Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettre une ampoule de phare plus puissante

+11
soifranc91
levosg'pat
azaraz
nik0
Décédé : K'wet
EriK
xterminator
LaurentM
Freddy29
SWEETY
intru
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je trouve que mon phare n’éclaire pas bien.
Question
Peut-on mettre une ampoule plus puissante.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai mis une 100W sans aucun problème 

j'avais aussi tenté le bi-xenon, fort déçu , optique pas du tout adaptée


_____________________________
Mettre une ampoule de phare plus puissante Mousta10 Mettre une ampoule de phare plus puissante Idf10Mettre une ampoule de phare plus puissante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok pour le 100w
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est sur quelle bécane ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mettre une ampoule de phare plus puissante Jura_218

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100LT 1992

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

déplacé dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mettre une ampoule de phare plus puissante Jura_218

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.
Moi, j'ai mi une Philips vision 100% + est extra...
Avec un petit réglable de phare et :bien:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

qu'es que une philips vision 100% +

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Une ampoule dont le faisceau porte dixit la marque un peu plus loin... mais ampoule o combien fragile. Toutes les miennes ont claqué au bout de 12 mois, aussi bien sur la voiture que sur la moto...
Environ 350 heures de durée de vie...
Les meilleurs prix se trouvent à Carrefour où tu les trouveras à un peu moins de 20 euros la pièce ...

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je partage, une ampoule de "bonne" marque.... Tu n'as qu'une seule ampoule et quand elle lâche ( en plus de nuit) tu t'embête.
Je ne mets plus que des bonnes ampoules, et depuis j'en change rarement.....

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, elle grille pas, c'est comme en voiture, faut bien couper les feux avant de démarrer et idem pour la coupure du moteur...

C'est valable pour tous types d'ampoules, et de véhicules...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Moi, elle grille pas, c'est comme en voiture, faut bien couper les feux avant de démarrer et idem pour la coupure du moteur...

C'est valable pour tous types d'ampoules,  et de véhicules...

c'est quoi la raison pour laquelle les feux doivent être coupés ( à part soulager la batterie au démarrage) ? d'autant plus que sur nos brêles les feux sont coupés par le relais de délestage :wink:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un filament d'ampoules et plus fragile quand l'ampoule est chaude (donc allumée) et les secouces du moteur à l'allumage et à la coupure, lui donne plus de chance de se briser.

Un mécano m'avais dit cela, et c'est vrais que depuis que je fais ça sur mes voitures et motos, j'ai que très rarement grillé d'ampoules...

Invité

Anonymous
Invité

petit rappel toutefois pour ceux qui l'auraient oublié... Ampoule 100W interdite par le code de la route... Il est vrai qu'il y a peu de chance de prendre une prune pour ça mais , on ne sait jamais...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi ne pas envisager le nettoyage de l'intérieur de l'optique?


_____________________________
Mettre une ampoule de phare plus puissante 354459_5
Mettre une ampoule de phare plus puissante Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai installé une Philips XP moto ne voulant pas augmenter la puissance à cause de la section des fils électriques et de l'échauffement dans l'optique. C'est moins pire qu'avant mais pas autant qu'espéré. Par contre, les automobilistes en face me voient toujours aussi mal. V à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait illusoire de croire qu'un automobiliste , un camionneur ou un motard qui ne voit pas 55/65W verra mieux du 75/100w... L'explication viendrait de la non utilisation d'un gadget futile nommé rétroviseur...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

azaraz a écrit: Par contre, les automobilistes en face me voient toujours aussi mal. V à tous.

Ça, ça n'a rien à voir avec la vue.


_____________________________
Mettre une ampoule de phare plus puissante 354459_5
Mettre une ampoule de phare plus puissante Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

A défaut d'être vu, je vais installer une corne de brume. Peut-être serai-je entedu.
La veilleuse au-dessus du phare éclaire très faible, y-a-t'il une solution ?
Merci et bonne route ..

Invité

Anonymous
Invité

azaraz a écrit:A défaut d'être vu, je vais installer une corne de brume. Peut-être serai-je entedu.
La veilleuse au-dessus du phare éclaire très faible, y-a-t'il une solution ?
Merci et bonne route ..
une veilleuse , ce n'est qu'un feu de position... ça ne sert pas à éclairer... Pas de solution miracle à te proposer... veiller à maintenir le plastique propre intérieur et extérieur, c'est tout , à moins qu'il existe des ampoules à LED un peu plus lumineuses...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mis une led à la place sur mon K13... c'est mieux mais comme le dit justement moumouille cela reste une veilleuse...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas mieux non plus... led ou ampoule classique, mis à par la couleur... C'est faiblard. Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

et pourquoi pas tous simplement des ab ou des lp ?

