Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cache poussière joint couple conique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cache poussière joint couple conique Empty Cache poussière joint couple conique Ven 27 Fév 2015 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Aujourd'hui en jetant un œil à ma moto j'ai vu comme du gras (mais vraiment très léger) vers le cache du joint du couple conique.
En fait si je n'avais pas passé le doigt dessus et constaté qu'il était gras à la lumière, à l’œil ça ne se voyait pas forcément.
Je précise qu'elle n'a pas roulé depuis 3 semaine, même si hier je l'ai poussée à la main sur quelques dizaines de mètres pour la sortir du box.
Comme je suis un peu maniaque dès que je vois un truc qui me paraît anormal et sachant qu'il existe une faiblesse sur ce joint à 15€ (qui peut entraîner la casse du couple conique entier), je voudrais vérifier derrière le cache poussière pour vérifier s'il s'agit bien d'une fuite du joint où si ça peut être juste une "pollution" extérieure.

Je voudrais donc savoir, pour enlever le cache poussière comment faut-il faire, juste tirer dessus?
Si oui, quel outil utiliser pour ne pas faire de marque?
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Personne n'a jamais enlevé ce cache?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

un tuto par ici, mais Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Ouais on ne sait pas trop.
J'ai commandé des outils pour smartphone, il y a des outils en plastique pour faire levier, on verra bien si ça peut faire l'affaire.
J'aurais bien aimé des avis de ceux qui l'ont enlevé mais apparemment, il n'y a pas grand monde.
Sinon hier j'ai roulé et aucune trace grasse pendant et après.
C'est pour ça que je voudrais voir derrière le cache, parce que si ça se trouve il n'y a pas de fuite.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Ouais on ne sait pas trop.
J'ai commandé des outils pour smartphone, il y a des outils en plastique pour faire levier, on verra bien si ça peut faire l'affaire.
J'aurais bien aimé des avis de ceux qui l'ont enlevé mais apparemment, il n'y a pas grand monde.
Sinon hier j'ai roulé et aucune trace grasse pendant et après.
C'est pour ça que je voudrais voir derrière le cache, parce que si ça se trouve il n'y a pas de fuite.

Plus d'huile, plus de fuite non plus .... hein

Invité

Anonymous
Invité

Ouais c'est que je me suis dit aussi, mais bon j'aurais eu avant je pense de bonnes coulures par terre et/ou sur le couple conique.
Là rien, uniquement une fine pellicule claire sur le cache.
C'est con je n'ai pas pensé à sentir l'autre jour quand j'ai essuyé, car il me semble que l'huile a une odeur assez caractéristique.
C'est con aussi que la seule façon de contrôler le niveau sur ce p....n de couple conique c'est de faire la vidange.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Un autre post ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà lu ces sujets concernant le couple conique.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si il n'y a pas de jeu pas de raison de s'inquité et si il y a vraiment fuite il y en aura rapidement plein la gente. Pour retirer le cache les ergots sont a l'intérieur avec un petit tourne vis entre le moyeu et le cache il sort facilement sans rien abîmer. La référence de joint d'origine a été remplacer par un avec un diamètre intérieur un tout petit peu plus petit.

La casse du pont ne vient pas de la mais du roulement et du moyeu de l'autre côté. Qui lui n'est pas dans le bain d'huile et supporte le poids de la moto les infiltrations d'eau et l'éventuel balourd de roue mal équilibrée.

Combien de Km la moto?
Place la moto sur une centrale ou un cric et vérifie qu'il n'y a pas de jeu.

Invité

Anonymous
Invité

En fait il y a 2 possibilités:
- Soit je m'inquiète pour rien et la pellicule grasse venait d'autre chose (mais alors de quoi?)
- Soit il y a bien eu un suintement, et donc ce qui est bizarre c'est qu'après un roulage il n'y ait plus de suintement.
S'ils ont changé le diamètre intérieur du joint, est-ce que ça ne vaut pas le coup de le changer dans tous les cas en préventif?

Sinon ma moto à 31000 kms.
Je n'ai pas de centrale, où est-ce que c'est le mieux pour prendre appui avec un cric?
Il ne doit pas y avoir de jeu du tout en latétal?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Kalou écrivait 1/2 millimètre à la jante maxi le chef d'atelier de BMW Vannes dit pas de jeu du tout.
Pour moi le jeu était entre le roulement et le moyeu. Résultat pont neuf ( pièce prise 100% en garantie du fait que la moto avait moins de 50000km.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum