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Les fameux problèmes de commodos

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markus1005

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Bonjour à tous et meilleurs Vœux pour cette année 2015 flambant neuve.

J'ai une question essentielle à vous poser:

Je rencontre actuellement de gros problèmes avec mon commodo de gauche. Grosso modo les clignos et warning ne souhaitent plus s’arrêter et cela malgré mes pressions répétées sur le bouton.
L'arrêt arrive au bout de 3 à 10 pression (voir jamais.) Le meilleur moyen de les stopper devenant ainsi de lancer les warnings pour les arrêter dans la fouler.
Il s'agit donc je pense d'un problème de commodo que, d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous ont expérimenté.

J'ai contacté le service client BM pour demander une prise en charge complète (et hors garantie) du problème.

Ma question est de savoir comment cela c'est passé pour ceux qui ont réussi à se faire remplacer les commodos ? Le concess a-t-il tout géré seul ? Y'a t-il eu un rappel sur ces commodos ? Le problème chez BM est-il clairement identifié mais ont-ils juste décidé de ne traiter que ceux qui se manifestait ?
On me demande un devis du concess, le carnet d'entretien, les factures et ils étudieront mon cas avec le plus grand soin.
D'après ce qu'ils me disent les remplacement de commodos s'étudient au cas par cas, en fonction de l'année du véhicule, du kilométrage ...

Je sens que je vais bien pouvoir m'assoir dessus pour rester poli.

J'aimerai donc avoir vos retours d'expérience et aussi si vous avez eu des échanges avec leur service client, je serai intéressé de savoir ce qui s'est dit (ont-ils par exemple clairement admis le problème.)

J'emmène normalement ma brèle jeudi prochain chez mon concess (dont je n'aurais peut être pas du leur dire de qui il s'agit, ils ne seraient pas assez fourbes pour lui passer un coup de fil pour orienter son diagnostic quand même...) pour la révision des 60000kms et je verrais ce qu'il me dit à ce sujet

Dans l'attente de vos commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée et je file pour ma part dans le froid parisien pour rentrer chez moi.

Alexis

mister-moreno

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il me semble que la garantie s'arrêtait le 31/12/2014
mais suis pas sûr Sad

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Pas de date limite pour les vices cachés.


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mister-moreno a écrit:il me semble que la garantie s'arrêtait le 31/12/2014
mais suis pas sûr Sad

ce n'était pas pour le faisceau ? sinon sur le principe, je suis d'accord avec Niko après pour les commodos ils risquent de te faire un peu chier en te disant que c'est dû à l'usure.... pour t'avoir à l'usure... :wink:

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Ils te diront que ce n'est pas un vis caché puisque tous les propriétaires ne sont pas impactés et ceux qui le sont, ne le sont pas de la même façon.
Donc je pense que suivant l'âge, le kilométrage et le suivi d'entretien ils jouent sur ça, même si c'est mesquin.
Sinon pour mon cas personnel ma moto est de 2010, 30000 kms et mon concessionnaire (où je l'ai achetée et fait entretenir) a tout géré et sans faire de difficultés.
Il a procédé au remplacement des 2 commodos, ainsi que du faisceau démarreur en décembre, mais il m'avait précisé à l'époque qu'après 2014, BMW France ne le ferait plus.

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Je ne comprends toujours pas le lien entre une prise en charge apres la garantie,d'une piece reconnue defectueuse car deja changée de nombreuse fois pendant la garantie, et l'entretien de la moto dans le reseau.... Quel argument entre un commodo defectueux, et une vidange et revision effectuée chez le concessionnaire....?si ce n'est rendre les gens captif d'un sav.
Rien n'est fait sur cet organe dans les planning d'entretien,donc la ou ailleur,aucun rapport avec les entretiens......
Je me demande parfois si ce n'est pas fait expres afin de conditionner les gens a faire faire leur entretien chez bm,et assurer du cash tout au long de la vie de la becane

xterminator

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breitling a écrit:Je ne comprends toujours pas le lien entre une prise en charge apres la garantie,d'une piece reconnue defectueuse car deja changée de nombreuse fois pendant la garantie, et l'entretien de la moto dans le reseau.... Quel argument entre un commodo defectueux, et une vidange et revision effectuée chez le concessionnaire....?si ce n'est rendre les gens captif d'un sav.
Rien n'est fait sur cet organe dans les planning d'entretien,donc la ou ailleur,aucun rapport avec les entretiens......
Je me demande parfois si ce n'est pas fait expres afin de conditionner les gens a faire faire leur entretien chez bm,et assurer du cash tout au long de la vie de la becane

Ce sont des manœuvres dilatoires uniquement et condamnables aussi à condition d'aller au procès ...

markus1005

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breitling a écrit:Je ne comprends toujours pas le lien entre une prise en charge apres la garantie,d'une piece reconnue defectueuse car deja changée de nombreuse fois pendant la garantie, et l'entretien de la moto dans le reseau.... Quel argument entre un commodo defectueux, et une vidange et revision effectuée chez le concessionnaire....?si ce n'est rendre les gens captif d'un sav.
Rien n'est fait sur cet organe dans les planning d'entretien,donc la ou ailleur,aucun rapport avec les entretiens......
Je me demande parfois si ce n'est pas fait expres afin de conditionner les gens a faire faire leur entretien chez bm,et assurer du cash tout au long de la vie de la becane

Il n'y a bien évidemment aucun rapport, c'est clair qu'ils veulent nous garder captif de leur réseau car se sont les seuls à savoir faire de la mécanique cela va de soi
Pire il faut en plus respecter le kms exact de peur de se voir reprocher d'avoir apporter le véhicule trop tard (et bien évidemment d'avoir causer des dommages irrémédiables) voir même on m'a reprocher qu'en la posant pour une révision qu'il manquait un poil d'huile et qu'en cas de problème ultérieur éventuel cela pourrait m'être reprocher

Du coup je me fais pas de film sur le remplacement du commodo, je verrais peut être a gérer cela avec le concess en direct c'est peut etre plus simple

Jamais rien n'a été communiqué officiellement de la part de BM sur ce problème ?

markus1005

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Alex28 a écrit:Ils te diront que ce n'est pas un vis caché puisque tous les propriétaires ne sont pas impactés et ceux qui le sont, ne le sont pas de la même façon.
Donc je pense que suivant l'âge, le kilométrage et le suivi d'entretien ils jouent sur ça, même si c'est mesquin.
Sinon pour mon cas personnel ma moto est de 2010, 30000 kms et mon concessionnaire (où je l'ai achetée et fait entretenir) a tout géré et sans faire de difficultés.
Il a procédé au remplacement des 2 commodos, ainsi que du faisceau démarreur en décembre, mais il m'avait précisé à l'époque qu'après 2014, BMW France ne le ferait plus.

Le changement du faisceau va de pair avec le remplacement des commodos ou c'etait du à un autre probleme ?
Tes deux commodos étaient défectueux ou il a dit autant faire les deux ?

markus1005

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xterminator a écrit:
mister-moreno a écrit:il me semble que la garantie s'arrêtait le 31/12/2014
mais suis pas sûr Sad

ce n'était pas pour le faisceau ? sinon sur le principe, je suis d'accord avec Niko après pour les commodos ils risquent  de te faire un peu chier en te disant que c'est dû à l'usure.... pour t'avoir à l'usure... :wink:

quand même l'usure sur des clignotants c'est du jamais vu et faut clairement virer l'ingénieur en charge du dossier

nik0

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markus1005 a écrit:
breitling a écrit:Je ne comprends toujours pas le lien entre une prise en charge apres la garantie,d'une piece reconnue defectueuse car deja changée de nombreuse fois pendant la garantie, et l'entretien de la moto dans le reseau.... Quel argument entre un commodo defectueux, et une vidange et revision effectuée chez le concessionnaire....?si ce n'est rendre les gens captif d'un sav.
Rien n'est fait sur cet organe dans les planning d'entretien,donc la ou ailleur,aucun rapport avec les entretiens......
Je me demande parfois si ce n'est pas fait expres afin de conditionner les gens a faire faire leur entretien chez bm,et assurer du cash tout au long de la vie de la becane

Il n'y a bien évidemment aucun rapport, c'est clair qu'ils veulent nous garder captif de leur réseau car se sont les seuls à savoir faire de la mécanique cela va de soi
Pire il faut en plus respecter le kms exact de peur de se voir reprocher d'avoir apporter le véhicule trop tard (et bien évidemment d'avoir causer des dommages irrémédiables) voir même on m'a reprocher qu'en la posant pour une révision qu'il manquait un poil d'huile et qu'en cas de problème ultérieur éventuel cela pourrait m'être reprocher

Du coup je me fais pas de film sur le remplacement du commodo, je verrais peut être a gérer cela avec le concess en direct c'est peut etre plus simple

Jamais rien n'a été communiqué officiellement de la part de BM sur ce problème ?


BM ne communique jamais officiellement. Tout est fait en sous main et au cas par cas, à la tête du client


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markus1005

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BM ne communique jamais officiellement. Tout est fait en sous main et au cas par cas, à la tête du client[/quote]

Oui c'est beaucoup mieux comme ça je trouve, du coup il se couvre quand on leur dit que c'est un vice caché, comme il on géré cela au cas par cas en fonction des gens qui se manifestaient c'est comme si il n'y avait jamais eu de problème, j'adore

nik0

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markus1005 a écrit:
BM ne communique jamais officiellement. Tout est fait en sous main et au cas par cas, à la tête du client

Oui c'est beaucoup mieux comme ça je trouve, du coup il se couvre quand on leur dit que c'est un vice caché, comme il on géré cela au cas par cas en fonction des gens qui se manifestaient c'est comme si il n'y avait jamais eu de problème, j'adore[/quote]

Il n'y a pas que BM France : les concessionnaires aussi sont parfois souvent d'une mauvaise foi insondable

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Perso, je crainc que ce soit terminé avec bmw,et leur soit disant image premium... J'en changeais tous les 18 mois.....depuis la rtlc, que j'ai revendue des le le demain de la mise en demeure de ne plus rouler leur attitude hautaine ne me donne pas du tout envie de retenter l'experience, j'ai trop peur de problemes a venir...la moto pour moi doit rester un loisir et une source de plaisir,et en aucun cas etre initiateur de deconvenue, voir litige.
Comme je leur ai suggeré,je suis pret a resigner, si ils me la garantissent 5 ans....puisqu'ils sont surs de leur produit!j'attends toujours la reponse!

Invité

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Invité

Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas le lien entre l'entretien et la défaillance des commodos, malheureusement le fait est que si tu n'as pas un suivi d'entretien limpide, ils prennent ça comme argument pour ne pas procéder au remplacement. Il y a quelques exemples de personnes sur ce forum à qui cela est arrivé.
En même temps les commodos de remplacement n'ont pas l'air bien mieux, voir ce qui m'est arrivé aujourd'hui
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markus1005 a écrit:
Alex28 a écrit:Ils te diront que ce n'est pas un vis caché puisque tous les propriétaires ne sont pas impactés et ceux qui le sont, ne le sont pas de la même façon.
Donc je pense que suivant l'âge, le kilométrage et le suivi d'entretien ils jouent sur ça, même si c'est mesquin.
Sinon pour mon cas personnel ma moto est de 2010, 30000 kms et mon concessionnaire (où je l'ai achetée et fait entretenir) a tout géré et sans faire de difficultés.
Il a procédé au remplacement des 2 commodos, ainsi que du faisceau démarreur en décembre, mais il m'avait précisé à l'époque qu'après 2014, BMW France ne le ferait plus.

Le changement du faisceau va de pair avec le remplacement des commodos ou c'etait du à un autre probleme ?
Tes deux commodos étaient défectueux ou il a dit autant faire les deux ?
Non moi j'avais eu un problème de clignotant cet été et sinon plusieurs fois j'avais eu des problèmes de démarrage à chaud.
J'avais donc signalé 2 problèmes distincts.
Mais je crois que quand ils décident de changer, ils changent les 2 commodos.

markus1005

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Alex28 a écrit:Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas le lien entre l'entretien et la défaillance des commodos, malheureusement le fait est que si tu n'as pas un suivi d'entretien limpide, ils prennent ça comme argument pour ne pas procéder au remplacement. Il y a quelques exemples de personnes sur ce forum à qui cela est arrivé.
En même temps les commodos de remplacement n'ont pas l'air bien mieux, voir ce qui m'est arrivé aujourd'hui
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markus1005 a écrit:

Le changement du faisceau va de pair avec le remplacement des commodos ou c'etait du à un autre probleme ?
Tes deux commodos étaient défectueux ou il a dit autant faire les deux ?
Non moi j'avais eu un problème de clignotant cet été et sinon plusieurs fois j'avais eu des problèmes de démarrage à chaud.
J'avais donc signalé 2 problèmes distincts.
Mais je crois que quand ils décident de changer, ils changent les 2 commodos.

Merci pour ta réponse
Côté entretien, j'ai été sage, j'ai tout fait plein tarif chez BM
Je les vois jeudi, je vais essayer de négocier serrer et voir ce qu'ils disent (et si il faut changer les deux, en espérant que cela règle le problème une bonne fois pour toute sans ajouter de nouveaux désagrément)

Blackbusa

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Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté de 12RT (et pris une Paneuro'), concerne la fiabilité des nouveaux modèles.
Ma femme me le reproche en me disant que j'ai surévalué les avis des mécontents du forum...peut-être.
Dans tous les cas, je trouve l'attitude de BM déplorable et contre-productive à long terme, mais le long terme aujourd'hui...
Je ne comprends pas...si y'a une C*****e dans le potage, on reprends point barre !
A comparer l'impact négatif de cette politique et le coût de la pièce litigieuse...
C'est pas de la vente à emporter un moto, on est tous des consommateurs pour de nombreuses années encore (j'espère).
Il est temps que de consommateurs nous passions à consomm'acteurs comme aux US (sans les travers si possible).

markus1005

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Blackbusa a écrit:Je ne comprends pas...si y'a une C*****e dans le potage, on reprends point barre !
A comparer l'impact négatif de cette politique et le coût de la pièce litigieuse...
C'est pas de la vente à emporter un moto, on est tous des consommateurs pour de nombreuses années encore (j'espère).
Il est temps que de consommateurs nous passions à consomm'acteurs comme aux US (sans les travers si possible).


Tout a fait d'accord avec toi, après je pense qu'il y a une notion d'image de marque
En ne reconnaissant pas les problèmes de manière globale avec un rappel par exemple, cela minimise ce problème et le transforme en simple aléa.

Concernant mon comodo malade, mon cons m'a confirmé sans problème qu'il s'agissait d'un problème de comodos. Que BMW les changeaient sans trop regarder jusqu’à fin décembre.
Il a fait une demande de prise en charge refusée par BMW.
J'ai donc ouvert un dossier auprès de leur service client.

Cela dis depuis la révision faite des 60k, le problème a il me semble disparu.

Bref affaire a suivre, j’attends que leur service client prenne contact avec moi

Blackbusa

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Avant un rappel pouvait passer inaperçu, maintenant avec la puissance du net et des forums, il vaut mieux faire profil bas en reconnaissant son erreur (cf Toyota il n'y a pas si longtemps).
L'image de marque en sort grandie plutôt que de se draper dans sa dignité d'entreprise irréprochable.
Les leaders finissent par se casser la figure en minorant cet aspect des choses/en n'écoutant pas leurs clients (J'ai les mêmes à la maison).

markus1005

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Pour l'instant je dirais que BM mise a fond sur le cote irréprochable et que vu de l’extérieur ça marche plutôt pas mal, après de l’intérieur je doute que cela fidélise effectivement les clients

21Les fameux problèmes de commodos Empty commodo et ESA 13.02.15 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Pensez vous qu'un fonctionnement aléatoire de l'ESA peut être lié à ce fameux problème de commodo? (faux contact)
J'ai remarqué que mon commodo gauche pourrait être en cause.
Ou alors ce problème est il connu des spécialistes?
merci de vos réponses
Denis

Grivius

Grivius
Jeune pilote
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Et bien nous sommes tous bien médisants !

Je viens de prendre rendez-vous pour l'entretien des 40.000km de ma k13s (2009), et que voit le mécano ? Un petit rappel pour les commodos ! Pour information, je n'ai jamais eu de problème avec les miens, ils sont d'origine.

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Grivius a écrit: je n'ai jamais eu de problème avec les miens, ils sont d'origine.

Patience ... avec les nouveaux tu vas être gâté au delà de tes espérances ... :ptdr:

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai failli demander au mécano si je pouvais pas garder les miens Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Grivius a écrit:Et bien nous sommes tous bien médisants !

Je viens de prendre rendez-vous pour l'entretien des 40.000km de ma k13s (2009), et que voit le mécano ? Un petit rappel pour les commodos ! Pour information, je n'ai jamais eu de problème avec les miens, ils sont d'origine.
C'est bien, suivant les concessions c'est un rappel ou pas.

markus1005

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Et hop réponse de BMW
Compte tenu de ma fidélité, du bon entretien de mon véhicule chez eux et bien sur de ma bonhomie, ils prennent en charge complétement le remplacement de mon commodo (qui ne me pose en fait plus de problèmes depuis la révision des 60kms, est-ce qu'un simple problème informatique pourrait être en cause ?)
Du coup remplacement en concession demain et au moins la pièce repart avec une nouvelle garantie.

Le gars du service client devait se croire en train de me remettre l'oscar d'honneur pour l'ensemble de ma carrière tellement c’était solennelle. c’était très marrant.

xterminator

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markus1005 a écrit:Et hop réponse de BMW
Compte tenu de ma fidélité, du bon entretien de mon véhicule chez eux et bien sur de ma bonhomie, ils prennent en charge complétement le remplacement de mon commodo (qui ne me pose en fait plus de problèmes depuis la révision des 60kms, est-ce qu'un simple problème informatique pourrait être en cause ?)
Du coup remplacement en concession demain et au moins la pièce repart avec une nouvelle garantie.

Le gars du service client devait se croire en train de me remettre l'oscar d'honneur pour l'ensemble de ma carrière tellement c’était solennelle. c’était très marrant.

Au risque de te décevoir, le changement d'une pièce ne prolonge pas la garantie.... si la garantie est échue, ta pièce n'est pas garantie....

markus1005

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Au risque de te décevoir, le changement d'une pièce ne prolonge pas la garantie.... si la garantie est échue, ta pièce n'est pas garantie....[/quote]

Si, je crois bien que la garantie de la pièce repart. La nouvelle pièce a sa garantie propre.
J'ai changé mon embrayage en octobre dernier et il est garantie 2ans pièces et main d’œuvre (ce qui va bien me servir vu qu'il est actuellement en inspection chez eux car il broute en fin de course)

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les commodos, quand ils me les ont changés la semaine passée, ils m'ont également dit qu'il n'y avait pas de prolongement de garantie (ou renouvellement, vu que ma moto n'est plus sous garantie).

Maintenant, si tu as payé l'embrayage alors il est normal que tu aies une garantie dessus. Si par contre c'était un remplacement en garantie, pas à mes yeux. Après, il est clair que ce serait vicieux de ne pas faire un geste...

markus1005

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je leur demanderai ce soir, une pièce neuve nouvellement installée devrait être garantie sans tenir compte de la garantie échue ou non du véhicule.
A creuser...

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

markus1005 a écrit:je leur demanderai ce soir, une pièce neuve nouvellement installée devrait être garantie sans tenir compte de la garantie échue ou non du véhicule.
A creuser...

