Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à coups à la remise des gaz

+2
chbock59
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1à coups à la remise des gaz Empty à coups à la remise des gaz Jeu 16 Avr 2015 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un "à coup" lorsque je relâche les gaz (lâché de la poignée) et les remets (ouverture non progressive) en 1-2-3 en particulier: réglage richesse pas bon/synchro?
J'ai pris conscience du phénomène après ma séance d'expérimentation ésotérique de bougies XR7LDC avec lesquels ce problème disparaissait.

2à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Jeu 16 Avr 2015 - 19:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le tps est bien réglé .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

à coups à la remise des gaz Jura_218

3à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Jeu 16 Avr 2015 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le petit clic quand il faut; dés que le câble entre en traction.

4à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait une petite vidéo mais le son est pas évident: entre 15 et 20" on voit le moment du clic quand le câble entre en traction (je relâche tout de suite)

5à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 13:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'entends rien confused


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

à coups à la remise des gaz Jura_218

6à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de refaire avec une prise de son correct..

7à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

c'est un peu plus audible

8à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

Voilà ce que cela donne en roulant: à - de 2000 tr/mn cela repart mal avec un à coup (vers 36 ") au delà les montées en régimes me paraissent normales:

9à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Sam 18 Avr 2015 - 22:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surprenant! As tu changé de station essence? Tu n'as pas d'eau dans le réservoir? Un petit coup de nettoyant injecteurs, peut être...Ca ne coûte rien, enfin, si, 5-6€.
Je suppose qu'en temps que membre du forum, tu as vérifié les capuchons et tubulures de la rampe...

10à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Dim 19 Avr 2015 - 7:52

Invité

Anonymous
Invité

En fait cela fait longtemps que c'est comme cela: filtre à air et essences sont neufs les durites ont l'air ok mais je vais refaire le tour, je vais aussi resserrer mes collecteur échappement.
L'à coup n'est pas spontané: il se produit lors d'une remise des gaz en tournant la poignée assez vite si je remet les gaz tout doux elle reprend en douceur.
J'ai essayé un réglage de poignée de gaz sans laissé le jeu libre de quelque mm il n'y a donc pas le clic TPS en tournant la poignée dans cette configuration: au démarrage le moteur prends une accélération progressive sans touchée à la poignée : normal?

11à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Dim 19 Avr 2015 - 8:42

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, oui si le cable est trop tendu les papillons ne sont pas complètememt fermés

12à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Dim 19 Avr 2015 - 9:28

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

T'aurais pas une prise d'air à quelque part ??? confused

13à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Dim 19 Avr 2015 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai resserré les brides de collecteurs c'est un peu plus mélodieux. Ceux qui roulent en K100 ont-ils une reprise moteur souple en 1ère-seconde à environs 1500 tr/mn stabilisés et remise des gaz en grand?

14à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Lun 20 Avr 2015 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Bon les nouvelles neuves du front:

- J'ai bougé le TPS: le clic semblait au bon endroit mais le ralenti s'est envolé de 950 à 1500 tr/mn: la vis de butée ne touchait plus.
- J'ai essayé de la faire revenir en contact mais pas bon, du coups j'ai ré-dévissé le TPS et elle s'est remis en place.
- J'ai laissé tel quel et j'ai peaufiné un poil le ralenti avec la vis (qu'il faut pas toucher, je sais mais bon plus trop le choix)
Ralenti stable un peu en dessous de 950/mn: essai sur route ok presque plus de creux sur les reprises comme en début de post.
Je pense que je vais investir dans un carbtune et reprendre tout au début quand même.

Enregistrement du son: (j'ai fait le tour de la moto)


15à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Lun 20 Avr 2015 - 18:26

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Câble de ralenti complétement desserré, donc en butée sur la rampe, tu n'avais pas le "clic" du TPS?

16à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Lun 20 Avr 2015 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Câble de ralenti? "Starter"? je n'y ai pas touché.. il faut le desserrer avant de toucher au TPS?

17à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Lun 20 Avr 2015 - 18:55

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah oui, comme cela tu es sûr que la vis de ralenti arrive en butée. Là, tu ajustes éventuellement le ralenti, puis, régle le TPS (préalablement désserré). Après, tu régles le jeu du câble, sans lever la vis de ralenti bien sûr (idem pour le réglage du TPS).
J'espère que tu n'as pas tout déréglé inutilement...Sad

18à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Lun 20 Avr 2015 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Je vais y regarder mais je pense pas que le câble de starter tire sur la rampe en position zéro.

19à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mar 21 Avr 2015 - 0:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi, je te parles de l'accélérateur, mais c'est aussi vrai que le starter tire un peu sur les papillons.
L'important, c'est que ta vis de réglage de ralenti pose bien sur sa butée. Et que si tu la desserre, elle continue a poser.
Ralenti à 950trs, après arrêt du moteur, il n'y a plus qu'a régler ce contacteur et les tendeurs de câbles.

20à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mar 21 Avr 2015 - 7:07

Invité

Anonymous
Invité

Il y a le cran à la poignée pour laisser un poil de jeu à la chainette mais des tendeurs de câbles je vois pas ?

21à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mar 21 Avr 2015 - 14:22

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as la RMT, en page 93,photo 13, tu as le tendeur. On le trouve en suivant la gaine depuis la poignée, en face du réservoir.
Mais c'est vrai que c'est plus pratique de sortir le câble de la poignée d'accélérateur.
Le tendeur, vient après, pour le réglage du jeu. Sinon, je ne vois pas comment un mauvais réglage de TPS, qui gère l'injection en coupure des gaz, peut influer lors de la remise des gaz...Ou alors, les injecteurs ayant continué à cracher alors qu'ils ne le devaient pas, auraient rempli d'essence les cylindres?

22à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mar 21 Avr 2015 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Vu sur la RMT :bien: , j'avais jamais fais attention à ce jeu dans la poignée mais il est bon.
A priori tout est bon: vis en butée, clic du TPS et ralenti.. demain je roule pas mal je vais voir ce que cela dit en conso etc..

23à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 11:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
Je pense que je vais investir dans un carbtune et reprendre tout au début quand même.

Voilà une idée qu'elle est bonne :wink: Reprendre tout au début ça veut dire s'assurer que tous les papillons sont effectivement fermés au repos, ce qui permet à la centrale d'envoyer des quantités d'essence qui correspondent à la réalité des ouvertures de papillons. Car, comme déjà dit, ce n'est pas parce que tous les cylindres aspirent pareil que la synchro est bonne  :wink:  

Après, si c'est bien fait - et ce le sera puisque c'est toi qui le feras - tu ne reconnaîtras plus ta moto, question vivacité, souplesse et conso. Pour le prix d'une heure de main d'oeuvre en concession...

24à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 15:27

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh, vous le faites tous les combien, ce réglage au Carbtune? C'est justifié?
C'est juste une question...Sinon, vu le prix qui n'est pas donné, ce serait bien de l'acheter à plusieurs, surtout si ça sert une à deux fois dans la vie d'une machine...

25à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 18:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est à peu près aussi justifié qu'une balance dans la salle de bains  :wink:

Soit on surveille, soit on laisse aller et tant que ça marche c'est bon...

C'est mon avis. Pour ma part, j'aime bien de temps en temps, disons une fois par an, vérifier que mes moteurs respirent bien.

Et si cet objet miracle te permet d'économiser ne serait-ce qu'un demi litre aux 100, il est amorti en 50 litres. Donc environ 10 000 bornes (1 an pour les rouleurs moyens?). Perso, lorsque j'atteins 5,3 l/100 je cherche le problème :wink:

26à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 19:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une bar, dont la méca K est similaire, j'ai déja vu des à coups dut à l'allumage, tes fils HT sont en état ? scratch

27à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 20:18

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense également qu'une bonne synchro réglera le problème

Très franchement, un carbtune tu le garde toute ta vie, c'est un trés bon investissement !!!!

Moi pareil que batisse, une petite vérif au printemps en même temps que la vidange annuelle, elle tourne comme une horloge malgré ses 140 000 kms

28à coups à la remise des gaz Empty Re: à coups à la remise des gaz Mer 22 Avr 2015 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Aujourd'hui on a roulé un peu (voir pas mal :laughing: ) dans les Vosges, clairement il y a du mieux.. Je vais vraiment me pencher sur cette synchro :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum