Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-être déja vu sur le fofo ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Peut-être déja vu sur le fofo ... Lun 20 Avr 2015, 13:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

... mais c'est amusant de voir les "détournements" qui peuvent être faits de nos moteurs !!!

Peut-être déja vu sur le fofo ... BMW-Joel-3
Peut-être déja vu sur le fofo ... Sconli10

Invité

Anonymous
Invité

Dans ces détournements il y a parfois des mines d'informations en termes de peaufinages moteur, je pense entre autre à cette histoire de relier les prises de dépressions sur les flats posté par Breitling.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

???

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'idée était séduisante mais inéficace!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'ULM m'étonne, surtout la partie entre l'hélice et le bloc moteur. scratch

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un réducteur, la rotation d'une hélice doit etre dans les 2000 2500 tr/mn ?

Invité

Anonymous
Invité

Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'entend bien mais cette pièce a l'air d'être faite "sur mesure" c'est un travail de fou ... Shocked

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un  vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...

Quel est l'intérêt du double allumage ?

10Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015, 20:15

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une sécurité en cas de panne

11Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015, 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Une discussion la dessus:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=139&t=2917

12Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Jeu 30 Avr 2015, 20:51

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
moumouille49 a écrit:Le grand handicap du moteur de nos bonnes vieilles K... l'impossibilité d'y adapter un  vrai double allumage... pour en faire le moteur idéal pour tout ce qui vole...

Quel est l'intérêt du double allumage ?

L' intéret est que si une " ligne" d'allumage tombe en panne , la seconde continue de fonctionner et évite l'arrêt du moteur... Celà implique que les deux " lignes" d'allumage soient totalement indépendantes l'une de l'autre. Rien à voir avec les " doubles allumage" moto qui ne sont que de " simples " allumages à deux bougies

13Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 06 Mai 2015, 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Quel est l'intérêt du double allumage ?

L' intéret est que si une " ligne" d'allumage tombe en panne , la seconde continue de fonctionner et évite l'arrêt du moteur... Celà implique que les deux " lignes" d'allumage soient totalement indépendantes l'une de l'autre. Rien à voir avec les " doubles allumage" moto qui ne sont que de " simples " allumages à deux bougies


Je ne connaissait pas cette nuance, je dormirais moins bête !!! Le concept n'est cependant pas idiot, une bar 2 litres avec deux moteurs d'1 litre ...

14Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 06 Mai 2015, 20:15

Invité

Anonymous
Invité

si tu veux , sur un avion , il y a tout en double , de la magnéto à la bougie. Comme la magnéto donne de l'allumage tant que le moteur tourne , les deux lignes d'allumage sont indépendantes. Elles sont aussi indépendantes de la batterie et de l'alternateur.
Sur les motos à " double" allumage , tu n'as qu'un seul allumeur lui même dépendant du bon fonctionnement de la batterie ( unique) et de l'alternateur ( unique lui aussi). C'est pour ça que sur un avion, si tu coupes le contact général, le moteur continue à fonctionner.

15Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 06 Mai 2015, 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis "léger" en connaissance d'avions ... (disons un ULM) je comprend ton explication, il vaut mieux se vautrer en mob dans un sous bois que tomber de mille mètres.
Cela dit, les pilotes / co-pilotes ne doivent pas fonctionner de la même manière ...

16Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 06 Mai 2015, 20:24

Invité

Anonymous
Invité

les copilotes sont monocerveau , c'est pour ça.

17Peut-être déja vu sur le fofo ... Empty Re: Peut-être déja vu sur le fofo ... Mer 06 Mai 2015, 21:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" Le décollage est facultatif, l'atterrissage est obligatoire "
" Le nombre d'atterrissage doit etre égale au nombre de décollage "
:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum