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(PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je vous écris pour vous soumettre mon nouveau probléme sur mon k 100lt de 87 avec 164000 km. Aprés un changement de roue libre, je trouve ma moto sale de trace de graisse donc je l'amène au lave-auto haute préssion. Aprés le lavage énergique je vais pour repartir, j'appui sur le démareur elle démarre 5 secondes puis rien. Je relance le démareur mais elle ne démarre plus mais le demarreur lance. Vérrification des fusible un de grilé. Pour faire plus court poussette rien et maintenant plus rien sauf une baisse de tension quand j'appui sur le démarreur mais plus de clignos ni phares. Donc voila depuis je cherche mais je ne trouve pas la cause, les charbons sont neuf de cet été et la roue libre est changé depuis debut septembre et fonctione bien depuis et j'ai rechargé la batterie et mis avec des cables celle de ma voiture.Désolé je suis un peu long et merci d'avance pour vos conseils

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

certainement les méfaits du lavage haute pression !!! de la flotte a dû se glisser dans les connecteurs et il doit y avoir un court-circuit quelque part, d'où le fusible qui a sauté.........
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentation à l'air libre: prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentation à l'air libre: au compresseur prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
OUI , pas mieux , faut commencer ainsi .........en espérant que boitiers inj + all
n'aient pas déjà déclaré forfait

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentation à l'air libre: au compresseur prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
OUI , pas mieux , faut commencer ainsi .........en espérant que boitiers inj + all
n'aient pas déjà déclaré forfait

quand je dis à l'air libre je veux dire contacts non protégés où pseudo étanches, je me suis mal exprimé Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nettoyeur haute pression = panne (pour tout, cardan, électricité, joints divers etc ...)
Si tu dois te servir de ta pétoire rapidement il n'y a que le sèche cheveux pour te sortir d'affaire puis traitement de tous les connecteurs avec graisse courante après nettoyage évidemment. (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® 60767

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils, j'ai déja essayé de sécher avec un sèche-cheveux mais rien de plus, je dois dire que c'est arrivé la semaine dernière et samedi je l'ai regardé de plus prés. Je n'ai pas démonté les commodos peut-être que le problème vient de là

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:quand je dis à l'air libre je veux dire contacts non protégés où pseudo étanches
J'avais bien compris ainsi , mais je souhaitais préciser pour que le dépannage soit plus rapide et efficace.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, aujourd'hui le problème est resolu mais je ne peux pas vraiment dire porquoi. J'ai démonté les comodos et les broches bobines et aprés tout a refonctionné normalement, merci pour vos conseils et à bientôt.

Invité

Anonymous
Invité

PILOTEFREE a écrit:Bonjour, je vous écris pour vous soumettre mon nouveau probléme sur mon k 100lt de 87 avec 164000 km. Aprés un changement de roue libre, je trouve ma moto sale de trace de graisse donc je l'amène au lave-auto haute préssion. Aprés le lavage énergique je vais pour repartir, j'appui sur le démareur elle démarre 5 secondes puis rien. Je relance le démareur mais elle ne démarre plus mais le demarreur lance. Vérrification des fusible un de grilé. Pour faire plus court poussette rien et maintenant plus rien sauf une baisse de tension quand j'appui sur le démarreur mais plus de clignos ni phares. Donc voila depuis je cherche mais je ne trouve pas la cause, les charbons sont neuf de cet été et la roue libre est changé depuis debut septembre et fonctione bien depuis et j'ai rechargé la batterie et mis avec des cables celle de ma voiture.Désolé je suis un peu long et merci d'avance pour vos conseils

JAMAIS DE LAVAGE HAUTE PRESSION SUR UNE MOTO, EXCEPTE SUR LES JANTES ET ENCORE DE LOIN , c'est pourtant pas complique de comprendre que la flotte enlève la graisse des roulements ,s'attaque aux connections électriques, et ça fait c...r de ne plus pouvoir démarrer.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ne jamais lavé sa moto résoud bien des désagrements et surtout de banir la haute pression (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® 144891

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

ça m'est arrivé une fois, mais sur une r1100rt, idem, plus rien suite au lavage au karcher, j'avais grillé les capteurs à effet hall.

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