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(Bougies humides) démarrage infructueux ®

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BM92
Décédé : riderbilly
JACBOUBI
7 participants

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JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours le feuilleton de la tentative de démarrage ... après avoir mis les pinces entre le PARTNER et la batterie de la K, rien n'a cramé ni le PARTNER ni la moto (voir mes posts précédents) mais impossible de démarrer : le démarreur tourne, ya de l'essence, la mise à l'air est OK, tous les voyants sont OK, fusibles OK, mais rien à faire. Après démontage des bougies, je constate sur les trois une humidité et forte odeur d'essence ... diable, quesquicepasse donc ? et que vérifier à ce stade ? merci de vos conseils. A plus

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JACBOUBI a écrit: et que vérifier à ce stade ?

allumage

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

a quel niveau ? changer les bougies ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
Elle serait pas noyée ?.
Les bougies allument ou pas ?.
Controle les anti parasites

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'allumeur avait ete changer ?.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JACBOUBI a écrit:a quel niveau ? changer les bougies ?

non , pas changer les bougies , juste verifier si il y a de l'étincelle

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, je contrôlerai tout ca demain.
Taq doit passer me voir, il me donnera un coup de main et je vous tiendrai au courant du résultat. Sinon c'est une moto des domaines (ex douanes) donc historique mécanique inconnu mais elle est trés propre (du moins extérieurement). a demain.

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Au fait BM92, comment fais-tu pour contrôler les antiparasites, yatil une méthode ? Pour les bougies, j'ai appris par le forum qu'il faut les mettre à la masse et lancer quelques instants le démarreur.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Tu prends ta bougie avec son anti parasite tu la colle contre le carter tu lance le démarreur il doit y avoir une étincelle à l'électrode si il n'y a pas d'étincelle problème de cable ou de contact coupé quelque part c'est la palisse ce que je dis tafume

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Heu j'ai oublié il ne faut pas la tenir à la main la bougie ça fait mal quand tu démarres je parle du jus que tu risques de te prendre bounce

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ou alors tu demande a ton Fils* ,neveu * , grand'ma* ou la belle Mére *de tenir la bougie :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

* au choix

tafume

Invité

Anonymous
Invité

mais il y a etincelle et etincelle , elle doit etre forte et claire , une petite etincelle palotte et ta becane ne demarrera pas

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:mais il y a etincelle et etincelle , elle doit etre forte et claire , une petite etincelle palotte et ta becane ne demarrera pas
Je confirme !! Un courant merdique en entrée de bobine = une HT merdique qui te fait une étincelle palote voire jaunâtre qui n'allume rien d'autre que ton énervement ... Un p'tit coup de WD sur la connectique d'allumage pour voir ! :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JACBOUBI a écrit: comment fais-tu pour contrôler les antiparasites, yatil une méthode

un fil de bougie + son anti-parasite mesure environ 4,8 kohm.
ça se mesure simplement avec un Metrix , y'en a pour 2 secondes

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu les mêmes problèmes !
J'ai vérifié
- les bougies
- les fils de bougies
- les bobines
- la connection du boitier d'allumage (sous le réservoir)
- capteur effet hall
Et la raison venait d'une rondelle (toute petite) coincé dans la "cloche" du capteur à effet hall !

Bonne bourre !! Very Happy

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas oublier de verifier les conexions au boitier d'allumage

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

reder29 a écrit:Et la raison venait d'une rondelle (toute petite) coincé dans la "cloche" du capteur à effet hall !

certainement la rondelle "ouverte" qui tient ladite cloche (cette rondelle est fendu pour un bon calage de la cloche , tu peux la remettre.si elle est tombée , c'est qu'une des vis s'est desserrée)

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Ca me rappelle quelque chose ça, chaque année en sortie d'hivernage, le K75S était TRÈS laborieux à démarrer.
Donc ce que j'ai ai retenu:
Faire le plein à l'essence 'fraîche', assez sensible à ce phénomène.
Passer la 'vieille essence' dans la voiture, la tondeuse etc.
Câbler d'office la moto sur la voiture, pour avoir de la pêche au démarreur.
Mettre le stater à fond.
Ne pas toucher à la poignée d'accélérateur.
Démarrer en insistant une bonne minute si nécessaire.

Si odeur d'essence en sortie de pot, et après plusieurs tentatives, alors poignée d'accélérateur à fond, pour ventiler les cylindres et les bougies, comme pour les 2 temps d'ailleurs, ça marche aussi.
Ceci n'engage que moi tafume .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vérifié : belle étincelle sur chaque bougie des trois cyl, mais en même temps on a entendu que la pompe à essence n'enclenchait pas quand on mettait le contact.
C'est bizarre, si l'essence n'est pas injectée, comment les bougies peuvent elles être mouillées ?! ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

JACBOUBI a écrit:J'ai vérifié : belle étincelle sur chaque bougie des trois cyl, mais en même temps on a entendu que la pompe à essence n'enclenchait pas quand on mettait le contact.
C'est bizarre, si l'essence n'est pas injectée, comment les bougies peuvent elles être mouillées ?! ...
Sauf erreur, ce n'est qu'à partir du Motronic que la pompe tourne à la mise sous tension. Sur le L-Jtronic (de mémoire) qui équipe les 2 soupapes ce n'est pas le cas, elle tourne au coup de démarreur (et après bien sûr .. )

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, mais elle ne tourne pas non plus au démareur. D'ailleurs j'ai demandé dans un post ce soir comment la tester en direct pour l'incriminer à coup sûr dans le refus de démarrer merci

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