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Pont arrière

4 participants

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1Pont arrière Empty Pont arrière Jeu 12 Nov 2009 - 1:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours.
Je me propose de faire refaire les "splaine"(encoche qui entraine la roue)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0393&mospid=47882&btnr=33_0622&hg=33&fg=10
du pont arrière de mon Bèm cette hiver, et j'en est deux en main
dans le même état. J'ai un 32/11 et un 32/10.
Lequel est le plus économique en essence. Le moteur qui vas y être
greffé est un R/100/T 1980, refait à neuf, piston, ring, valves, et autres.
La transmission est l'original du R/100/T.
Merci.

------------------------------------------------------- :gnii:

2Pont arrière Empty Re: Pont arrière Jeu 12 Nov 2009 - 11:24

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Celui qui tire le plus long est le 32/11, le 32/10 c'est pour les r75 et r80.

Tu vas certainement devoir faire refaire aussi celui de la jante, enfin faut regarder son état.

Tu as trouvé quelqu'un qui fait ça, à combien ?

3Pont arrière Empty Re: Pont arrière Jeu 12 Nov 2009 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Celui qui tire le plus long est le 32/11, le 32/10 c'est pour les r75 et r80.

Tu vas certainement devoir faire refaire aussi celui de la jante, enfin faut regarder son état.

Tu as trouvé quelqu'un qui fait ça, à combien ?

Curieusement, j'ai deux 32/10, un 32/11.

J'ai changé celui de mon R/100/7 T 1978 (U.S.) il y a plusieurs année, j'était "fauché" et j'ai trouvé différentiel usagé pour un bon prix, c'était "supposément" un diff d'une *"B.M.W. du pape"* le deuxième provient de ma B.M.W. R/100/T (U.S.) 1980.

Bien sure je ne me souviens pas de l'ordre de ces achats.

Donc, le 32/11 serait celui que l'on m'a vendu pour une B.M.W. supposé "R/100/RT spécial police" *du Pape*.

Les deux autre qui sont des 32/10, aurait été monté sur mes R/100/7T & R/100/T ! ?

Je vais confié mon problème à mon frère, motocycliste et machiniste, il sais ou commandé le travail pour que se soit fait dans les règle de l'art, et j'ai toutes les spécifications pour la "job".

Lui vas se chargé du machinage.

Pour du côté "mag" c'est ok.

Merci pour l'info.

Hadoc




* B.M.W. du Pape sont des motos acheté pour la visites du pape dans les année 80, et le type de qui j'ai acheté ce diff en avait acheté à quelques une à "l'ancant".

4Pont arrière Empty Re: Pont arrière Jeu 12 Nov 2009 - 19:10

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hadoc a écrit:

Moi j'ai le problème ci-dessous:
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/pont-arriere-t40668.htm
As-tu une réponse, s.t.p.
Merci.
Hadoc.
--------------------------------------------------------- :gnii:

Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir quel est le meilleur rapport pour un moteur de R100 :
Sur la RTM pour BMW de 80/83 c'est le 31/11 qui est pour un moteur de R100 tous types
le 33/11 est pour les BMW 80RT monolever après 1985 .
Maintenant vas- tu mettre mettre un carénage de RT dessus et ensuite comment et ou tu roules . Il faudrait connaître des gars qui ont posé un 33/11 sur un R100 pour savoir si c'est vraiment plus efficace

5Pont arrière Empty Re: Pont arrière Ven 13 Nov 2009 - 1:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut Didier 01.

Je dispose de deux différentiels, un 32/11 et un 32/10.
La je comprend pas ?

Je pense remonté un de mes deux moteurs cette hiver,
probablement le R/100/T 1980 parce qu'il marchait
plus que mon R/100/7 T 1978, et plus économique aussi.

Je n'est pas l'intention de monté un carénage dessus,
et ma conduite est en duo à 100km sur des routes
secondaires, je déteste les autoroutes.

Je suis pas trop "ringare" sur "l'économie" mais si je
me monte une bonne "brèle" je veux mettre tout les
chances de mon coté.

Ensuite, j'ai deux transmissions, comment je fais pour
connaître le rapport de sortie.

Merci.

------------------------------------ :gnii:

6Pont arrière Empty Re: Pont arrière Ven 13 Nov 2009 - 9:47

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voila ce que j'ai trouvé sur RTM pour les modèles précédants posés sur R100

R100/7 11/34 =1,309
R100S 11/32 =
R100RS 11/33 =1,291
Apparemment tu as celui d'une R100S le 32/11 ,moi je mettrai sans hésiter le 32/11 car c'est celui qui était sur la 100 S et elle qui tirait plutôt bien je ne suis pas non plus un specialiste mais c'est celui qui est le plus approprié pour ta machine

7Pont arrière Empty Re: Pont arrière Ven 13 Nov 2009 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Didier01 a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur RTM pour les modèles précédants posés sur R100

R100/7 11/34 =1,309
R100S 11/32 =
R100RS 11/33 =1,291
Apparemment tu as celui d'une R100S le 32/11 ,moi je mettrai sans hésiter le 32/11 car c'est celui qui était sur la 100 S et elle qui tirait plutôt bien je ne suis pas non plus un specialiste mais c'est celui qui est le plus approprié pour ta machine

:bien: Merci Didier, c'est ça que je voulait, et peut-tu me laissé le lien ou tu as trouvé l'info.
Et pour la transmission je peut monté laquelle scratch

Encore merci

Hadoc

------------------------------------------------- :gnii:

8Pont arrière Empty Re: Pont arrière Jeu 19 Nov 2009 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

hadoc a écrit:Salut Didier 01.

[...]
Ensuite, j'ai deux transmissions, comment je fais pour
connaître le rapport de sortie.

Merci.

------------------------------------ :gnii:

Bonjour,
pour reconnaitre le pont, il me semble que le rapport de reduction est gravé dessus.
Si non il ne te reste plus qu'à compter: tu fait faire 11 tours en sortie et tu compte le nb de tours en entrée. Tu dois trouver 32 ou 33 suivant le pont. Il faut être assez précis sur le debut et la fin pour retomber pil poil au même endroit.
(je me demande si c'est bien la reponse à la question posée!)

9Pont arrière Empty Re: Pont arrière Jeu 19 Nov 2009 - 17:57

goux

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir hadoc,
Je roule en R100 T 1980 également,
mon pont est en 33/11, la moto reste vive en usage urbain et tourne
calmement sur route.
Les dell'orto en 40 donnent plus de Watts et font consommer moins d'essence.
Bien le bonjour au Quebec !
emmanuel

10Pont arrière Empty Re: Pont arrière Ven 20 Nov 2009 - 0:49

Invité

Anonymous
Invité

hadoc a écrit:

Ensuite, j'ai deux transmissions, comment je fais pour
connaître le rapport de sortie.

Merci.

------------------------------------ :gnii:

Merci pour votre aide.

Mais la il y a la transmission que je ne connais pas le rapport.

Une de mon R/100/7 T 1978
# moteur 6147137
Une de mon R/100/T 1980
# moteur 6170526

S.V.P. :wink:

Merci

Hadoc

11Pont arrière Empty Re: Pont arrière Ven 20 Nov 2009 - 12:04

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu n'es pas très clair dans tes demandes .
On te donne les références en fonction de tes motos on te préconise le rapport en fonction de ta machine difficile de faire plus .
Avec tes références tu vas sur ce site il te donne tout suffit de cliquer sur ce que tu désires exemple :
Ta BM de 78
Avec le numéro de ta machine http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=6147137
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0333&mospid=47881&btnr=33_0617&hg=33&fg=05

TA BM de 1980
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=6170526
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0393&mospid=47882&btnr=33_0617&hg=33&fg=05

12Pont arrière Empty Re: Pont arrière Lun 23 Nov 2009 - 12:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En Europe le 32/11 qui est le pont le + long pour les flats, n'a été monté que sur certaines r100s et toutes les 100CS. Vu les faibles productions de ces machines (surtout les 100CS: 6000ex) c'est quasi introuvable (sauf chez moi!) c'était des r100 moteur RS et accastillées comme la 90S. De ce fait la r100CS est le flat de série le plus rapide commercialisé .
Par contre aux Usa la quasi totalité des RS, RT et autres 1000cc étaient montés en 32/11. Heureux Américains qui avaient le choix entre un 34/11 33/11 et un 32/11 à l'achat sur certaines versions.!
ton 32/10 ne provient pas d'un r100
pour résumer: le r1007/T modèle usa était uniquement en 32/11
le r100T plus récent, n'a jamais été vendu en Europe et était proposé avec les 3 rapports cités plus haut dans mon post

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