Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

silent-block alternateur

+6
flat3
marcok
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
chris30
fred76
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1silent-block alternateur Empty silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 18:45

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,

j ai des petits claquements lors du demarage de ma k100lt et grace a des messages a ce sujet j en ai deduis qu il s agissait surement des silent-block de l alternateur.
Quelqu un saurait-il ou trouver cette piece et si le changement presente des difficultés particuliere?

Merci de vos commentaires
Fred

2silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 18:54

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Fred, tu peux trouver le pièce n'importe ou motobins ou bello ou ton cons (elle n'est pas très chère). s'il n'est pas trop loin de chez toi. Remplacement très simple, tu dépose l'alternateur et tu remplace les petits silemblocs qui se trouvent à l'intérieur de la cloche.

3silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 18:55

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeaFMY83GAuGEbIoidECAAqCHgqa7q61RhmonFRIDRMzMAC2HCXCUu1lcAiw

4silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 18:56

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12311464877&type=42&code_lg=lg_fr&num=2

5silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 18:59

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://k75rt.wordpress.com/2014/08/10/alternateur-changement-des-charbons/
Et voici un tuto pour te permettre de le faire toi même.

6silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 5 Mar - 19:05

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Salut Chris et merci pour ta reponse rapide et agrementee.
Je vais m affairer a cela bientôt en esperant que ce bruit ne vienne pas d ailleurs.

A+
Fred

7silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 13:17

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Salut Chris,
les pièces ont été recues hier et montées ce matin sans problème grace au lien que tu m as envoyé.
J avais déjà croise ce site mais sans plus l approfondir, il y a tout ce qu il faut et plus meme!!
Bon, donc les nouveaux silentblocs sont montés et après un bref démarrage, bah ca n y change pas grand chose en fait, j ai bien vu que les anciens caoutchoucs étaient un peu limé mais je m attendais a les trouver plus degradés.
Les petits claquements sont toujours présents a froid et lors de reprises a bas régime, je finis par croire que c est un bruit normal de fonctionnement!

A+
Frd

8silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 14:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Normal oui et non si il s'agit de ton arbre intermédiaire. Si à chaud ça ne le fait plus (ou moins) c'est que ton arbre est certainement à incriminer.

9silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 16:50

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Fred, je te conseille donc de définir avec plus de précision le secteur d'où vient le bruit, si c'est l'arbre intermédiaire comme le dit Segafredo et bien tu auras du pain sur la planche.

10silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 16:52

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ,j'oubliais, un petit truc qui peut t'aider , Change ton huile de boite, perso je suis passé à la 140W depuis quelques années et j'ai une boite plus "neuve" qu'au premier jour!

11silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:12

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Non, non, non c est pas l arbre intermediaire!!!
Disons que c est comme ca que j essaye de m en persuader!!! Embarassed
La moto est de 1990 avec le moteur noir, d apres ce que j ai lu sur le forum ces moteurs ne semblent plus avoir de soucis d arbre grace a leurs 12 rivets, apres je suis pas aller vérifier...
Mais le bruit n est pas facile a localiser, je dirais du coté droit et j aurais juré que c était du coté de l alternateur.
Pour l huile de boite, pourquoi pas mais je ne verrais pas cela résoudre ce bruit.

A+
Fred

12silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:Non, non, non c est pas l arbre intermediaire!!!
Disons que c est comme ca que j essaye de m en persuader!!! Embarassed
La moto est de 1990 avec le moteur noir, d apres ce que j ai lu sur le forum ces moteurs ne semblent plus avoir de soucis d arbre grace a leurs 12 rivets, apres je suis pas aller vérifier...
Mais le bruit n est pas facile a localiser, je dirais du coté droit et j aurais juré que c était du coté de l alternateur.
Pour l huile de boite, pourquoi pas mais je ne verrais pas cela résoudre ce bruit.