Invité

Anonymous
Invité

AB ou LP ... ça ne fera pas avancer la question en circulation " normale" de jour...
L'utilisation des rétros et la prise de conscience de ce qu'est un angle mort feront beaucoup plus...
mais j'oubliais... le caisseux est le seul responsable admissible...

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses. J'avais regardé les leds mais d'une part la profondeur avant butée sur la vitre est faible et le trou de passage ne permet pas d'aoir un bulbe supérieur au culot du BA9S. En un mot comme en cent, il faut rester avec une ampoule à filament qui ne permet pas d'éclairer la rampe. Dommage. Concernant la puissance des ampoules et en règle générale de tout le faisceau électrique, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il fallait être prudent car les fils électriques passent par des parties chaudes et sont de section à peine suffisante. Sans compter que les interrupteurs et divers relais vieillissants ne supportent que peu les intensités supérieures.
V moutard, le printemps arrive sunny

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:AB ou LP ... ça ne fera pas avancer la question en circulation " normale" de jour...
L'utilisation des rétros et la prise de conscience de ce qu'est un angle mort feront beaucoup plus...
mais j'oubliais... le caisseux est le seul responsable admissible...

De nuit cela complète quand même bien. De jour c'est un plus aux intersections :bien:

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai vu cela sur ce site

http://www.lemotardbleu.com/tg-feu-ampoule-led-bih4,fr,4,LED-BIH4.cfm


Je ne sais pas si c'est bien ou pas

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

levosg'pat a écrit:J'ai vu cela sur ce site

http://www.lemotardbleu.com/tg-feu-ampoule-led-bih4,fr,4,LED-BIH4.cfm


Je ne sais pas si c'est bien ou pas

... sauf que nos paraboles ne sont pas prévues pour renvoyer un faisceau dont la lumière est émise que d'un seul coté de la lampe....

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

salut comme la dit niko demonte est nettoie ton phare a l'interieur il faut laver le miroir avec du savon (merci sylvain) et tu vas etre surpris. un peu !!!

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pas d'accord avec Sweety.
Sur mon K 1100 LT, j'avais peur la nuit tellement je n'y voyais rien.
J'ai mis un bi-xénon (c'est interdit bien sûr mais je préfère rouler en sécurité que de me vautrer) et je suis RAVI!
Puissance, longueur et largeur du faisceau sont incomparables! J'ajoute que je ne gêne personne : je n'ai jamais eu d'appels de phare me demandant de baisser mon éclairage ; au contraire de mon pote avec sa R 1200 RT qui éblouit tout le monde en configuration d'origine.

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Pas d'accord avec Sweety.
Sur mon K 1100 LT, j'avais peur la nuit tellement je n'y voyais rien.
J'ai mis un bi-xénon (c'est interdit bien sûr mais je préfère rouler en sécurité que de me vautrer) et je suis RAVI!
Puissance, longueur et largeur du faisceau sont incomparables! J'ajoute que je ne gêne personne : je n'ai jamais eu d'appels de phare me demandant de baisser mon éclairage ; au contraire de mon pote avec sa R 1200 RT qui éblouit tout le monde en configuration d'origine.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bernard62 a écrit:Salut,

Pas d'accord avec Sweety.
Sur mon K 1100 LT, j'avais peur la nuit tellement je n'y voyais rien.
J'ai mis un bi-xénon (c'est interdit bien sûr mais je préfère rouler en sécurité que de me vautrer) et je suis RAVI!
Puissance, longueur et largeur du faisceau sont incomparables! J'ajoute que je ne gêne personne : je n'ai jamais eu d'appels de phare me demandant de baisser mon éclairage ; au contraire de mon pote avec sa R 1200 RT qui éblouit tout le monde en configuration d'origine.
on code, oui, mais pas en phare , verre de l'optique pas du tout adaptée et on est assez nombreux à avoir testé, tous avec le même retour identique


_____________________________
Mettre une ampoule de phare plus puissante Mousta10 Mettre une ampoule de phare plus puissante Idf10Mettre une ampoule de phare plus puissante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 avec nik0
: une ampoule 100w et au prochain démontage du phare, démonter l'ensemble,  passer la vitre au lave vaisselle et le réflecteur au produit vitre l'essuyer à la microfibre.

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Maya a écrit:+1 avec nik0
: une ampoule 100w et au prochain démontage du phare, démonter l'ensemble,  passer la vitre au lave vaisselle et le réflecteur au produit vitre l'essuyer à la microfibre.


envisages de monter un relais avec ton ampoule 100w si tu veux pas foutre le feu a ton faisceau
j'ai eu le cas sur des k100 ...

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah... pour l'instant j'ai mis des 105 w trouvé chez ROAD... (pas de pub) … j'ai touché le phare, les fils etc… aucun signe de chaleur intense… par contre ça éclaire un peu mieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum