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Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ®

+9
Jpto19
Décédé : pttivieux
Décédé : riderbilly
ALGO_38
sunkai33
marc.morel3
marcok
Freddy29
piapiapia
13 participants

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piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous !

La moto est encore sur la remorque (j'aurai de l'aide ce WE pour la descendre).
Elle est restée sur le parc pendant 18 mois, et je ne sais pas par où commencer.
Tous les conseils seront bienvenus...
Je pensais :

démonter les carénages
nettoyer le réservoir essence
nettoyer les bougies, passer les antiparasites (je ne sais même pas s'il y en a) au WD40
brancher la batterie de ma voiture
voir si les voyants s'allument et essayer de démarrer sur béquille et voir si je passe les vitesses

Merci pour votre aide...

@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avant de la démarrer regarder tous les niveaux


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® 550381 Freddy est de bon conseil,

J'y ajouterai:
Regardes;
- les pneumatiques, usures, méplats éventuels, pressions.
- Essaies les freins
- "pompes" bien sur la fourche
- Quand elle va démarrer ne la "réveille" pas trop brusquement.

Bonne route en BM

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

changes TOUS les liquides

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouf !! bon courrage, du boulot en perspective !! et bonne route, fais passer des photos Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® 336268

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:avant de la démarrer regarder tous les niveaux

ça c'est bien sur avant de la démarrer pour voir si elle fonctionne, ce qui va , qui ne va pas, après avant de rouler avec, il faut come dit Marcok changer tous les fluides, moteur, bdv, pont, liquide frein, de refroidissement et fourche


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® Jura_218

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos réponse...
Je vais changer tout ce qui coule et tout ce qui se vide.
Là tout de suite, je suis impatient de savoir si il y a de l'allumage, de l'injection et si les vitesses passent.
Rouler c'est pas tout de suite... il faut passer devant l'expert avant d'immatriculer et d'assurer.

J'espère que le joint spi de l'entrainement n'est pas trop entamé...
et tout et tout... On verra bien...


@+

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

La majorité des k75rt roulantes dans ce pays viennent tout droit de l'administration, sont restées entre 1 et 2 ans sans rouler entre la réforme administrative (l'arrêt de la moto) et la revente, stockées soit en extérieur, soit sous des auvents ou dans des hangars non fermés, souvent revendues, même par des pros, avec comme seule révision, la révision kilométrique du compteur, changement batterie et passage au karcher, sans même une vidange. Et la majorité roule toujours! Alors bien sur, on ne sais pas quand et combien de kil ont été fait avant l'arrêt, donc faire les vidanges, ça coule de source, mais je peux te garantir que c'est pas les 18mois d'immobilisation qui feront que les huiles moteur boite pont et autres looked auront perdu leur efficacité. Par contre avec les dépôts que laissent les carburants modernes, un filtre à essence peut l'empêcher de bien tourner ( si elle tournait bien avant bien sur)

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

+1

Vérifie les niveau et zhou! si elle tourne: tu change tout les liquide et les filtres et bougies et rezhou!

Si pas de bruit suspect, roule une semaine ou deux et ensuite controle des jeu soupape etchaine distri. et rerezhou!!

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sunkai, la moto a été achetée aux domaines par un type qui a remis des faux logos de CRS, la fourrière de la préfecture m'a dit qu'il s'était fait choper essayant de de donner de faux PV (déguisé en flic). C'est ce qui explique que la moto était en vente judiciaire.
Drôle d'histoire quand même.
Algo, je saurai ce soir si ça démarre... ou pas.

@+

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, ça démarre pas...
J'ai viré la vielle batterie, branché des cables sur la batterie voiture, démarré la voiture Sur la moto les voyants s'allument normalement sauf le voyant essence. J'ai fait tourner le démarreur plusieurs fois une 10aine de secondes, rien, ça ne tousse pas. J'entends un bruit de moteur électrique qui tourne après que le démarreur s'arrête, comme une pompe qui tourne, je sais pas ce que c'est.

J'ai enlevé le carénage bas gauche pour avoir accès aux bougies.
j'ai l'intention de regarder s'il y a des étincelles...

j'aurai bien besoin de conseils, c'est la première fois que je manipule un engin pareil !

Merci pour votre aide

@+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit:. J'entends un bruit de moteur électrique qui tourne après que le démarreur s'arrête, comme une pompe qui tourne, je sais pas ce que c'est.
Si ce n'est plus le demarreur , c'est la pompe à essence (dans le résé)

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu veux dire qu'elle tourne à vide ? J'ai rajouté de l'essence jusqu'au dessus du filtre.
Y aurait un moyen de contrôler l'arrivée d'essence ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit:tu veux dire qu'elle tourne à vide ?
J'ai jamais dit ça .....Je dis seulement que tu dois entendre la pompe
piapiapia a écrit:Y aurait un moyen de contrôler l'arrivée d'essence ?
Heureusement ..Il suffit de déconnecter le tuyau et d'actionner le demarreur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui a l'arrivée de la rampe d'injecteur (attention au feu)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® Jura_218

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci les gars, je vais voir comment on a accès à la rampe...

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, l'essence arrive bien à la rampe...
J'ai eu un faux espoir en voyant que le connecteur du boitier a du mou, il n'a plus de languette. j'ai mis un coup de WD40 et je l'ai fixé bien à fond. Ça démarre toujours pas.

Je sais pas si vérifier l'étincelle des bougies est une procédure valable... c'est ce que j'aurais fait avec une voiture... Mais là ?


Je cherche...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit:Je sais pas si vérifier l'étincelle des bougies est une procédure valable... c'est ce que j'aurais fait avec une voiture... Mais là ?
Oui , tu peux le faire aussi , ça avancera le chmilblick

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Riderbilly, j'y retourne...

Décédé : pttivieux

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Décédé

Toutes les sécurités sont enlevées ? ; bouton sur cocote droite , béquille latérale replié ?

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui oui, Pttivieux, le problème c'est de trouver une clé à bougie de 18 un WE de Paques.
@+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit: trouver une clé à bougie de 18 un WE de Paques.
Demande sur le Forum , tu seras quitte à payer une bière à un voisin Parigot.

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je lance un appel !
Si un BHmiste en région parisienne veut bien me prêter une clé à bougie... préciser le nombre de canettes à apporter, ça serait bête de retourner en chercher... (mais j'hésiterai pas à faire plusieurs voyages si nécessaire).
Demain je bosse, j'aimerai bien démarrer la baleine aujourd'hui.
XX XX XX XX Edit Kowner : pas de coordonnées perso sur le forum...

Merci à tous...

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Je veux bien te préter la mienne (à condition qque cela soit la même, j'ai une k1100). Je ne peux pas me déplacer je suis de garde de petit fils.
Pour les canettes ce n'est pas la peine.
Contactes moi en MP

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Jpto j'arrive !

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça fait beaucoup de bien, l'ambiance du forum, la camaraderie, l'entraide et tout ça. Un grand merci à Jpto qui m'a prêté sa clé à bougie pour son accueil amical.

Pour ma moto, j'espère que je n'abuse pas... Mais ça démarre pas.
Il y a des étincelles à chaque bougie, elles sont plutôt jaunes.
Celle du milieu était comme rouillée (dépot rouge foncé) et sèche.
L'essence arrive jusqu'à la rampe. Les injecteurs ?
Comment faites-vous pour débrancher leur contacteurs ?
J'ai vu dans une notice qu'ils doivent être contrôlés à 16 ohm...
mais je ne sais pas comment les mesurer.

Merci pour votre aide
@+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pensé que la béquille latérale doit être rentrée, il y a une sécurité.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit: Les injecteurs ?
Oui , possible qu'ils soient grippés.
Pour déconnecter , il y a sur chaque prise un clip métallique à bouger pour déverrouiller la prise. Tu pourras ainsi mesurer la résistance elec de chaque injecteur avec un multimètre.Gaffe quand même que même avec une valeur ohmique correcte , l'injecteur peut être grippé donc inefficace.
Pour vérifier , tu les sors de la culasse pour voir si ils pulvérisent avec un petit coup de démarreur , après les avoir rebranchés , of course.

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci, Riderbilly, j'osais pas trop toucher à ça... Je vais essayer.

Mais ya autchose qui m'inquiète : Il y a un beeper avec le trousseau de clés avec 2 boutons le 1er fait sonner une alarme... qui s'arrête quand je rappuie dessus, le 2ème apparemment ne fait rien. est-ce que ça peut m'empêcher de démarrer ?

@+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Sur la k11 j'ai une alarme "spyball" avec un boitier à 2 boutons dont un qui est plus épais que l'autre. Cette alarme coupe le circuit d'alimentation même si je ne la mets pas en fonctionnement.
Pour démarer la moto il faut qu'après avoir mis le contact j'appuie sur le bouton de gauche "le + épais".
As-tu une led qui clignotte?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

piapiapia a écrit: Il y a un beeper
Non di diou , forcément , si il y a une alarme , pas de démarrage........
Mais là , je ne peux plus t' helper , ne connaissant pas cette alarme .

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les boutons s'allument quand j'appuie dessus...
Je vais essayer de me renseigner chez un installateur, en montrant le beeper... et ma facture d'achat...
Merci pour votre aide !

@+

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, Je suis allé voir roule toujours grâce aux indications de Jpto...
C'est pas optimiste. J'ai bien une télécommande, mais pas le code source... quand la télécommande sera en panne (elle l'est peut-être), la moto bougera plus. Il faut donc désinstaller l'alarme.
Je vais essayer de la trouver mais c'est une grosse galère en vue.

@+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

autre solution, si c'est une alarme "BM" le boîtier est auto-alimenté par une batterie noyé dans la résine. Si elle est morte ton récepteur n'a pas dû tenir la mémoire du code.
De toute façon à part la virer...........

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , y a plus qu'à la virer .Pas de soucis , on t'aidera , fais surtout gaffe de bien repérer tous les fils que tu touches.
Essaies avant de récupérer le type de l'alarme (P/N) pour chercher les plans de connection.



Dernière édition par riderbilly le Mer 7 Avr 2010 - 18:15, édité 1 fois

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci les gars...
C'est une alarme Meta system... Je les ai appelé... J'ai réussi à me faire expliquer l'usage du beeper... je faisais une fausse manip, il faut l'activer avant de mettre le contact. Donc une piste intéressante.
Les plans de connexion ? Je vais faire une recherche... J'ai entendu, chez Roule toujours que ça pouvait être dans le cul de selle (ici y a rien) ou dans la tête de fourche, là je sais pas.
J'ai l'impression que ça va être ardu de comparer ce que je trouve avec les plans des faisceaux.
Logiquement, si antidémarrage, ça bloque soit l'allumage (j'ai des étincelles) soit l'injection (l'essence arrive à la rampe d'injection).
Donc, je vois ça dans ce coin là... A moins que je me goure !

@+



Dernière édition par piapiapia le Mer 7 Avr 2010 - 13:28, édité 1 fois

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Alors Denis elle est cahée où cette alarme?

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hah ben je cherche, J.P. ... C'est pas simple...

@+

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

piapiapia a écrit:Hah ben je cherche, J.P. ... C'est pas simple...

@+

et dire qu'ils ya des gars qui les neutralisent en quelques minutes !!!! (parait-il) Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® 855560

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, ben j'ai trouvé ! Sous les cables sous le réservoir... Je cherchais un boitier avec une étiquette jaune. Après, j'ai suivi son faisceau, facile, toutes les cosses de l'alarme avaient du chaterton bleu... J'ai sorti le truc qui fait penser à une tumeur.

Moins facile : ça démarre toujours pas !

@+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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Me... alors, elle est coriace cette bête!

piapiapia

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Rouleur du dimanche
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J.P. , j'espère l'avoir à l'usure... je ne sais pas si je suis coriace, mais j'ai tout mon temps.

J'ai une question : comment faites-vous pour sortir la rampe d'injecteurs ? (je voudrais suivre le conseil de Riderbilly)
Dans la doc que j'ai, il faut enlever 2 vis débrancher les durits et tirer...

J'arrive à la bouger un peu mais ça sort pas... Il faut forcer ?

@+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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Sujet: demontage injecteurs ®️ Sam 6 Fév 2010 - 20:31

Regardes là on te donne des conseils



Edit Michel 09: Lien direct ajouté...........Incendie moto suite mauvaise manip (Redémarrage K75RT) ® 34830

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci JP ! Merci Michel, j'ai lu...

@+

piapiapia

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Rouleur du dimanche
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Salut à tous...
Bon, les injecteur ne font rien... ils ne vibrent pas, ne crachent pas...
D'après ce que j'ai lu dans ce forum, et si j'ai compris quelque chose, avant de changer d'injecteurs, je dois vérifier le relai d'injection et le capteur à effet Hall. J'ai trouvé un lien :
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

J'y travaille ...

@+

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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Bon courage Denis!

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci JP, tu as l'internet à la campagne ?

Jpto19

Jpto19
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De façon épisodique chez mon fils au boulot et peut être par satellite si cela veut bien fonctionner car dans le village aux dernières nouvelles un coup ça le faisait et un autre non. On verra bien.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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A propos de la coriace peut être qu'une bonne pulvérisation à la W40 sur les différents connecteurs et en particulier sur les prises du boitier motronic lui donnerait envie de tourner!

piapiapia

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, JP, j'ai fait ça...
Le problème, c'est qu'un bougie n'est pas mouillée après essai de démarrage. Ça a pétaradé une fois, et puis plus rien.
J'ai sorti la rampe d'injection, mais je n'arrive plus à la remettre. Ça va faire rigoler les experts... Mais j'ai une question pour eux : comment re-emboiter les injecteurs dans la rampe et dans le moteur ?
est-ce que c'est plus facile avec des joints neufs ?
J'ai essayé en fixant la rampe dans un étau et en appuyant de tout mon poids (75kg). Est-ce qu'il faut que je grossisse ?

@+

Bonnes vacances, JP...

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