Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - transmission - à-coups désagréables

+3
cab
Freddy29
Vert Olive
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous
Je vous expose un problème que je rencontre avec ma titine depuis quelques temps.

Fin décembre, j'avais des "mauvaises" vibrations à l'arrière et un soir en rentrant, j'ai vu une grosse tache d'huile par terre (cela datait de la veille, mais comme je sors la moto en reculant, je ne l'avais pas remarqué le matin…) au niveau de la roue arrière. En effet, en inspectant la moto, => une fuite au niveau du couple conique.
Je n'ai plus utilisé la moto et en janvier, j'ai fait réparé cela chez un mécano du coin : il m'a changé les roulements du couple conique et les joints.

Depuis cela va bien, mais j'ai des à-coups désagréables qui me gênent un peu :
Par exemple, quand je monte les vitesses (surtout 1ère, 2e et 3e, et plus en ville lorsque je n'accélère pas franchement, donc à faible régime), je lâche la poignée d'accélération en débrayant, et à ce moment, il y a un à-coup dans la transmission (boîte, embrayage, cardan, couple conique : je ne sais pas confused ) accompagné d'un petit "klong".
Ou autre exemple, quand je tombe les vitesses (plutôt 3e, 2e et de nouveau à faible vitesse. Après un bout de voie rapide, en arrivant au premier rond-point de Riom, je tombe 5e à 4e et 4e à 3e, et là cela ne le fait pas), je donne un petit coup de gaz, entre le débrayage et le nouvel embrayage, et il a quelquefois ce petit à-coup et ce petit "klong"…

C'est difficile à décrire ; il faut conduire la machine pour bien le ressentir, mais essayez d'imaginer (vous fermez les yeux, vous vous imaginez au guidon de la bête, vos pieds ne touchent plus terre… et c'est parti :laughing: )

Je vais refaire un saut chez le garagiste samedi matin pour lui en parler, mais si vous avez des conseils à me donner, des trucs à vérifier, etc., je suis preneur :wink:
Pour info complémentaires, la titine n'est pas toute jeune et va sur ces 180 000 km, et je dois faire les vidanges (donc celle de la boîte) très prochainement.

Merci pour vos avis  :bien:
(et si possible, évitez de me dire que je vais en avoir un million de € car mon budget moto n'est pas très élevé en ce moment :wink: )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cardan était bon ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - transmission - à-coups désagréables Jura_218

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:le cardan était bon ??

Je ne sais pas, Freddy confused Il ne m'a rien dis à ce sujet.
Cela peut faire partie des choses à demander au mécano ce samedi…

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets ta moto sur la centrale, moteur arreté et en première, tu tournes la roue arrière en butée, tu prends un repère, et tu la tournes dans l'autre sens jusqu'à la butée, tu dois avoir 6 à 7 cms de rotation à la périphérie



Dernière édition par Freddy29 le Mar 03 Mar 2015, 14:38, édité 2 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - transmission - à-coups désagréables Jura_218

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cela ressemble aux symptômes du croisillon. Applique le conseil de Freddy !

Une visite visuelle s'impose ! cela ne demande pas grand travail .

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:tu mets ta moto sur la centrale, moteur arreté et en première, tu tournes la roue arrière en butée, tu prends un repère, et tu la tournes dans l'autre sens jusqu'à la butée, tu dois avoir 6 à 7 cms de rotation à la périphérie

Merci, Freddy et Cab, pour ces premières vérif à faire. :bien:
Je viens de regarder. J'ai 7 cm de rotation à la périphérie.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

7 cm c'est bon

maintenant regarde la jeu du pont

toujours sur la centrale, accroupi devant la roue arrière coté pot échappement, une main à 9h l'autre à 15h, tu tires de l'une en poussant l'autre et alternant rapidement, il ne doit pas y avoir de jeu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - transmission - à-coups désagréables Jura_218

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:7 cm c'est bon

maintenant regarde la jeu du pont

toujours sur la centrale, accroupi devant la roue arrière coté pot échappement, une main à 9h l'autre à 15h, tu tires de l'une en poussant l'autre et alternant rapidement, il ne doit pas y avoir de jeu

Merci de nouveau, Freddy
Je vais me noter tout cela et je ferai ces vérif ce soir avant de partir (il faut que je bosse un peu cet aprèm tout de même :wink: )



Dernière édition par Vert Olive le Mar 03 Mar 2015, 18:57, édité 1 fois

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le calage d'un pont est très délicat, surtout si le mécano à remplacé des roulements ou autre...

