Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement amortisseur avant, et par quoi?

+4
Décédé : pivert
jeff18
manum5
chrisk1200lt
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
Je trouve que l'amortisseur avant de la k1200LT n'est pas top. Confort et tenue de route sont au rendez-vous, y compris à deux. Ce que je reproche ce sont les claquements violents dans les gros trous. Le dernier sur l'autoroute, trou non signalé, rétroviseur décroché, heureusement, retenu par le câble. Avez-vous déjà monté un amortisseur Ohlins? Avez des conseils pour son remplacement? J'ai compris qu'il faut enlever la biellette avec la clef spéciale, mais y a t-il des précautions à prendre?

Merci à vous.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, l'amortisseur Ohlins est certainement ce qui se fait de mieux, par contre, en ne changeant que l'avant tu risque d'avoir un comportemant bizzare de la moto, les deux amortisseurs ne seront pas accordés.

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as les moyens, prends du öhlins!
Ma ducati est équipée en öhlins et c'est vraiment du bon matos.

cordialement

jeff

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

manum5 a écrit:Salut, l'amortisseur Ohlins est certainement ce qui se fait de mieux, par contre, en ne changeant que l'avant tu risque d'avoir un comportemant bizzare de la moto, les deux amortisseurs ne seront pas accordés.

farpaitement

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos réponses, en avez-vous déjà remplacé.

Chris

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si ton amortisseur ne fait pas effet de pompe à vélo,je chercherais plutôt un jeu dans le bras.
Je contrôlerais les roulements du bras ou la rotule fixée sur le pont de fourche.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout baigne de ce côté aucun jeu. Le claquement est la mise ne butée de l'amortisseur dans les gros trous à vitesse élevé. Rien à dire par ailleurs ni sur la tenue de route ni le confort.

A+

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

claquement bruit de feraille, c est ton amorto qui est hs, si ca est repeté, gaffe au roulement av qui ont surment souffert; un rappel u roulement qui fais du bruit en charge peu paraitre bon a vide, mais si ca croque un poil , change les, j ai monte un reconditionne, pas d outillage speciale,

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chrisk1200lt a écrit:Tout baigne de ce côté aucun jeu. Le claquement est la mise ne butée de l'amortisseur dans les gros trous à vitesse élevé. Rien à dire par ailleurs ni sur la tenue de route ni le confort.

A+

Dans les nids de poules ou les grosses bosses, on arrive en butée et çà fait du bruit, un gros "clong"...
Il n'y a pas grand chose à faire... D'origine, çà le fait... Amortisseur un peu mou à la base...

Invité

Anonymous
Invité

Fournales AV et AR + la pompe pour 1000€ : que du bon.
Pour changer l'avant il faut soulever sous le moteur avec un cric pas besoin de démonter le bras.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai monté du Wilbers sur mon K1100 : ca marche bien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum