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arbre moteur k 100 ®

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Freddy29
popov1100
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papounet
toto
10 participants

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1arbre moteur k 100 ® Empty arbre moteur k 100 ® Lun 27 Oct 2008 - 11:24

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

BONJOUR
qui pourrait me faire deux photos d'un arbre 6 rivets et d'un arbre 12 rivets
merci

2arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 27 Oct 2008 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir toto,
Pour le six rivets voilà !
arbre moteur k 100 ® Img211
et
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/K100.htm
et là
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=1&page=9

Pour une photo d'un 12 rivets
http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?album=1&pos=119
de notre ami popov100

3arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Sam 9 Mai 2009 - 17:07

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Trés belle remise en état....la même,mais avec explications en Français et c'est le top

4arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 8:39

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai une question, qu'est ce que change un arbre 6 et 12 rivets ??

5arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 9:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'arbre a 6 rivets a une certaine tendance à prendre du jeu au niveau des rivets. Ca commence par cogner à froid puis de plus en plus et un jour les rivets peuvent se cisailler.

Du coup, lorsque les rivets se cisaillent, le moteur tourne dans le vide (l'embrayage n'est plus commandé), ce qui est handicapant mais pas mortel. Par contre, dans ce cas-là la pompe à huile et à eau, qui est sur le même arbre que l'embrayage, ne tourne plus non plus. Et ça c'est rapidement craignos...

Avec l'arbre à 12 rivets le problème n'apparait plus.

Bon, il ne faut peut-être pas trop s'en faire quand même. Je connais des gens, dont moi, qui ont changé leur arbre 6 rivets pour un 12 et, lors du démontage, ont constaté que l'arbre 6 rivets n'avait aucun problème de rivet. Le cognement venait d'un contact entre les deux pignons, séparés par une rondelle élastique (depuis remplacée par une entretoise).

6arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 12:00

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est donc ça mon fameux bruit à bruit...
c'est à dire que là, il faut tout démonter...marre de cette moto

7arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 12:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas sur les k1100 a ma connaissance

8arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 13:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A prirori les K11 sont toutes avec arbre 12 rivets


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

arbre moteur k 100 ® Jura_218

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Lun 11 Mai 2009 - 22:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:pas sur les k1100 a ma connaissance
c'est rarissime mais il m'est arrivé une fois de rencontrer un arbre 12 rivets bien malade sur un k11. elle avait les mêmes claquements symptomatique à froid comme le font pas mal de k100.

11arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Mar 12 Mai 2009 - 22:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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batisse a écrit:L'arbre a 6 rivets a une certaine tendance à prendre du jeu au niveau des rivets. Ca commence par cogner à froid puis de plus en plus et un jour les rivets peuvent se cisailler.

Du coup, lorsque les rivets se cisaillent, le moteur tourne dans le vide (l'embrayage n'est plus commandé), ce qui est handicapant mais pas mortel. Par contre, dans ce cas-là la pompe à huile et à eau, qui est sur le même arbre que l'embrayage, ne tourne plus non plus. Et ça c'est rapidement craignos...

Avec l'arbre à 12 rivets le problème n'apparait plus.

Bon, il ne faut peut-être pas trop s'en faire quand même. Je connais des gens, dont moi, qui ont changé leur arbre 6 rivets pour un 12 et, lors du démontage, ont constaté que l'arbre 6 rivets n'avait aucun problème de rivet. Le cognement venait d'un contact entre les deux pignons, séparés par une rondelle élastique (depuis remplacée par une entretoise).


mon moteur cogne à froid mais uniquement l'hiver après quelques jours de non utilisation, en cette période, pas le même bruit , pourquoi ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Mar 12 Mai 2009 - 22:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:


mon moteur cogne à froid mais uniquement l'hiver après quelques jours de non utilisation, en cette période, pas le même bruit , pourquoi ???

l' hiver, ce n'est pas le moteur ce sont tes rotules qui claquent :laughing:

13arbre moteur k 100 ® Empty Re: arbre moteur k 100 ® Mar 12 Mai 2009 - 23:21

SWEETY

SWEETY
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K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:


mon moteur cogne à froid mais uniquement l'hiver après quelques jours de non utilisation, en cette période, pas le même bruit , pourquoi ???

l' hiver, ce n'est pas le moteur ce sont tes rotules qui claquent :laughing:
bon , ça me rassure , heureusement que je te fais confiance , car venant d'un autre j'aurai eu un doute


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