Bonjour,
C'est un problème technique concernant la peinture, et non "mécanique"
J’ai acheté et mis en service le 3/02/2009 une R1200R n° WB10378059ZV60459. Ma 18 ème moto en 52 ans de pratique.
A part le boitier ZFE Hors service à 5624 kms changé sous garantie, pas d’autre problème avec cette deuxième R1200R ….. jusqu’à cette année à 14200 Kms.
Je constate depuis 3 mois que la peinture argentée des culasses ramollit et produit d’inesthétiques boursouflures entre les ailettes .
Lorsque le moteur est chaud, on enfonce facilement un ongle dans ces boursouflures.
Il s’agit là d’une malfaçon que personellement je n’admets pas sur une moto dont les critères d’esthétique ont été prédominants.
Je voudrais savoir si quelqu’un a constaté ce problème sur une R1200. Je ne pense pas qu’il soit possible que je sois seul dans ce cas, les peintures doivent etre préparées pour des séries.
Si le phénomène s’était produit avant, je m’en serais aperçu lors de nettoyage que je pratique avec de l’eau pure, des pinceaux à poil long et des coton-tige. Mes motos ont toujours conservé l’aspect du neuf.
Yves.
C'est un problème technique concernant la peinture, et non "mécanique"
J’ai acheté et mis en service le 3/02/2009 une R1200R n° WB10378059ZV60459. Ma 18 ème moto en 52 ans de pratique.
A part le boitier ZFE Hors service à 5624 kms changé sous garantie, pas d’autre problème avec cette deuxième R1200R ….. jusqu’à cette année à 14200 Kms.
Je constate depuis 3 mois que la peinture argentée des culasses ramollit et produit d’inesthétiques boursouflures entre les ailettes .
Lorsque le moteur est chaud, on enfonce facilement un ongle dans ces boursouflures.
Il s’agit là d’une malfaçon que personellement je n’admets pas sur une moto dont les critères d’esthétique ont été prédominants.
Je voudrais savoir si quelqu’un a constaté ce problème sur une R1200. Je ne pense pas qu’il soit possible que je sois seul dans ce cas, les peintures doivent etre préparées pour des séries.
Si le phénomène s’était produit avant, je m’en serais aperçu lors de nettoyage que je pratique avec de l’eau pure, des pinceaux à poil long et des coton-tige. Mes motos ont toujours conservé l’aspect du neuf.
Yves.