A+
Fred

si tu es sûr de ton arbre et que c'est un cognement à froid, vérifies ta synchro dans un premier temps

13silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:25

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

combien de kms ta moto ?
enlève l'alternateur et demarres ta K , bruit toujours present?? j'ai eu un bruit similaire ,c'etait l'autre étoile d'alternateur (celle qui reste sur le moteur qui avait du jeu dans les dents canelures
voir mes vidéos dans mes derniers posts

14silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:37

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Pour la synchro, elle a été faire récament donc je ne pense pas.
Quant aux vidéos, ca ressemble pas mal au bruit que l on peut percevoir dans "bruit k75 4", l étoile d entrainement ne parrait pas avoir de jeu pourtant, enfin a la main toujours...

15silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:39

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Ah j oubiais, la moto a 76000 kms, jsuis bon a tout redémonter pour essayer sans l alternateur...

16silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:43

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce que le bruit est sourd ou aigu? du style embiellage ou soupapes ?

17silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:47

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Au fait est ce que ça le fait aussi en débrayant ?

18silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 18:54

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

19silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 19:11

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:, ca ressemble pas mal au bruit que l on peut percevoir dans "bruit k75 4", l étoile d entrainement ne parrait pas avoir de jeu pourtant, enfin a la main toujours...

dans "bruit k75 4" ,l'alternateur est demonté

il faut desserrer pour se rendre compte du jeu

20silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 19:34

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

chris30 a écrit:Ah ,j'oubliais, un petit truc qui peut t'aider , Change ton huile de boite, perso je suis passé à la 140W depuis quelques années et j'ai une boite plus "neuve" qu'au premier jour!

Ouais j'ai un peu confondu arbre intermédiaire et arbre primaire !

21silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'entends-tu par là ? L'arbre primaire pour moi c'est ça ...

silent-block alternateur Images?q=tbn:ANd9GcQzotN_K1XhQ2bB3HpAwl6psmJlPQhOWNSTjnF5-MTxzMHRsVJB

22silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 19:49

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23211457060_K&type=43&code_lg=lg_fr&num=16

Mais j'avoue que le tiens est beaucoup plus beau !!!

23silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 20:28

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je referai le tour de ce qui m a été dit samedi si je peux (j ai meme pas essayer en débrayant... Embarassed )
En attendant, elle est fraichement lavée pour retournerr au boulot demain, sous le soleil j espere!
Merci pour votre aide, a bientôt.
fred

24silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 20:30

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

A bientôt et tiens nous informés de la suite.

25silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 21:10

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais un claquement aussi au ralenti et c'était dans mon cas les roulements de l'alternateur qui avait un jeu à peine perceptible une fois démonté, pourtant après changement plus de claquement ! Ma k75 à 88000km.

26silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 11 Mar - 21:27

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred76

bonsoir Frédéric,

Je crois que nous avons les mêmes bruits curieux, ( casserole) sur nos motos.

Moi, j'ai une k 75 c abs, 97500 km, et je reconnais précisément dans ta description les sons anormaux de mon moteur.

Je viens de mettre en ligne, une vidéo, prise ce jour, et concernant ce problème.

Je serais curieux de savoir si tu " captes" les mêmes sons ?

Pou infos, j'ai ma moto depuis 1 mois et demi, et pour l' instant, je n'ai pas fait faire de synchro...

https://www.youtube.com/watch?v=r39kXUDUESk


27silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Sam 21 Mar - 15:17

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,

voila je m y remets avec une semaine de délais...

Zokoa, le bruit qui m obsède est plus claquant mais semble venir du meme endroit.
J ai suivi les conseils et ai fait comme toi en faisant tourner le moteur sans l alternateur, et le bruit est toujours présent, voir meme amplifié grace au vide créé autour.

Marcok, comment procedes tu au desserrage, en tournant l écrou de 13, l étoile tourne également!!
j ai bien essayer en la bloquant a l aide d un morceau de bois mais je n ai pas osé forcer...
Si il s avère que cette étoile a du jeu, quel en serait la solution?

Merci de votre aide
Fred

28silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Sam 21 Mar - 17:37

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'hésite pas, il n'y pas de risque. Perso je bloque avec une grosse douille, j'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois sans aucun problème particulier :bien:

http://combi72.free.fr

29silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Sam 21 Mar - 18:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fred76 a écrit:

Marcok, comment procedes tu au desserrage, en tournant l écrou de 13, l étoile tourne également!!

Si il s avère que cette étoile a du jeu, quel en serait la solution?


Fred

je ne sais plus ,en mettant une vitesse ????

la solution sera son changement

30silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Sam 21 Mar - 18:08

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du jeu dans l'étoile serait le signe d'un desserrage, je vois davantage le roulement (cage à aiguille) mort en tête de roue libre...

http://combi72.free.fr

31silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Sam 21 Mar - 19:11

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Voila donc,
une fois dit le coup de la vitesse parait évident.. scratch
L écrou a été sorti et aucun jeu perceptible sur l étoile et ses cannelures sont impeccables, je suppose donc que celles de l arbre d entrainement sont aussi en bon état.
J ai donc nettoyé  tout ca et remonté, ce bruit n ayant bien sur pas disparu... Sais pas...

Fred

32silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 26 Mar - 10:00

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,

j ai découvert avec stupeur il y a quelques jours que le carter d embrayage était couvert d huile et que celle ci sortait également par le trou situé en dessous.
Ayant déjà lu des posts a ce sujet, je sais ce qui m attends... Sad
Pensez vous que le claquement dont il était question puisse avoir un rapport avec cette fuite (a froid je rappelle) au autre chose (démarreur pas exemple)?

Merci de vos commentaires.

Fred

33silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 26 Mar - 15:57

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Fred, si c'est ton arbre intermédiaire les vibrations qui en résultent peuvent avoir détruit ton joint spi.

34silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 26 Mar - 16:36

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Ah... On en revient donc a ca...
Je n aurais pas le temps nécessaire pour le moment de m occuper de ca mais il y a t il un moyen de savoir s il s agit bien de cet arbre (en dehors d ouvrir le moteur bien sur!)?
Le bruit est vraiment localisé du cote de l alternateur mais on peut aussi le percevoir a l avant du moteur en plus atténué.
Pour l instant la moto reste au garage, je n ai pas envie de finir dans le décor si de l huile venait en contact avec le pneu arrière...

Fred

35silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Jeu 26 Mar - 17:16

Vieux Clou

Vieux Clou
Apprenti

Renseignes toi au près de Kc 100, tu trouveras sa page sur le bon coin il a des pièces de K et il les connait sur le bout des doigts

36silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 12 Aoû - 16:30

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous,

J ai récupéré la moto après avoir contacté la personne à qui je l avais acheté - un ancien mécano BM qui m'a gentiment réparer cette histoire de joint spi.
Concernant le claquement a froid, il m a répondu d en faire abstraction du moment que ce bruit disparait, ca ne semble pas grave pour lui et m a dit qu'il n y aurait pas de suite.

Voila donc, après un long moment dans le garage elle est de retour sur la route!!

A+
Frd

37silent-block alternateur Empty Re: silent-block alternateur Mer 12 Aoû - 18:54

eLoCo

eLoCo
Jeune pilote
Jeune pilote

je peux te dépanner d'un joint spi et le torique temps qu'à faire ...
mais, bon courage ...

38silent-block alternateur Empty cognements côté droit Ven 4 Sep - 22:32

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

J'avais les mêmes symptômes sur ma k 75 c, même après changement des silents blocs alternateur.

Après avoir refait la synchro le bruit a totalement disparu ( j' ai le même moteur, de 1991, de couleur noire ).

Donc pas d' inquiétude prématurée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum