Mai 2015 - 15:39

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Marc !!!

j'ai eu ce "problème" du jeu latéral pour mon cas la roue a été enlevée et ils ont resserré un gros écrou à l'intérieur et hop le tour est joué plus de jeu
en plus j'avais un bruit genre (couic couic) je pensais à l'amortisseur et en fait c'était les deux petits roulements dans le pont qui étaient morts !!!
avec un peu de bol un serrage suffira !!! et ça coutera bien moins cher
voili voilà

11petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Jeu 7 Mai 2015 - 16:40

marc.muller

marc.muller
Apprenti

ok oui je vois ce que tu veux dire ,mais la c'est plus dur que ca mais la cet apres midi j'ai dit stop je suis trop dégouté j'ai vidangé l'huile de pont et sur le bouchon j'avais pas mal de limaille de fer et juste quand je tombe la roue cette huile de pont qui commence à pisser en goutte a goutte comme je n avais pas la clé à laine pour desserrer les vis pivots de réglage je suis parti balader pour en acheter une c'est du 12 au cas ou si ca arrive à quelqu'un d'autre...
Voila en un mot le moral est tombé dans la transmision

12petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Jeu 7 Mai 2015 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Super la vidéo :bien: Merci
Mis dans mon dossier

13petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Jeu 7 Mai 2015 - 16:44

marc.muller

marc.muller
Apprenti

elle n'est pas en français mais elle est tres explicite

14petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Lun 22 Juin 2015 - 12:15

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:Bjr
Cela peut venir du roulement de pivot bras pont
Si le jeu est entre le pont et le disque, peut etre grand roulement du pont a changer


super, a peine inscrit et déjà une super astuce de trouvée :bien:

15petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Lun 22 Juin 2015 - 16:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour mieux le retrouver plus tard... :Cool:

16petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Mer 8 Juil 2015 - 17:40

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

du 12 pour la clef alen pour la vis de réglage, merci de l'info et pour le gros écrou qui est autour c'est du combien, svp ? je n'ai pas cette douille, merci

17petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Lun 27 Juil 2015 - 7:08

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le gros écrou c'est du 30mm !

Perso j'ai mis du frein filet fort (2701) et serrée la vis (BTR 12?) au couple (~1kg)
Laissé sécher une nuit et serré l'écrou à ~10kg.

Oui je sais, ma clef dyna... date un peu et la précision de l'aiguille n'est pas au top tafume

flower flower

A propos : Pas eu besoin de chauffer, Tout s'est déserré sans bcp forcer avant que je sorte le décapeur thermique...

18petit jeu sur roue arrière Empty Re: petit jeu sur roue arrière Lun 27 Juil 2015 - 15:30

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait du coup, nickel j'étais pret a changer le roulement, et en fait après l'opération j'ai plus de jeu, nickel :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum