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additif pour ou contre ®

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NicolasH
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Décédé : riderbilly
13 participants

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1additif pour ou contre ® Empty additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

je me pose la question si cela est vraiment nécéssaire de mettre de l additif dans mon reservoir
l ancien proprio mettait du sp 98 avec de l additif depuis pas mal d années
je voudrais mettre du sp 95 c'est ce que je met dans mon autre moto ( early shovel de 69 ) avec de l additif
bmw k 100 rt de 1985 avec + de 200.000 kms
a cette époque c'était du super
j attends vos avis
merci

2additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 13:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

d'aprés mes sources, le sans plomb sur les series k est apparu
en mi-1985.

Question 7 - juin 2004: On trouve sur des sites web des tableaux présentant les spécifications de BMW en matière d'essence SP95/98. Quelles sont vos recommandations sur ce thème ?

Réponse: Les modifications mécaniques permettant de passer au sans plomb sont apparues sur nos motos à partir des fabrication de septembre ou juillet 1985: toutes les motos fabriquées avant cette date doivent rouler au SP98 avec additif. Il n'existe plus de super plombé en FRANCE depuis décembre 2000 (même s'il reste quelques pompes, il s'agit en fait de SP98 additivé). Pour le reste c'est un peu au cas par cas, mais il faut savoir que toutes les motos depuis cette date ou à partir du millésime 1986 peuvent rouler au SP98. Entre 1986 et 1991, le SP98 est recommandé afin de ne pas prendre de risque car le super plombé avait un indice d'octane de 97, ce qui en théorie interdit d'utiliser du SP95. Par ailleurs la qualité des carburants français concernant ces indices n'est pas la meilleure en Europe. Enfin, depuis 1991 tous les modèles sont conçus pour rouler au SP95, mais le SP98 est mieux pour ceux qui peuvent/veulent se le permettre.

Notre commentaire: BMW Belgique a confirmé par courrier la validité des informations affichées sur le site en question. On aurait apprécié que BMW France se donne la peine d'en faire autant.

3additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 14:04

BM92

BM92
Membre a vie
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riderbilly a écrit:d'aprés mes sources, le sans plomb sur les series k est apparu en mi-1985.
Les premiere K100 apparuent en 82.
Les K75 sont apparuent en 84.

4additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 14:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi ne mets-tu pas une cartouche qui te transforme le SP en super plombé à base d'anti-moine ?

Sur les vieilles autos, cela fonctionne à merveille et en plus cela permet de rétablir certains manques en additifs des carburants de supermarché à bas prix.

5additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 14:44

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

anti-moine : pourquoi tant de haine contre les serviteurs du plus haut ?

ok je sors.....

NicolasH

6additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 14:50

stephlet

stephlet
Membre a vie
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NicolasH a écrit:anti-moine : pourquoi tant de haine contre les serviteurs du plus haut ?

ok je sors.....

NicolasH

Parce que l'anti-moine te permet de rouler sur la chaussée (aux moines)...Amen :laughing:

7additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 15:02

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais encore en faire sursauter plus d'1 qui vont trouver à redire: jamais mis une once d'additif dans aucune meule! et elles ne s'en portent pas + mal

8additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 16:24

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm

Je pense aussi que toutes les séries K peuvent rouler au SP 95 sans additif.

9additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 19:32

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm

Je pense aussi que toutes les séries K peuvent rouler au SP 95 sans additif.
Sauf celles antérieures à fin 1984 ... Voir les n° de série concernés

10additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 19:41

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Pour ma part, je mets du SP95 et tout fonctionne à merveille.

11additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 19:57

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K100: jusqu'au 12/84 super plombé
K100RS et RT: depuis 11/84 SP95 ou 98

12additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 20:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, sur de vieux modèles automobiles, il y a, certes, la possibilité d'utiliser la fameuse cartouche qui permet de charger le SP en compléments permettant une bonne lubrification du siège des soupapes ;
mais également le produit que l'on rajoute quand on fait le plein de carburant.

Dans ce 2ème cas, il faut savoir que cet additif se dépose sous forme de laitance au fond du réservoir quand l'engin motorisé ne sert pas : hivernage par exemple.

Il faut donc prévoir d'ajouter un 2ème additif anti-redéposition (je suis sérieux et je ne paraphrase pas Coluche) pour éviter ce phénomène qui encrasse carburateurs, injecteurs et circuit d'essence sans parler de la pompe.

13additif pour ou contre ® Empty s Mar 6 Mar 2007 - 21:00

Titigs

Titigs
Membre a vie
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scratch heu et vous vous tourner a quoi :drink: :drink:

14additif pour ou contre ® Empty s Mar 6 Mar 2007 - 21:02

Titigs

Titigs
Membre a vie
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moi perso c le pastis HUmm j'ador mais ne le dite pas a ma femme :bien:

15additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 22:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:moi perso c le pastis HUmm j'ador mais ne le dite pas a ma femme :bien:

Fais attention, par grand froid le pastis se fige dans ton estomac et tes veines :laughing:

16additif pour ou contre ® Empty R 100 RT Mar 6 Mar 2007 - 22:08

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je roule en 100 RT /7 de 1980 elle totalise 185 000 km et j' ai les culasses et siéges de soupapes d' origine et depuis 50 000 km je la nourrie au SP 95 en ayant recaller mon allumage pour éviter le " cliquetis" et rajoute quand j' y pense c' est à dire une fois sur deux de l' additif ARS Elan .
je suis surpris d' entendre rajouter de l' additif dans le 98 car la plupart des pétroliers en mettent déja !!!

sinon 95 ou 98 c' est le point d' allumage qui différe et donc on re-régle
l' allumage .

pour moi çà marche sans problèmes depuis plus de 50 000 Km sur le BM
sur d' autres marques et mes voitures de collection ...alors d' autres avis !

Basketball

http://philou58107.skyblog.com

17additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 6 Mar 2007 - 23:27

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K100RS de février 1985. Tourne au SP95 depuis le début. Aucun problème à signaler pour l'instant.

Les K100RT sont équipés des sièges de soupape renforcés depuis le VIN 0024999.

K100RS : 0081107 (ouf)

K100 : 0007291

http://bmw.k100rs.free.fr

18additif pour ou contre ® Empty Re: additif pour ou contre ® Mar 24 Juin 2008 - 22:57

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de changer mon moteur.
je suis passé d'un carter noir (modele 1989) à un carter alu (modéle inconnu, année inconnu, kilométrage inconnu ... mais pas cher).
Puis-savoir avec le numéro de série du moteur quelle est l'année de sa fabrication et avec quoi le nourrir correctement ???

PS: je n'ai pas ouvert mon moteur cassé (celui de 1989 au carter noir), mais le bruit de casse ressemblait bien à une soupape et je roulais au SP95 sans additif (comme l'ancien proprio)... alors j'ai des doutes maintenant !!!

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