Il me semble aussi ... Sinon, cela implique qu'en cas de nouvelle panne sur la même pièce, il faut payer ou repayer ???

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Leur politique, et on peut la comprendre, c'est que si tu ne payes rien, alors la garantie n'est pas prolongée.
Par exemple, mon moteur n'a pas été garanti 2 ans de plus quand il a été remplacé.
En revanche, mon pont, pour lequel j'ai payé un tout petit peu, a bien été garanti 2 ans de plus.

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et tu as déjà fait changer le moteur et le pont ???

Valoche

Valoche
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Le moteur a été remplacé vers 22 000km (2 litres d'huile aux 1000km), et le pont m'a lâché l'année dernière : roulements morts, le concessionnaire a "arrangé" le diagnostique pour que le pont entier soit changé sous garantie.

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:Le moteur a été remplacé vers 22 000km (2 litres d'huile aux 1000km), et le pont m'a lâché l'année dernière : roulements morts, le concessionnaire a "arrangé" le diagnostique pour que le pont entier soit changé sous garantie.

il faut que bm les garde les clients comme toi....je ne sais pas combien ta moto a de kms, mais avec un truc comme ça, c'est revente + japonaise pour moi....

je précise que je ne suis, ni un ancien bm'iste et encore moins un bm'iste intégriste.

Valoche

Valoche
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52 000km. J'ai un moteur qui a 30 000km, un pont tout neuf, et la moto la plus bandante que j'ai jamais possédée. Pourquoi je repasserais sur une jap ?

markus1005

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Valoche a écrit:Leur politique, et on peut la comprendre, c'est que si tu ne payes rien, alors la garantie n'est pas prolongée.
Par exemple, mon moteur n'a pas été garanti 2 ans de plus quand il a été remplacé.
En revanche, mon pont, pour lequel j'ai payé un tout petit peu, a bien été garanti 2 ans de plus.

Effectivement, j'ai eu confirmation.
J'ai récupérer mon engin hier, comodo changé mais pas plus de garantie que ça. C'est très étonnant. Enfin bref. C'est fait il est neuf et en parfait état de marche, en espérant que ça reste ainsi

Valoche

Valoche
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C'est très étonnant oui et non. Imagine un mec qui fait péter un moteur tous les 1 ans et 11 mois. On lui remplace gratuitement à vie ?

markus1005

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bah moi je dirais oui mais je sens que c'est pas la bonne réponse Smile

Plus sérieusement se pose la problématique de remplacer une pièce défectueuse (les comodos par exemple) par une autre qui l'est peut être aussi. Dans ce cas comment fait on ? on repart se battre avec BMW ?
Je prend acte de leur politique sans pour autant y adhérer (A quand les garanties 7ans pièces et main d’œuvre comme chez certaines marques automobiles)

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche a écrit:C'est très étonnant oui et non. Imagine un mec qui fait péter un moteur tous les 1 ans et 11 mois. On lui remplace gratuitement à vie ?

soit Il n'a vraiment pas de bols Sad , soit il oublie de remettre le bouchon d'huile a chaque vidange :laughing: , en ce qui me concerne je pense que déjà un moteur j’hésiterai à changer de moto (voir de marque) alors au 2 ème j'imagine même pas. Suspect

Une pièce neuve reste une pièce neuve et devrait être garanti autant qu'une pièce d'origine.

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xterminator

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markus1005 a écrit:
Si, je crois bien que la garantie de la pièce repart. La nouvelle pièce a sa garantie propre.
J'ai changé mon embrayage en octobre dernier et il est garantie 2ans pièces et main d’œuvre (ce qui va bien me servir vu qu'il est actuellement en inspection chez eux car il broute en fin de course)

La réponse est encore un fois non ....
pour faire simple :
- la piece changee sous garantie ne prolonge pas la garantie.
- la piece changee sous garantie ne t'appartient pas, elle appartient à
la marque.
- la piece changee hors garantie (facturee donc) t'appartient et est
garantie 1 ou 2 ans ...

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