Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

95 ou 98 avec l'additif pour une R60/5

+2
Oggy
trompette77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir

que conseillez vous comme carburant
l'ancien propriétaire méttait du 98 + additif
le moteur étant réglé pour du 98
le 98 n'est il pas néfaste pour le moteur
merci

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

TOSTAN a écrit:bonsoir

que conseillez vous comme carburant
l'ancien propriétaire méttait du 98 + additif
le moteur étant réglé pour du 98
le 98 n'est il pas néfaste pour le moteur
merci
salut tostan.moi j'ai toujours mis du sp95 et additif,pas eu de problèmes. :gnii:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

TOSTAN a écrit:bonsoir

que conseillez vous comme carburant
l'ancien propriétaire méttait du 98 + additif
le moteur étant réglé pour du 98
le 98 n'est il pas néfaste pour le moteur
merci

Le 98 c'est pour les joints que c'est pas bon, et ta machine elle peut tourner au 95 sans problème.

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je roule au 95 sans additif et sans me poser de question et çà marche nickel !
Si l'ancien propriétaire mettait de l'additif : continu mais avec du 95, c'est largement suffisant et tu ne cassera rien.

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Tostan. Moi j'ai toujours mis du sp95 et additif, pas eu de problèmes. Moins cher que le 98...
Sujet évoqué 1500000fois.

Invité

Anonymous
Invité

95 sans additif encore 15000 km cette année sans probleme.
essence de maintenant est bien meilleur que celle que l'on trouvait il y as trente ans..... même avec le plomb !!!

Invité

Anonymous
Invité

devant plusieurs avis différent
je suis allé chez bm Strasbourg
j'ai posé la question au chef d'atelier
grand spécialiste des bm anciennes (il ne roule qu'avec cela)
sa réponse est sans équivoque 98 + additif ...

Invité

Anonymous
Invité

Si tu fouille un peu dans les archives du forum,tu verras que ce sujet est un "marronnier" abordé au moins une fois par mois avec bien sùr toujours la même réponse.
Quant au grand spécialiste,demande lui comment font les motards des pays (nombreux en europe) où le 98 n'existe pas.

Invité

Anonymous
Invité

TOSTAN a écrit:devant plusieurs avis différent
je suis allé chez bm Strasbourg
j'ai posé la question au chef d'atelier
grand spécialiste des bm anciennes (il ne roule qu'avec cela)
sa réponse est sans équivoque 98 + additif ...

c'est n'importe quoi , la grosse différence entre la 95 et la 98 , c'est l'indice d'octane.
plus le taux de compression est élevé , plus l'indice d'octane doit etre haut, afin d'éviter le cliqueti .
le cliqueti , c'est de l'auto-allumage , qui est provoqué soit par une avance mal réglé ,soit un taux de compression trop éleve et le mélange air essence ainsi comprimée s'emflamme et explose avant que l'étincelle a la bougie ne commande cet allumage , ou encore un moteur calaminé qui en chauffant porte au "rouge" la calamine qui emflamme le mélange air essence.

le taux de compression de nos flat est plutot au raz des paquerettes , sauf sur les moteurs préparés ce qui n'est pas le cas.
ne pas confondre taux de compression et rapport volumétrique , ça n'a rien n'avoir.
bon maintenant si c'est un spécialiste qui te l'a dit......que tu as des € a dépenser bêtement et des pochettes de joints tafume de stock.......libre a toi.

flatouine

flatouine
Jeune pilote
Jeune pilote

R 75/5+ R 80 RT au 95 +additif:pas le moindre problème ...

Invité

Anonymous
Invité

R80RT/1 1987 SP95 depuis toujours.... 150000 km...

V+

Invité

Anonymous
Invité

Comme l'a dit laulagnier, cette question revient souvent.... confused
Pour moi 95 sans additif et puis c'est tout!! :wink:

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai envie d'essayer de mettre de l'eau pour faire des économies.
Puis-je mettre un nouveau post pour savoir si c'est bien? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'attends le mois prochain pour relancer le sujet. tafume tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit:J'ai envie d'essayer de mettre de l'eau pour faire des économies.
Puis-je mettre un nouveau post pour savoir si c'est bien? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'attends le mois prochain pour relancer le sujet. tafume tirelalangue

Pas de soucis si elle est ferigineuse , par contre attention au calcaire qui peu dans les cas extremes si elle as déja gelée provoquer des balonnements et augmenter ainsi le taux de compression qui ...... claport

Invité

Anonymous
Invité

Les gelées au Sénégal...

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi au Sénégal, y'a quelqu'un d'autre que moi au Sénégal ?

Invité

Anonymous
Invité

Sous la ligne, j'ai pas compris !

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laulagnier voudrait y aller apparemment...
En tous cas il sait qu'il ne gèle pas là-bas. Pas besoin d'antigel dans l'eau du réservoir d'essence! Cool!

Invité

Anonymous
Invité

Mais ici on tourne à l'eau plombée. Je fais un post là-dessus ou pas ?

2095 ou 98 avec l'additif pour une R60/5 Empty exact Mar 14 Oct 2008 - 19:37

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laulagnier a écrit:Si tu fouille un peu dans les archives du forum,tu verras que ce sujet est un "marronnier" abordé au moins une fois par mois avec bien sùr toujours la même réponse.
Quant au grand spécialiste,demande lui comment font les motards des pays (nombreux en europe) où le 98 n'existe pas.

tout a fait exact d' ailleurs il y a de nombreuses années l' essence et le super avait des taux d' octanes bien plus bas que maintenant , les anciennes BM comme pas mal de vieux véhicules de collection était prévus pour du 85 ET 90 ou 91 selon pays je suis en train de finir la resto d' une voiture Suèdoise injection de 1980 elle est prévue pour du 91
pour la petite histoire avant guerre l' essence n' était pas plombée c' est super pour les petites vieilles :wink:

le 95 est une essence dite " sèche" sans plomb ou autre additif hormis selui de la couleur , les additifs sont des anti-récession souipapes pour éviter qu' elle ne grillent , certaines suffisement solides tiennent sans ou il suffit de changer soupaes et sièges .

le 98 est un peu plus haut en taux d' octane et est déjà additiver
je ne voit donc pas l' utilité d' en rajouter

s' il y a d' autres chefs de garages d' administrations ici , ils doivent bien avoir reçu en son temps les docs sur les carburants , je vais fouiller et si je retrouve , je scanne ...

bonne route à tous V++++++

http://philou58107.skyblog.com

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

95 sans additif, pendant des années sans que rien ne bouge !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum