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Dysfonctionnement moteur/Pluie (Singing in the rain.... pas vraiment !) ®

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BM92
Freddy29
Childe
7 participants

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Childe

Childe
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Hier soir j'ai pris masse de flotte sur la route au point ou obligé de rouler à 40 km/h sur la file de droite tellement j'avais l'impression qu'un gus me précédait avec un tuyau d'arrosage... bref une bonne trempette

Le seul truc c'est qu'en arrivant chez moi, Madame a décidé de brouter et je me suis dit qu'en repartant ce matin, les choses se seraient arrangées, mais que neni : rebelote ce matin, elle tient le ralenti mais dés que j'accelere, elle part sur 2 pattes et la troisieme s'active au bout que quelques mètres.

J'imagine que le circuit electrique a lui aussi pris une douche et que c'est la cause de l'absence d'allumage (en fait, je ne sais pas si c'est ca mais ca y ressemble)

Alors ce serait vous, qu'est ce que vous regarderiez ?

Petite précision, j'ai dévissé le capot de protection permettant d'accéder aux antiparasites et aux bougies et il n'y a pas de trace d'humidité.

Merci de votre aide :fleur3:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie les connexions aux boitiers électoniques et aux bobines (Kf contact par exemple)


_____________________________
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Dysfonctionnement moteur/Pluie (Singing in the rain.... pas vraiment !) ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde les bobines et l'étanchéité du cache de l'allumeur

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:Nettoie les connexions aux boitiers électoniques et aux bobines (Kf contact par exemple)
:bien: et en plus profites-en pour mettre un coup de spray anti-humidité pour la prochaine pluie tafume

http://alainlebelge2.skyrock.com/

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Et les antiparasites :wink:

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ces machines se sont surtout les cables des bougies qui deviennent porreux avec l'age. Et beaucoup d'eau dessus peu faire un contact entre le cable et la masse (bloc moteur), on entend un cliquetit, le moteur broute et on voie souvent l'étiencelle indélicatte détournée de son chemin vers la bougie.

Le rémède que j'utilise depuis 20 ans sur les k100 c'est de la bombe isolante pour l'électronique il faut faut refaire ce traitement tous les 2 ans environ mais c'est radical plus de problème sous la flotte.

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Bonne idée la bombe isolante pour électronique

Laquelle prends tu Laurent et ou l'achetes tu ?

Merci

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Childe a écrit:Bonne idée la bombe isolante pour électronique

Laquelle prends tu Laurent et ou l'achetes tu ?

Merci
Oh je n'ai pas de marque précise je prends ce qu'il y a de dispo au moment où je passe dans les magasins d'électronique de Paris.

boudichon

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En rodage
En rodage

salut

j'ai un problème de ce genre l'année dernière, en fait le problème venait de la connection d'alimentation d'une des bobines, elle était bien oxydée et l'humidité ambiante avec la pluie a fait le reste.
D'ailleurs retirer ces connexions releve de l'exploit quand c'est oxydé, plutôt que de casser quelque chose j'ai mis un coup de bombe pour connexions electriques, depuis plus de soucis même sous la pluie.

Surprised

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