Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]barillet bloqué help

+4
Freddy29
SEGAFREDO
paternien
Eole80
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]barillet bloqué help Empty [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 19:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça se passe  sur le bouchon réservoir: la clef ne s'enfonce plus assez pour tourner le barillet et déverrouiller le bouchon.

ayant déja ressenti un point dur j'ai mis cette aprem du spray silicone, en vain puis du dégrippant, en vain !

j'ai essayer de tapoter sur la clef avec un maillet, en vain !

Help, please !



Dernière édition par Eole80 le Dim 24 Mai 2015 - 17:00, édité 1 fois

2[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 19:21

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un barillet coute 25 euros.
Pour le virer, on visse une grosse vis a bois dans la fente de la clé et on l'arrrache, il y a un tuto la dessus me semble t'il.
Et on remet le nouveau, et voila

3[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 19:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

question si j'arrache le barillet, est-ce que je suis sur que le bouchon s'ouvrira ainsi je pourrai mettre celui du K100 à la place. Balade prévue demain ?

4[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:ça se passe  sur le bouchon réservoir: la clef ne s'enfonce plus assez pour tourner le barillet et déverrouiller le bouchon.

ayant déja ressenti un point dur j'ai mis cette aprem du spray silicone, en vain puis du dégrippant, en vain !

j'ai essayer de tapoter sur la clef avec un maillet, en vain !

Help, please !


T'es trop fort windman !!! J'ai une Rolex à réparer je peux te la confier ? :ptdr:

5[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 20:03

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une technique de notre ami meca syl, je crois qu'on peut lui faire confiance

6[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu pourras l'ouvrir en faisant glisser le loquet avec un tournevis

un gros tournevis dans la fente ça marche bien aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]barillet bloqué help Jura_218

7[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 21:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait éviter de mélanger le spray silicone avec autre chose.

Si j'ai tout bien compris, le spray silicone s'applique sur des systèmes propres et va déposer une pellicule qui permettra un "glissement" efficace entre les pièces en mouvement.

Le fait de mettre un produit "graissant" risque de faire une "mélasse" indermerdable.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 18 Avr 2015 - 23:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ok Paf mais je ne vais pas me risquer à remettre ce barillet foireux (heureusement que c'est arrivé chez moi) alors mélange ou pas il ira à la casse. Demain je tente la vis à bois et si c'est pas assez foret de 5 puis 8 ou 10 !

9[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 25 Avr 2015 - 5:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien ça
on demande d’être aider par les collègues une fois qu 'il est dépanné pas de conte rendue. Il a fait quoi????? c'est-il dépanné ????? c'est difficile ?????
Alors Merci Eoele80 il est vrais que dans ta région
"Amiens vaux mieux que deux tu l’auras"

10[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 25 Avr 2015 - 10:28

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour Aimé,
Je n'ai pas pour habitude de laisser mes posts sans conclusion et quand j'y arrive j'essaie de les conclure par un résolu !
Il se trouve que mon problème ne l'est pas encore totalement puisqu'il faut que je remplace le barillet par un neuf et je reviendrai sur le fofo si j'éprouve quelques difficultés pour la pose.

Le coup de la vis à bois à la place de la clef c'est formidable (tirer la vis d'un coup sec avec une pince et ça vient tout seul), merci Laurent

A Freddy, un tournevis pour ouvrir le bouchon ne m'a pas suffit. Au bout du barillet, il y a deux petits plots qui viennent se loger dans deux trous sur le bouchon et quand tu tourne la clé ça fait pivoter l'ensemble pour faire tourner le penne monté sur ressort de la serrure.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé deux fins tournevis torx que j'ai logé verticalement dans les trous et un troisième en travers des deux autres m'a permis de faire pivoter le tout et OUVRE TOI SESAME.

Ensuite démontage temporaire du bouchon de mémère K100 pour le mettre sur la K11.

Sans vouloir entrer dans une vive et inutile polémique, à l'origine je ne suis pas picard mais du 59, je ne me permettrais donc pas d'apporter quelque jugement que ce soit sur le comportement des cousins des Chtis ni des autres habitants des autres contrées, d'ailleurs. Je fréquente pas mal de motard sur Amiens et tout roule à merveille.

A bientot si besoin d'aide ou pour le "résolu".

11[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 25 Avr 2015 - 10:34

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très bien. Je suis rassuré.
Quand Amiens vaux mieux que deux tu l auras. J espère que tu as bien compris que c'était une plaisenterie

12[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 25 Avr 2015 - 10:35

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais le coup de la vis à bois c est à conserver

13[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 25 Avr 2015 - 10:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:bonjour Aimé,
Je n'ai pas pour habitude de laisser mes posts sans conclusion et quand j'y arrive j'essaie de les conclure par un résolu !
Il se trouve que mon problème ne l'est pas encore totalement puisqu'il faut que je remplace le barillet par un neuf et je reviendrai sur le fofo si j'éprouve quelques difficultés pour la pose.

Le coup de la vis à bois à la place de la clef c'est formidable (tirer la vis d'un coup sec avec une pince et ça vient tout seul), merci Laurent

A Freddy, un tournevis pour ouvrir le bouchon ne m'a pas suffit. Au bout du barillet, il y a deux petits plots qui viennent se loger dans deux trous sur le bouchon et quand tu tourne la clé ça fait pivoter l'ensemble pour faire tourner le penne monté sur ressort de la serrure.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé deux fins tournevis torx que j'ai logé verticalement dans les trous et un troisième en travers des deux autres m'a permis de faire pivoter le tout et OUVRE TOI SESAME. Cette méthode peut aussi être utilisée pour un filtre à huile bloqué ! c'est ce qui m'y a fait penser !

Ensuite démontage temporaire du bouchon de mémère K100 pour le mettre sur la K11.

Sans vouloir entrer dans une vive et inutile polémique, à l'origine je ne suis pas picard mais du 59, je ne me permettrais donc pas d'apporter quelque jugement que ce soit sur le comportement des cousins des Chtis ni des autres habitants des autres contrées, d'ailleurs. Je fréquente pas mal de motard sur Amiens et tout roule à merveille.

A bientot si besoin d'aide ou pour le "résolu".

14[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 8:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J ai eu mon barillet neuf. La clef et bloquée dans la serrure ( reçu comme ça ) comment l enlever ?

15[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

[résolu]barillet bloqué help 9k=



T'assures tu de ne pas appuyer sur les " pontets" du barillet quand tu cherches à retirer la clé ? N'y en a t il pas un légèrement tordu qui coincerait la clé ?

16[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 8:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Non en appuyant et sans appuyer la clef ne sort pas. Idem pour le deuxième acheté pour le top Caze !

17[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai eu un de top case en main mais je ne me souviens plus. Y aurait il un" pontet" sur lequel il faut appuyer pour libérer la clé ( qui serait normalement " appuyé une fois le barillet en place dans la serrure ? Normalement , ils sont tous rentrés sauf le dernier qui sert de verrouillage dans la serrure .

18[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 15:06

vincent-p

avatar
Apprenti

Eole80 a écrit:bonjour Aimé,
Je n'ai pas pour habitude de laisser mes posts sans conclusion et quand j'y arrive j'essaie de les conclure par un résolu !
Il se trouve que mon problème ne l'est pas encore totalement puisqu'il faut que je remplace le barillet par un neuf et je reviendrai sur le fofo si j'éprouve quelques difficultés pour la pose.

Le coup de la vis à bois à la place de la clef c'est formidable (tirer la vis d'un coup sec avec une pince et ça vient tout seul), merci Laurent

A Freddy, un tournevis pour ouvrir le bouchon ne m'a pas suffit. Au bout du barillet, il y a deux petits plots qui viennent se loger dans deux trous sur le bouchon et quand tu tourne la clé ça fait pivoter l'ensemble pour faire tourner le penne monté sur ressort de la serrure.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé deux fins tournevis torx que j'ai logé verticalement dans les trous et un troisième en travers des deux autres m'a permis de faire pivoter le tout et OUVRE TOI SESAME.

Ensuite démontage temporaire du bouchon de mémère K100 pour le mettre sur la K11.

Sans vouloir entrer dans une vive et inutile polémique, à l'origine je ne suis pas picard mais du 59, je ne me permettrais donc pas d'apporter quelque jugement que ce soit sur le comportement des cousins des Chtis ni des autres habitants des autres contrées, d'ailleurs. Je fréquente pas mal de motard sur Amiens et tout roule à merveille.

A bientot si besoin d'aide ou pour le "résolu".

Il était rigolo le détournement avec Amiens..

19[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Ven 8 Mai 2015 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
Eole80 a écrit:bonjour Aimé,
Je n'ai pas pour habitude de laisser mes posts sans conclusion et quand j'y arrive j'essaie de les conclure par un résolu !
Il se trouve que mon problème ne l'est pas encore totalement puisqu'il faut que je remplace le barillet par un neuf et je reviendrai sur le fofo si j'éprouve quelques difficultés pour la pose.

Le coup de la vis à bois à la place de la clef c'est formidable (tirer la vis d'un coup sec avec une pince et ça vient tout seul), merci Laurent

A Freddy, un tournevis pour ouvrir le bouchon ne m'a pas suffit. Au bout du barillet, il y a deux petits plots qui viennent se loger dans deux trous sur le bouchon et quand tu tourne la clé ça fait pivoter l'ensemble pour faire tourner le penne monté sur ressort de la serrure.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé deux fins tournevis torx que j'ai logé verticalement dans les trous et un troisième en travers des deux autres m'a permis de faire pivoter le tout et OUVRE TOI SESAME. Cette méthode peut aussi être utilisée pour un filtre à huile bloqué ! c'est ce qui m'y a fait penser !

Ensuite démontage temporaire du bouchon de mémère K100 pour le mettre sur la K11.

Sans vouloir entrer dans une vive et inutile polémique, à l'origine je ne suis pas picard mais du 59, je ne me permettrais donc pas d'apporter quelque jugement que ce soit sur le comportement des cousins des Chtis ni des autres habitants des autres contrées, d'ailleurs. Je fréquente pas mal de motard sur Amiens et tout roule à merveille.

A bientot si besoin d'aide ou pour le "résolu".


Ces temps-ci en effet !!! :ptdr:

20[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 9 Mai 2015 - 15:55

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eole80 a écrit:J ai eu mon barillet neuf. La clef et bloquée dans la serrure ( reçu comme ça ) comment l enlever ?
de Mémoire tu montes ton barillet clé en place puis tu tournes la clé ds le sens contraire de l'ouverture et tu pourras retirer ta clé ,te serrure restera en place je pratique ainsi lorsque j'ai changé mes serrures de valises avec des barillets neufs

21[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 9 Mai 2015 - 16:57

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci mais pour la recoder avec la clef du neiman, ça va pas le faire... :wink:

22[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 9 Mai 2015 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Il y a forcément un pontet ( ou une barrette si tu préfères) qui te bloque la clé. Ne vois tu pas laquelle c'est.

23[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 9 Mai 2015 - 17:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je vais essayer.

24[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 16 Mai 2015 - 14:01

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

trouvé pour enlever la clef sur barillet neuf: appuyer sur le pontet 2 coté clef !

25[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 16 Mai 2015 - 14:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça a marché pour le premier. pour le second, il a fallu jouer sur chaque, la clef sortait d'un cran au fur et à mesure.

26[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 11:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

QUI SAIT Y QUI SAIT COMMENT QU'ON FAIT POUR ENLEVER LES PONTETS ( je veux "recoder" mon barillet pour avoir une clef unique).[résolu]barillet bloqué help Img_2025[résolu]barillet bloqué help Img_2026

27[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux tricher en mettant ta clé " d'origine" et en limant tout ce qui dépasse SAUF le dernier pontet qui sert à verrouiller le barillet dans la serrure.
personnellement , je fais comme ça , je n'ai jamais été foutu de sortir les pontets sans les détériorer mais je sais que ça peut se faire.

28[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 12:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Tout ce qui dépasse de quoi ?

29[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

lorsque ton barillet est correctement codé , tous les pontets sont rentrés à fond dans leur logement quand la clé est en place , ce qui permet la rotation du barillet dans son " tube". Si ton barillet n'est pas en accord avec la clé , certains pontets vont rester sortis. Ce sont ceux là qu'il faut limer jusqu'à ce qu'ils ne dépassent plus du corps du barillet , à l'exception du dernier comme expliqué plus haut..

30[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 12:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

OK merci super explication ma ma clef d origine du conctacteur ne fonctionnera pas ?

31[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

il faut que tu fasses le limage avec ta clé de contacteur d'origine dans le barillet !!! ce sont les crans de la clé qui soulèvent plus ou moins les pontets. En limant , tu adaptes la hauteur du pontet au cran de la clé avec lequel il est en contact. Si la hauteur n'est pas la bonne , ton pontet dépasse d'un côté ou de l'autre du barillet en fonction du fait qu'il a été trop soulevé ou pas assez

32[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

pour compléter mes propos , si tu remets la clé qui a été livrée avec le barillet dans celui ci , tu verras que tous les pontets sont " rentrés" . Il faut que le barillet ait le même aspect " lisse" avec la clé de ta moto dedans.

33[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Sam 23 Mai 2015 - 14:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Tout compris cette fois merci !

34[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Dim 24 Mai 2015 - 16:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Nickel ta méthode Moumouille. Bouchon de réservoir et top case à nouveau opérationnels :ye:

35[résolu]barillet bloqué help Empty Re: [résolu]barillet bloqué help Dim 24 Mai 2015 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

super !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum