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additif/viscosité huile moteur (mecacyl) ®

+3
albert06100
EriK
BM92
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour
mon k 100 rt de 1985 commence a consommé 1l au 1000 kms
il a + de 200000 kilometres
connaissez vous le mecacyl et metre du 15w40 ou du 5w50
merci seb

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Seb,
Laisse tomber le mecacyl, ce produit a jamais rien prouvé.
De plus on met ce produit dans des moteur neuf ou presque.
1L au 1000 c'est dans les normes, ne t'inquiete surtout pas.
C'est se que comsomme a peu pres ma K75RT.
Dans ma K75 je met de la 10w40 100% synthese, attend les avis d'autre personnes.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sauf si tu fais 1000 Kms régulièrement, c'est possible et dans la norme.

10w50 100% synthèse (je l'ai lu dans ce site, alors depuis...)

Amitiés :drink:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1l/1000km c'est quand même beaucoup, il faudrait peut-être revoir l'étancheité du moteur (ce n'est pas une opération énorme, environ 400 Euro de pièces(avec la distribution)), ce qui est normal à 200.000km.

BMW donnait 1l/1000km, comme une consommation normale, mais dans les faits, un moteur en bonne santé, n'a jamais consommé cette quantité.

Quid des compressions moteur?

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

bonjour,
si je reprends les valeurs et les viscosités données dans le post de BM92 ça donne ça..

Essence SP95 : 22L
Liquide de reffroidissement type C ou mieux type D : 2,9L
Huile moteur Castrol GPS 10W40 semi synthèse : 3,75L avec filtre
Huile moteur Castrol GPS 10W40 semi synthèse : 3,50L sans filtre
Huile de boite de vitesse Castrol MTX SAE 75W-140 ou mieux Kernit : 0,85L
Huile de Couple ConiqueCastrol MTX SAE 75W-140 ou mieux Kernit : 0,26L
Liquide de freins : DOT4 (contenance du circuit non donner)
Huile de fourche : Chez BM ils en vendent et pas cher.
Quantité par bras : K75 C, K75 (87 a 89) : 0,33L
K75 (depuis 90), K75 S, K75 RT : 0,28L
Modifier en 1992, avec fourche SHOWA : 420ml

Maintenant j'ai appliqué pour ma vidange moteur de la 10w40 en semi-synthèse.
Par contre je voudrais faire ma boite et là sur la rtm on préconise de la 80/90... alors quoi mettre pour que tout le monde soit d'accord ?
Rolling Eyes

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour ptiodom,
Attention ca c'est pour K75RT, ma moto.
Pour K100 jai pas verifier.
Pour le Pont oui 80/90.
Pour la boite je pense aussi mais attend l'avis des autres abonés.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ok ben c'est donné par la rtm que j'ai pour mon K100... je me suis laissé dire alors que la mécanique K100 et K75 etait la méme..peut-etre à tord ?
Synthése ou Semi-synthése, le débat est lancé.
Pour ma boite je vais attendre les avis car elle as besoin d'etre vidangée... ça claque plus à chaud.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

seb a écrit:bonjour
mon k 100 rt de 1985 commence a consommé 1l au 1000 kms
il a + de 200000 kilometres
connaissez vous le mecacyl et metre du 15w40 ou du 5w50
merci seb
Perso, j'essairais une 20W50.
A 200 000 kms tu ne risques plus rien.
Les démarrages à froid ne seront pas améliorés mais on va vers les beaux jours et puis du coté de St maixent (18 mois de ma vie) il ne fait jamis très froid :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos conseils
pas facile quand meme 10/20/5 w50/w40 etc
comment determiner la bonne huile moteur quel indice ?
derniere ptite question
l'ancien proprio mettait du sp 98 avec additif
le sp 95 peut aller aussi avec l additif ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
seb a écrit:bonjour
mon k 100 rt de 1985 commence a consommé 1l au 1000 kms
il a + de 200000 kilometres
connaissez vous le mecacyl et metre du 15w40 ou du 5w50
merci seb
Perso, j'essairais une 20W50.
A 200 000 kms tu ne risques plus rien.
+1
SBM a écrit:
Les démarrages à froid ne seront pas améliorés mais on va vers les beaux jours et puis du coté de St maixent (18 mois de ma vie) il ne fait jamis très froid :wink:
Et 12 mois pour moi mais pour la construction de l'autoroute A10 en 79/80

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

seb a écrit:le sp 95 peut aller aussi avec l additif ?
Pourquoi avec additif ?.
Va voir ici : http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/fluide-lubrification-voiture/les-huiles/8,11821.html

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SP95 "nature"
Le premier critère pour le grade de l'huile est la température ambiante.
Dans ton cas, si tu ne vas pas au Pôle Nord tu peux utiliser une 20W50.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout pas d'huile 100% synthèse dans un vieux moteur qui n'a tourné qu'à la semi-synthèse ou la minérale depuis toujours.
Il aurait 20000km, je dirais pas, mais à 200000km, je ne suis pas sûr qu'il supporterait le changement.

http://bmw.k100rs.free.fr

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