Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Module Accelerator

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Module Accelerator Empty Module Accelerator Jeu 19 Mar - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un module accelerator (version étendue) pour ma GS (celle-ci étant chez BMW à cause de la pompe à eau je ne l'ai pas encore monté).

Pour les curieux:
http://www.sol2.be/

En gros le module permet d'améliorer le rapport air/essence en enrichissant le mélange. Ce qui permet d'avoir un moteur plus souple à bas régime mais on perd un peu de frein moteur.
Celui-ci étant pauvre de série pour coller aux normes de pollution.


J'avais déjà utilisé ce type de module sur ma F800R et j'en étais satisfait, de même sur les GS anciennes générations, celui-ci semblait être apprécié.

Un magazine américain avait fait le test de ce fameux module et avait confirmé les bienfaits de celui-ci.

Je souhaiterais savoir si certains parmis vous avez déjà pu essayer ce module sur la GS/RT LC.

Dès que celui-ci sera installé et une fois quelque kilomètres parcourus, je vous ferais un petit point.


PS: si le post fait doublon avec un autre concernant le module, je laisse le soin aux admins de le supprimer.

Bonne route

2Module Accelerator Empty Re: Module Accelerator Sam 11 Avr - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Petit retour suite à la pose du module:

La moto a gagné en souplesse, et ça on le sent dès les premiers tours de roue, on peux rouler à 1800-2000 tours sans avoir l'impression que l'on va caler.
Meilleure accélération (peux être effet placebo).
Pour la conso, à voir sur une plus longue durée.

3Module Accelerator Empty Re: Module Accelerator Dim 30 Aoû - 9:23

Saules62

avatar
Apprenti

Bonjour.
Je viens également d'installer un modèle étendu sur ma GSLC de 2015 et 5000 km.
Le gain est immédiatement palpable, plus de souplesse, reprise plus bas, plus volontaire au démarrage aux feux rouges.
Je n'ai pas assez de recul pour la conso (si c'est comme sur ma RT à air ça sera moins).
Et cerise sur le gâteau, le son du moteur a changé; plus rond, plus mat, moins sec.
J'ai gardé le pot d'origine et trouvais le bruit pas très agréable mais là c'est vraiment mieux.
Bonne route et prudence.

4Module Accelerator Empty Re: Module Accelerator Ven 11 Déc - 20:03

LE GAZZ

LE GAZZ
En rodage
En rodage

Bonsoir , a propos du module pour les LC , je serais curieux de savoir si parmis vous , il y aurait une âme qui mesurerais la valeur de la résistance en ohms de ce fameux module !!
Sur un modèle a air , j'en avait un , et j'avait 900 ohms !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum