Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

viscosité huile k1200rs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1viscosité huile k1200rs Empty viscosité huile k1200rs Jeu 20 Aoû 2009 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

30

Je vais faire mes vidanges ce week end (K1200RS de 2001). Quelle viscosité utilisez vous pour le moteur? j'ai toujours eu l'habitude dans les autres motos de mettre une 15 w 50 mais sur le forum vous parlez beaucoup de 10 w 40. Je n'habite pas dans une région avec de gros écarts de température.
Et pour la boite et le couple conique, que préconisez vous ?
PS la BM à 30 000 kms et je l'ai acheté il y a 8 mois à un type qui n'avait fait que 20 000 kms mais révision faite à ce kilométrage.
Merci de vos réponses

2viscosité huile k1200rs Empty Re: viscosité huile k1200rs Ven 21 Aoû 2009 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Personne pour me répondre à ce sujet ?[img][/img] Crying or Very sad

3viscosité huile k1200rs Empty Re: viscosité huile k1200rs Lun 24 Aoû 2009 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

je viens de faire les vidanges,

75-90 pour le couple conique et la boite, plus de bruit sur la boite. 30€ le litre. et 10-40 en Synthèse pour le moteur, en 300v 59€ les 4 litres.

c'est ce qui m'a été recommandé par le mécanicien BM.

Bonne révision.

4viscosité huile k1200rs Empty Re: viscosité huile k1200rs Mar 25 Aoû 2009 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Tom et merci de ta réponse.
Comme j'ai fait les vidanges ce week end, j'ai suivi les précos du carnet d'entretien que l'ancien proprio m'avait laissé, c'est à dire que j'ai mis de la 80-90 dans la boite et le couple conique, et j'ai mis de la 15w50 en semie synthèse dans le moulin. J'avais une facture de vidange et c'était déjà de la semie synthèse qui était dedans.
Je bosse dans une boîte ou l'on fabriquait il y a encore 2 ans de l'huile (igol) et on m'a toujours dit que l'on pouvait mettre de la semie synthèse après une synthèse mais jamais le contraire, la synthèse nettoierait trop en profondeur les petites impuretés ou calamines qu'il pourrait y avoir.
Je n'ai jamais eu de soucis en 15w50 dans quelques moteurs que ce soit.
On verra bien dans celui là!
Merci encore :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum