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Mayonnaise bouchon (joints pompes huile /eau ou joint de culasse ?) ®

4 participants

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MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour ,

En effectuant ma vidange j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau mélangée à l'huile moteur ce qui donne une couleur marron au lieu de la noire .
De plus effet mayonnaise à l'intérieur du bouchon noir de remplissage d'huile !
question
comment faire la différence entre joints de culasse et pompe ?
A la sortie de l'hiver peut-il y avoir un effet de condensation ?
ma K75 de 87 totalise 66000 kms !
j'ai lu le tuto très interessant sur le changement des joints en realité il existe un kit qui regroupe presque toutes les pièces à changer !
vos avis et vos expériences avant que je commence à démonter ?Mayonnaise bouchon (joints pompes huile /eau ou joint de culasse ?) ® 450947
le joint de culasse de toute façon je ne pourrai pas le faire moi-même car trop technique pour moi Mayonnaise bouchon (joints pompes huile /eau ou joint de culasse ?) ® 115384
les joints de la pompe avec l'explication de sylvain me parait plus abordable pour moi
voil à et merci pour vos réponses

MF

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La condension, c'est possible si tu ne fais que des petit parcours


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mayonnaise bouchon (joints pompes huile /eau ou joint de culasse ?) ® Jura_218

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

probable condensation oui, surtout en sortie d'hiver.
Vidange pour enlever tout ça et check après.
Si ça vient du double joint de pompes, ça coule sous le carter de pompe à eau... si le trou n'est pas bouché.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A vérifier:

  1. Consommes-tu du LDR


  • Tu peux avoir une fuite par le joint de culasse ou au niveau du joint entre le bas et le haut moteur ou au niveau de la pompe huile/eau

  1. As-tu des écoulements de LDR sous la pompe à eau


  • Le kit est à changer et éventuellement l'axe selon son degré de marquage. IL se peut que la mise à l'air soit bouchée auquel cas l'eau peut arriver dans le carter d'huile

  1. As-tu détecté de l'huile dans ton circuit de refroidissement


  • Si tu as un doute sur l'étanchéité du circuit d'eau, vérifie si de l'huile ne passe pas dans le circuit de refroidissement

  1. As-tu du mal à démarrer à chaud


  • C'est le signe que tu fais un joint surtout si tu fumes blanc. La K75 a une réputation de solidité du joint de culasse. Tu as plus vraisemblablement un problème de joints de pompe
Bon courage

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci je regarde çà et je vous tiens au courant !!!
je ne sais pas si il ya un lien mais je viens de m'aperçevoir que je n'avais plus le joint torique du bouchon de remplissage d'huile moteur !
peut-être la cause de la présence d'eau dans l'huile alors ?
je vais vite le commander demain !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un petit conseil supplémentaire si tu changes tes joints de pompe.

J'ai vidangé mon LDR ce week-end et sans raison précise, j'ai décidé de jeter un coup d'œil sur mon calorstat. Et la surprise, outre les joints complètement déformés et coincés autour du calorstat j'ai trouvé un agglomérat bleu dans le bouchon de fixation du calorstat. En fait il s'agit du joint d'étanchéité que j'ai utilisé au remontage de ma pompe. Alors, conseil, utiliser le joint avec parcimonie au risque de boucher le circuit de refroidissement!

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci pour tes réponses !
voilà ce que peux dire à ce jour :
pas de trace d' LDR au sol
l'évacuation est bien libre j'ai testé avec un petit tournevis
elle démarre bien
pas de fumée blanche
je n'ai pas d'huile dans le circuit de refroidissement
ce qui m'inquiète c'est la présence de mayonnaise à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile !
pas beaucoup mais il y en a !
je vais attendre encore un peu avant d'entreprendre le démontage de la pompe !!

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