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vert Olive a écrit:
Freddy29 a écrit:7 cm c'est bon

maintenant regarde la jeu du pont

toujours sur la centrale, accroupi devant la roue arrière coté pot échappement, une main à 9h l'autre à 15h, tu tires de l'une en poussant l'autre et alternant rapidement, il ne doit pas y avoir de jeu

Merci de nouveau, Freddy
Je vais me noter tout cela et je ferai ces vérif ce soir avant de partir (il faut que je bosse un peu cet aprèm tout de même :wink: )

Pas facile à faire ta manip, Freddy, avec la valise en place… Il faut avoir de grands bras  Rolling Eyes
Blague à part (j'ai tout de même enlevé la valise…), je viens de tester : pas de jeu de ce côté là.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chris30 a écrit:Le calage d'un pont est très délicat, surtout si le mécano à remplacé des roulements ou autre...

Oui, Chris, j'avais regardé sur la revue technique de la K75 et c'est ce que j'avais ressenti : c'est assez délicat.
C'est un peu pourquoi je l'ai amené chez le mécano. C'est un gars qui a une bonne réputation (ancien chef d'atelier de BM Clermont qui s'est installé à son compte à Aigueperse).
Il a changé 2 roulements qui étaient nazes.
Je vais y repasser samedi. Il me dira ce qu'il en pense.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A chaque trajet, j'essaie d'imaginer comment vous décrire mieux ce problème.
Ces à-coups se produisent quand je débraie, en montant ou en descendant les vitesses, et donc plutôt sur la 1ère, 2e et 3e que sur la 4e et 5e.
J'avais essayé la mob de Toshiboy (une K75 également) il y a pas longtemps. On monte les vitesses, c'est fluide : paf, paf, paf.
Sur la mienne en ce moment, ce serait plutôt : paf, klong, paf, klong, paf…

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,
Tu a un couple conique de K100 (2 soupapes)
Je pense que les roulements sont identique que pour K75 mais vérifie quant même.
Demande au mécano si le calage a été fait, si pas fait ramène-lui
Il est aussi fort possible qu'il commence a être usé
Regarde si il n'a pas oublier de remettre de l'huile
Le niveau d'huile dois arrivé au début du filetage (celui du bas) de la fis de remplissage

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Salut Olivier,
Tu a un couple conique de K100 (2 soupapes)
Je pense que les roulements sont identique que pour K75 mais vérifie quant même.
Demande au mécano si le calage a été fait, si pas fait ramène-lui
Il est aussi fort possible qu'il commence a être usé
Regarde si il n'a pas oublier de remettre de l'huile
Le niveau d'huile dois arrivé au début du filetage (celui du bas) de la fis de remplissage

Salut Claude, et merci pour ces précisions :bien:
Je vais regarder le niveau d'huile, et je retournerai voir le mécano samedi matin pour lui en parler.
On verra ce qu'il en pense :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici le systeme de calage et ses rondelle entretoise d'épaisseurs diférente
L'épaisseur vas de 1,500 mm a 2,500

K75 - transmission - à-coups désagréables 230

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0521&mospid=51748&btnr=33_1564&hg=33&fg=76

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

S'il n'a pas oublié de mettre de l'huile alors c'est certainement le calage , peut 'être qu'il à simplement remis les cales d'origine qu'il à trouvé au démontage alors que la cote des roulements était un peu différente . Je pencherais plutôt de ce coté.

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Des fois il est plus simple de remplacer le pont par un occasion, ce n'est pas ce qui manque , et le prix peut être moins élevé qu'une rénovation.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous tous pour ces conseils :bien:
Comme je l'avais indiqué, je retourne au garage samedi matin pour en parler au mécano qui a fait la dernière intervention et je vous dirai ensuite ce qu'il en dit.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Merci à vous tous pour ces conseils  :bien:
Comme je l'avais indiqué, je retourne au garage samedi matin pour en parler au mécano qui a fait la dernière intervention et je vous dirai ensuite ce qu'il en dit.

Contrôle le niveau et évite de rouler :wink:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
Vert Olive a écrit:Merci à vous tous pour ces conseils  :bien:
Comme je l'avais indiqué, je retourne au garage samedi matin pour en parler au mécano qui a fait la dernière intervention et je vous dirai ensuite ce qu'il en dit.

Contrôle le niveau et évite de rouler :wink:
Oui, Claude, Je vais contrôler le niveau à midi.
Mais je ne peux pas emprunter en ce moment la voiture de mon épouse et il faut que j'aille au taf tôt le matin et tard le soir, donc le train n'est pas possible… :confuses:
Le risque Question continuer d'abimer le système Question

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vérifié le niveau d'huile : pas de soucis de ce côté, il y a exactement ce qu'il faut.

Comme a précisé Claude, je vais lui indiquer que le couple conique est celui d'une K100 et non K75.
S'il ne le savait pas, est-ce qu'un défaut de calage peut venir de là ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non c'est le même calage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - transmission - à-coups désagréables Jura_218

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:non c'est le même calage

OK, merci Freddy :bien:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, j'ai revu le mécano samedi matin : il avait fait le calage du couple conique correctement et en l'essayant, il sent des petits à-coups mais pas trop perceptibles et pour lui, rien de très grave pour une machine de "cet âge". Pas besoin d'une nouvelle intervention.
Je comprends aussi qu'il n'a pas la même habitude que moi avec cette moto. Certains de ces à-coups un peu forts me font (ou faisaient) mal pour elle.

Samedi après-midi, j'ai fait la vidange de la boîte avec de la Kernite et retendu un peu le câble d'embrayage.
Dimanche juste quelques petits km (le moteur était donc encore froid) : pas d'amélioration Sad
J'ai vu Bernard (les motards BMistes du coin le connaissent certainement) : il a évoqué peut-être le cardan ou un pignon à l'entrée de l'embrayage…

Mais c'est vrai que depuis, en roulant plus matins et soirs, il y a du mieux, surtout à chaud : ces à-coups sont toujours là mais bien moins sensibles.
Je peux même redonner le petit coup de gaz qui va bien quand je débraye pour descendre les vitesses.
Là où je ressens toujours bien ces à-coups, c'est quand par exemple je démarre en 1ère et suis obligé de couper les gaz tout de suite en débrayant parce qu'il y a un obstacle devant.

Je vais la refaire essayer par d'autres personnes (le copain Tosh sera mis à contribution :wink: ) pour avoir d'autres avis.
S'il y a donc des gars du coin qui ont l'habitude de conduire K75 ou K100 et qui ont 10 min de libre pour un petit essai :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Les canelures du disque d'embrayage, ça me rappelle le disque d'embrayage du K75 de David (mon
English pote) elles étaient raide de chez raide alors que la garniture du disque était encore à 4.9mms
d'épaisseur.

Une piste à creuser, non ????? :wink:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Les canelures du disque d'embrayage, ça me rappelle le disque d'embrayage du K75 de David (mon
English pote) elles étaient raide de chez raide alors que la garniture du disque était encore à 4.9mms
d'épaisseur.

Une piste à creuser, non ?????  :wink:

Je ne connais pas bien tout l'ensemble de transmission depuis la sortie du moteur jusqu'au pont arrière (je vais me documenter pour essayer de comprendre cela).
Dans ce cas, est-ce que le fait d'avoir changé l'huile de la boîte de vitesses a pu avoir une incidence sur cette partie de l'embrayage ?

Je commence à me demander si je ne deviens hypocondriaque vis à vis de ma moto geek

Invité

Anonymous
Invité

Si tu redéposes la transmission jette un coup d'œil à l'arbre qui sort de la boite
vérifie que ce dernier n'a pas de jeu.

Un pont HS, c'est possible (tout est possible) mais je ne sais plus qui en parle plus haut, ça se
trouve facilement en occasion (je n'en ai pas en ce moment) faut juste regarder que ce soit bien
le même rapport, c'est frappé dans le métal sur le pont à l'avant du gros boulon où se visse
l'amortisseur (faut parfois un gratter pour voir les chiffres) 32/10 31/11 ou 32/11

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

As tu contrôlé le jeu de ton cardan sur le pont, si tu as un jeu important cela se traduira par des claquements comme tu le décris. As tu remonté le pont en mettant une bonne couche de graisse épaisse dans tes cannelures, cela supprime le défaut.

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vert Olive a écrit:
bmouais a écrit:Les canelures du disque d'embrayage, ça me rappelle le disque d'embrayage du K75 de David (mon
English pote) elles étaient raide de chez raide alors que la garniture du disque était encore à 4.9mms
d'épaisseur.

Une piste à creuser, non ?????  :wink:

Je ne connais pas bien tout l'ensemble de transmission depuis la sortie du moteur jusqu'au pont arrière (je vais me documenter pour essayer de comprendre cela).
Dans ce cas, est-ce que le fait d'avoir changé l'huile de la boîte de vitesses a pu avoir une incidence sur cette partie de l'embrayage ?

Je commence à me demander si je ne deviens hypocondriaque vis à vis de ma moto  geek

Ton embrayage est "à sec " donc pas de soucis pou l'huile.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chris30 a écrit:As tu contrôlé le jeu de ton cardan sur le pont, si tu as un jeu important cela se traduira par des claquements comme tu le décris. As tu remonté le pont en mettant une bonne couche de graisse épaisse dans tes cannelures, cela supprime le défaut.

Chris,
Ce n'est pas moi qui ai fait cette première intervention technique au niveau du couple conique mais un mécano qui a bonne réputation.
Un jeu trop important au niveau du cardan, et un manque de graisse en plus, est en effet une piste (le copain Toshiboy m'en a déjà parlé).

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors tu devrais contrôler ça pour commencer, je pensais que le mécano avais seulement travaillé sur le pont (démonté), c'est très simple à vérifier, pas besoin d'être un virtuose de la mécanique.
Tu démontes ta roue arrière puis ton couple conique par les 4 vis de maintien, aucune huile ne coulera puisqu'il n'y en à pas! En ayan pris soin évidement de déposer l'étrier de frein, et l'amortisseur et tu contrôle déjà si la graisse à été mise et tu en profite pour vérifier les dents de ton cardan si elles ne sont pas trop usées.

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Olivier , j ai eu une K75 que j ai gardé 20 ans si tu veux je peux te donner mon avis , et si tu veux un coup de main pour démonter ton pont je peux t' aider j'ai déjà fait .

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chris30 et loulouge63,
Un grand merci pour vos réponses :bien:
Je pense en effet qu'il serait bon de vérifier cela.

Pour la mécanique, je n'ai pas de garage perso à Riom, ni beaucoup de connaissance et de pratique.
C'est bien pourquoi je fais souvent appel au copain Toshiboy :wink: (un cœur en or, ce gars-là !)
Si on pouvait donc s'organiser une séance mécanique loulouge63 / toshiboy / vert olive, ce serait bien sympa ! Je vais organiser cela selon vos disponibilités.

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

coucou tout le monde :gnii:

sans pb pour une petite séance de mécanique à Riom chez ma maman.
Toujours content de "bricoler" avec mon poto Olivier :bien:
On voit les dispos de chacun et roule ma bm, on explore, surtout si Alain peut se joindre à nous...

amitiés

Fred :gnii:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK, merci à tous :bien:
Je pense que l'on avance dans le bon sens !

Donc petite séance de mécanique ce week-end avec Fred pour terminer le petit entretien courant et samedi prochain à Saint-Pourçain, on essaie la moto.
Et si nécessaire, on se cale ensemble une journée pour démonter un peu tout cela et voir l'état du cardan :wink:

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce qui me surprend quand même c'est que le mecano qui t'a fait le travail n'ai pas vérifié ça.
Pour un ancien de chez BMW ....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,
Bon ca donne quoi cette histoire de pont ?

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai fait essayer la moto par plusieurs gars : personne n'a constaté quelque chose de "grave".

Moi, j'ai toujours cette sensation qu'il y a un à-coup, surtout à faible vitesse (en ville, quand on passe au rapport supérieur sans accélérer franchement) sur les premiers rapports, et plus sensible à froid.

J'ai essayé la K75S de Toshiboy ces derniers temps et je ne ressens pas cet à-coup sur cette moto.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fred n'a pas jeter un œil dessus ?
Il serait bon de voir les cannelures du couple conique, du cardan et celles de l'arbre de sortie de boite
Bien souvent ce sont celles du cardan qui s'usent en premier
As-tu mesurer les jeu a la roue arrière ?
Il te suffis de mettre la moto sur la béquille centrale, de passer la première et de tourné la roue arrière a la main

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudra qu'on trouve le temps avec Fred et Alain (loulouge63 qui s'est proposé de donner un coup de main également :bien: ) d'ouvrir tout cela.

Quant au jeu à la roue arrière, c'est ce que que Freddy avait demandé de vérifier de suite : il y a bien un peu de jeu (env. 7 cm à la périphérie), mais la titane n'est pas toute neuve :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu a très peu de jeux a la roue alors ne cherche pas coté pont ou cardan
Tu n'aurais pas comme un léger trou a l'accélération ?
Tu a régler ton moteur quant pour la dernière fois ?
Normalement a bas régime cela ne pose aucun problème
Sur les 3 premier rapports tu peu accélérer doucement sans descendre une vitesse
Avec ce pont dans Paris en 2em ou en 3em tu n'a pratiquement pas besoins de changer de vitesse
C'est l'avantage du pont du K100 qui tire un poil plus long
Je me demande si cela ne viendrait pas du moteur qui serait a régler
Tu aurait comme un espèce d'effet Yo-Yo, comme sur nos R, moi je l'avais sur ma R1150
Sur le K cela ce supprime en lui faisant une réglage tip-top
Une bonne Synchro moteur, réglage des soupapes, filtre a aire et bougies
Concernant les bougies tu a quoi dessus ?, régler a combien ?
Avant la Synchro regarder si tu n'a pas de prise d'aire, les manchons d'admission sont neuf, les pipes sont d'occase
Le tuyau reniflard en S est comment ?

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:Si tu a très peu de jeux a la roue alors ne cherche pas coté pont ou cardan
Tu n'aurais pas comme un léger trou a l'accélération ?
Tu a régler ton moteur quant pour la dernière fois ?
Normalement a bas régime cela ne pose aucun problème
Sur les 3 premier rapports tu peu accélérer doucement sans descendre une vitesse
Avec ce pont dans Paris en 2em ou en 3em tu n'a pratiquement pas besoins de changer de vitesse
C'est l'avantage du pont du K100 qui tire un poil plus long
Je me demande si cela ne viendrait pas du moteur qui serait a régler
Tu aurait comme un espèce d'effet Yo-Yo, comme sur nos R, moi je l'avais sur ma R1150
Sur le K cela ce supprime en lui faisant une réglage tip-top
Une bonne Synchro moteur, réglage des soupapes, filtre a aire et bougies
Concernant les bougies tu a quoi dessus ?, régler a combien ?
Avant la Synchro regarder si tu n'a pas de prise d'aire, les manchons d'admission sont neuf, les pipes sont d'occase
Le tuyau reniflard en S est comment ?

Tu poses plein de nouvelles questions d'un coup, Chef geek

Le moteur n'a en effet pas été réglé depuis un bail mais il semble tourner correctement…

Les bougies sont neuves (je n'ai plus la référence en tête, mais ce sont celles préconisées pour les K75, pas des iridium mais des "normales") et on (on = le poto Fred :wink: ) a vérifié l'écartement des électrodes avec minutie.

La durite en S est en effet la seule qui n'a pas été changée récemment.

Le filtre à air est neuf également.

Il y aura pas mal de beau monde au prochain Brame du cerf mi-septembre, je suis sûr que certains auront la gentillesse d'essayer la moto pour me dire si on doit "opérer" ou s'il faut faut que j'arrête de me poser des questions :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vert Olive a écrit:Le moteur n'a en effet pas été réglé depuis un bail

Il y a combien de temps ?

Vert Olive a écrit:mais il semble tourner correctement…

Mouai, t'en ais vraiment sur ?

Vert Olive a écrit:Les bougies sont neuves (je n'ai plus la référence en tête, mais ce sont celles préconisées pour les K75, pas des iridium mais des "normales") et on (on = le poto Fred   :wink: ) a vérifié l'écartement des électrodes avec minutie.

Elles ont combien de kilomètres les bougies, l'écartement des électrodes doit etre de 0,80 je crois

Vert Olive a écrit:La durite en S est en effet la seule qui n'a pas été changée récemment.

Ok mais ne pas la changer sans la vérifier

Vert Olive a écrit:Le filtre à air est neuf également.

Il a combien de kilomètres

Vert Olive a écrit:Il y aura pas mal de beau monde au prochain Brame du cerf mi-septembre, je suis sûr que certains auront la gentillesse d'essayer la moto pour me dire si on doit "opérer" ou s'il faut faut que j'arrête de me poser des questions   :wink:

Oui et ceux qui connaissent bien cette moto te dirons :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum