Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampoule phare

+8
13enV
SWEETY
popov1100
xterminator
SEGAFREDO
grumo89fr
Freddy29
motogil
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ampoule phare Empty ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 14:07

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

désirant changer l'ampoule du feu de croisement par qqc de plus performant et neuf, je voulais savoir si à partir du moment où c'est une H7, tous les modèles sont compatibles
en effet, sur le net, il y a des "kit" 2 ampoules pour voiture qui sont moins chers que les ampoules seules motos, pour la même référence évidemment, en l’occurrence osram night breaker unlumited

gil cat

2ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 14:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une H7 est une H7 que ça soit pour voiture, camion ou moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ampoule phare Jura_218

3ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 14:19

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

merci, je m'en doutais un peu, mais comme les vendeurs font une annonce par type de voiture, je me disais que c'était peut être pas que commercial :bien:

je vais donc commander, une ampoule de rechange dans le dosseret est tjs une bonne chose

gil cat

4ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 17:57

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:une H7 est une H7 que ça soit pour voiture, camion ou moto

bonjour

pas sur, c'est du 24V les camions

cordialement

5ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense que gil ne prendra pas du 24V ...

6ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

si c'est en 24v , ça peut s'appeler H7 aussi ? ( ou H4 ou H3 d'ailleurs ?)

7ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 24 Nov 2014 - 22:54

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

oui si j'ai bien compris H7 c'est le type de douille, comme E27 ou E14 pour la maison :wink:
donc indépendant du voltage

gil cat

8ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mar 25 Nov 2014 - 6:27

Invité

Anonymous
Invité

je ne savais pas... faut dire que les ampoules 24v ne sont pas courante dans le commerce " monsieur tout le monde"

9ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 6 Déc 2014 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:je ne savais pas... faut dire que les ampoules 24v ne sont pas courante dans le commerce " monsieur tout le monde"
*
c'est très facile à trouver, au contraire

10ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 17:45

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

j'ai monté des osram night breaker mais à priori j'ai mal monté l'ampoule car le code est bcp trop haut, j’éblouis tout le monde !
j'ai réglé le phare au plus bas, le feu de route éclaire comme un code
ce we je démonte pour revoir ça

gil cat

11ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 19:58

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Les H7 "moto" ont soit disant un filament plus résistant aux vibrations de la moto ... à voir ; de toutes les façons ton ampoule claque au bout de 12 à 14 mois si tu prends une ampoule un peu plus performante que l'ampoule standard...

12ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 19:59

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

j'ai monté des osram night breaker mais à priori j'ai mal monté l'ampoule car le code est bcp trop haut, j’éblouis tout le monde !
j'ai réglé le phare au plus bas, le feu de route éclaire comme un code
ce we je démonte pour revoir ça

gil cat

ça c'est ballot, tu ne t'en est pas rendu compte au montage ?

13ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai du mal avec "vos" nouvelles ampoules, un bon H4 va très bien ... confused

14ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 20:05

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

ben non, j'ai le sentiment que tout était rentré bien
comme on y voit pas grand chose là bas dedans :wink:
je suppose que l'ampoule est 1/2 tour mal positionnée ce qui ferait qu'elle pointe vers le haut dans le phare
je vois ça demain au jour

gil cat

15ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec H4 impossible de se gourrer, le détrompeur is inside !

16ampoule phare Empty Re: ampoule phare Ven 12 Déc 2014 - 20:38

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Avec H4 impossible de se gourrer, le détrompeur is inside !

C'est moins flagrant avec le H7 ... même sur ma bagnole

17ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 13 Déc 2014 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le corps de l'ampoule qui fait la masse sur le H7 ? (je ne vois que deux connexions)

18ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 13 Déc 2014 - 20:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

C'est une ampoule à un seul filament...

19ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 13 Déc 2014 - 22:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Les H7 "moto" ont soit disant un filament plus résistant aux vibrations de la moto ... à voir ; de toutes les façons ton ampoule claque au bout de 12 à 14 mois si tu prends une ampoule un peu plus performante que l'ampoule standard...

ta moto a certainement un probleme de synchro
en 162000km avec ma R1100 j'ai changé 1 fois d'ampoule de phare (h4) et 2 fois sur le feu stop

20ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 13 Déc 2014 - 22:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon pour y voir clair sur ma GS j'avais ca

http://www.myhellalights.com/index.php/default/auxiliary-lamps/halogen-lamps/micro-ff-series/

21ampoule phare Empty Re: ampoule phare Sam 13 Déc 2014 - 22:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
xterminator a écrit:Les H7 "moto" ont soit disant un filament plus résistant aux vibrations de la moto ... à voir ; de toutes les façons ton ampoule claque au bout de 12 à 14 mois si tu prends une ampoule un peu plus performante que l'ampoule standard...

ta moto a certainement un probleme de synchro
en 162000km avec ma R1100 j'ai changé 1 fois d'ampoule de phare (h4) et 2 fois sur le feu stop


Alors j'ai un pb aussi sur mon espace IV ... Ces lampes ont une durée de vie de 400 heures, c'est indiqué au dos de l'emballage.....

22ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 2:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Les H7 "moto" ont soit disant un filament plus résistant aux vibrations de la moto ... à voir ; de toutes les façons ton ampoule claque au bout de 12 à 14 mois si tu prends une ampoule un peu plus performante que l'ampoule standard...
argument marketing s'il en est , c'est le même code barre , donc produit identique ! mais produit "estampillé" moto = marge plus conséquente !


_____________________________
ampoule phare Mousta10 ampoule phare Idf10ampoule phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 2:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:
popov1100 a écrit:

ta moto a certainement un probleme de synchro
en 162000km avec ma R1100 j'ai changé 1 fois d'ampoule de phare (h4) et 2 fois sur le feu stop


Alors j'ai un pb aussi sur mon espace IV ... Ces lampes ont une durée de vie de 400 heures, c'est indiqué au dos de l'emballage.....
400H !!!!!!  y a pas une erreur ? 

parce que sur une moto pour un gars qui roule, ça fait dans les 3 à 4 mois 
  
quelle marque quel type qu'on n'en achète pas  :laughing:


_____________________________
ampoule phare Mousta10 ampoule phare Idf10ampoule phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 8:33

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

XTREM Vision de chez Philips, j'ai actuellement l'équivalent en Bosh... (J'ai peut être encore un emballage avec une ampoule neuve à la cave, je ferai un scan)

25ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 9:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça c'est de l'obsolescence programmée !!! :laughing:

26ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 9:44

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

C'est d'ailleurs indiqué dans lleur pdf page 3 :

http://download.p4c.philips.com/files/1/12972xvb1/12972xvb1_pss_frafr.pdf

C'est vrai qu'au prix de l'ampoule ça fout un peu les boules, pour une bar encore ça passe, pour une brêle dont les feux de croisement sont toujours allumés ça fait juste un peu chère l'ampoule...

27ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 10:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça coûte combien le morceau ?

28ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Et celle ci ?

clair

29ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 11:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:C'est d'ailleurs indiqué dans lleur pdf page 3 :

http://download.p4c.philips.com/files/1/12972xvb1/12972xvb1_pss_frafr.pdf

C'est vrai qu'au prix de l'ampoule ça fout un peu les boules, pour une bar encore ça passe, pour une brêle dont les feux de croisement sont toujours allumés ça fait juste un peu chère l'ampoule...
ok, ce n'est pas tout à fait cela 
B est l'indice de qualité 
3 signifie que 3% des lampes sont mortes au bout de  200 heures , les lampes tiennent entre 1500 et 2000 h , évidemment 3% des acheteurs n'auront pas de chances et leurs lampes seront mortes en 2 mois 


 la valeur B3 - durée atteinte quand 3 % des lampes testées sont mortes - ainsi qu'une Tc (valeur caractéristique de Weibull), correspondant à 63,2 % de mortalité.
Auparavant, seule la valeur moyenne était donnée (durée de vie moyenne), qui correspond à une valeur B50, ce qui signifie que 50 % des lampes sont mortes.
L'indication de ces deux valeurs, B3 et Tc, permet donc d'obtenir des informations sur la durée de vie, c'est-à-dire sur la qualité du produit.


quant à la loi de Weibull  , rien qu'en regardant les formules, j'ai eu mal à la tête  http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Weibull


_____________________________
ampoule phare Mousta10 ampoule phare Idf10ampoule phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 14:46

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi, je me fournis là :
http://www.ledperf.com/

Jamais déçu.
De toutes les façons, j'avais lu qu'une ampoule perd 50 % de sa puissance d'éclairage au bout de deux ans.

31ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 15:10

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

3 ampoules qui pètent en un peu plus d'une année, leur loi est à revoir....

32ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 15:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:3 ampoules qui pètent en un peu plus d'une année, leur loi est à revoir....

Hélas, on ne peut rien faire pour les gens qui ont la scoumoune


_____________________________
ampoule phare Mousta10 ampoule phare Idf10ampoule phare Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 16:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:3 ampoules qui pètent en un peu plus d'une année, leur loi est à revoir....
Régulateur?????

GEX 94, j'ai changé une ampoule il y a 10 ans pour une plus performante, elle marche toujours.

K12 Xenon 2006, 60000 km, elle marche correctement.

Le fabricant n'a pas intérêt à te dire que l'ampoule est à vie. Je te l'accorde, sur une ampoule Xenon, la performance baisse avec le temps. Pour une ampoule à filament, c'est pas dit.
La question est l'étanchéité de l'ampoule par rapport au gaz qu'elle contient.

34ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 18:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
xterminator a écrit:3 ampoules qui pètent en un peu plus d'une année, leur loi est à revoir....
Régulateur?????

GEX 94, j'ai changé une ampoule il y a 10 ans pour une plus performante, elle marche toujours.

K12 Xenon 2006, 60000 km, elle marche correctement.

Le fabricant n'a pas intérêt à te dire que l'ampoule est à vie. Je te l'accorde, sur une ampoule Xenon, la performance baisse avec le temps. Pour une ampoule à filament, c'est pas dit.
La question est l'étanchéité de l'ampoule par rapport au gaz qu'elle contient.

Sur une ampoule à filament, l'usure normale est liée à la vaporisation du métal incandescent.


_____________________________
ampoule phare 354459_5
ampoule phare Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 18:32

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
xterminator a écrit:3 ampoules qui pètent en un peu plus d'une année, leur loi est à revoir....
Régulateur?????

GEX 94, j'ai changé une ampoule il y a 10 ans pour une plus performante, elle marche toujours.

K12 Xenon 2006, 60000 km, elle marche correctement.

Le fabricant n'a pas intérêt à te dire que l'ampoule est à vie. Je te l'accorde, sur une ampoule Xenon, la performance baisse avec le temps. Pour une ampoule à filament, c'est pas dit.
La question est l'étanchéité de l'ampoule par rapport au gaz qu'elle contient.

Sur les xénon, c'est normal. Sur mon ancien espace les ampoules au xénon ont tenu 8 ans. Changement d'espace et plus de Xénon, remplacement des ampoules d'origine par des Xtrem vision : durée 14 mois. Idem sur la moto. Pas mal de gens sur les forum gueulent au sujet de ces ampoules qui claquent un peu trop facilement... je ne suis donc pas un cas isolé

36ampoule phare Empty Re: ampoule phare Dim 14 Déc 2014 - 19:10

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une hypothèse, à tension égale sur une ampoule a incandescence plus puissante la résistance est plus faible, ceci n'est-il pas obtenue réduisant la section du filament et donc la durée de vie? Peut-être une explication. Les ampoules de première monte répondent au cahier des charges des constructeurs celle de seconde monte??? De plus pour des séries "spéciales" quel est le CDC?

37ampoule phare Empty Re: ampoule phare Lun 15 Déc 2014 - 8:52

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

pour revenir à mon problème de hauteur de faisceau, je me suis rendu compte, qu'en mettant les agrafes, l'ampoule était sotie de son détrompeur !
remise en place correctement, tout est rentré dans l'ordre

en effet contrairement à une H4, qui à 3 ergots, celle ci n'en a qu'un

pour l'éclairage, ça semble plus puissant, j'attends le retour ce soir en vraie nuit pour juger dans la forêt

gil cat

38ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mar 16 Déc 2014 - 18:15

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

bon ça éclaire un peu plus, mais sans plus finalement, est ce juste parce qu'elle est neuve ?

finalement toutes ces ampoules plus ceci, plus cela sont en fait plus ... chère :wink:

gil cat

39ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mar 16 Déc 2014 - 19:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

bon ça éclaire un peu plus, mais sans plus finalement, est ce juste parce qu'elle est neuve ?

finalement toutes ces ampoules plus ceci, plus cela sont en fait plus ... chère :wink:

gil cat

et moins résistantes aussi :wink: bref tout bénéfice pour ces illuminés de constructeurs ...

40ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mar 16 Déc 2014 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
motogil a écrit:bjr

bon ça éclaire un peu plus, mais sans plus finalement, est ce juste parce qu'elle est neuve ?

finalement toutes ces ampoules plus ceci, plus cela sont en fait plus ... chère :wink:

gil cat

et moins résistantes aussi :wink: bref tout bénéfice pour ces illuminés de constructeurs ...

du moment qu'un snobinard explique qu'il a payé beaucoup plus cher pour la même chose , tout va bien ! :ptdr:

41ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon après il y a ça ...

ampoule phare Images?q=tbn:ANd9GcQS3izPmVlkdyyh9RAMy0KWDqXJqCbVnc1KJWjHj3f5O6giqO9g8w

42ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Bon après il y a ça ...

ampoule phare Images?q=tbn:ANd9GcQS3izPmVlkdyyh9RAMy0KWDqXJqCbVnc1KJWjHj3f5O6giqO9g8w


Ach !!! strengt verboten!!! hein  et pas toujours bien toléré par certains faisceaux et autres optiques de phare...  après , c'est vrai que c'est vachement bien

43ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en avais une paire dans mon Chaplot rien n'a fondu ... :wink:

44ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'en avais une paire dans mon Chaplot rien n'a fondu ... :wink:
j'ai dit " certains faisceaux " tafume , pas tous... Tant mieux pour toi !!!

45ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

2 x 100W je voyais comme en plein jour, les phares étaient issus de bars et le câblage ad-hoc. :wink:

46ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:2 x 100W je voyais comme en plein jour, les phares étaient issus de bars et le câblage ad-hoc. :wink:
tu avais quoi comme mobylette pour que l'alternateur ne t'envoie pas chez plumeau ?

47ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Toujours la même ... K100 ...

48ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais plus ce que peut fournir un alternateur de K100 . ça fait quand même costaud !!!

49ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 20:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:2 x 100W je voyais comme en plein jour, les phares étaient issus de bars et le câblage ad-hoc. :wink:
tu avais quoi comme mobylette pour que l'alternateur  ne t'envoie pas chez plumeau ?

L'alternateur débite jusqu' à 25 ou 30 ampères suivant lemodèle, 2x100w représente une conso de 16,6 A y'a encore de la marge

50ampoule phare Empty Re: ampoule phare Mer 17 Déc 2014 - 21:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:2 x 100W je voyais comme en plein jour, les phares étaient issus de bars et le câblage ad-hoc. :wink:

J'ai toujours pensé que SEGAFREDO était un illuminé :laughing: un vrai lampion... va finir accroché dans le sapin :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum