Salut à tous,
Avec l'aide d'un ami , nous avons entrepris de repeindre ma moto. Nous avons décidé de le faire en deux couches + vernis du fait que certaines pièces ont été reprise partiellement ou intégralement avec un apprêt (gris).
La réalisation de la première couche servant de sous couche d'uniformisation de la couleur s'est très bien passé. Aucun soucis particulier.Temps de séchage une semaine.
Par contre pour la deuxième , il est apparu dans les minutes qui ont suivi l'application, des zones de craquelures.
Nous nous sommes posé la question d'une réaction chimique mais j'avoue que cela me parait peu probable , il s'agit des mêmes composants et dans les mêmes proportions . Nous avons également pensé à de la condensation d'eau dans le tuyau du compresseur et qui viendrait se mélanger par moment à la peinture et provoquer cette réaction.
Il me faut désormais reprendre ces pièces et j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit avant de recommencer un nouvel essai.
Merci pour vos réponses.
Avec l'aide d'un ami , nous avons entrepris de repeindre ma moto. Nous avons décidé de le faire en deux couches + vernis du fait que certaines pièces ont été reprise partiellement ou intégralement avec un apprêt (gris).
La réalisation de la première couche servant de sous couche d'uniformisation de la couleur s'est très bien passé. Aucun soucis particulier.Temps de séchage une semaine.
Par contre pour la deuxième , il est apparu dans les minutes qui ont suivi l'application, des zones de craquelures.
Nous nous sommes posé la question d'une réaction chimique mais j'avoue que cela me parait peu probable , il s'agit des mêmes composants et dans les mêmes proportions . Nous avons également pensé à de la condensation d'eau dans le tuyau du compresseur et qui viendrait se mélanger par moment à la peinture et provoquer cette réaction.
Il me faut désormais reprendre ces pièces et j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit avant de recommencer un nouvel essai.
Merci pour vos réponses.