Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

led vertes tableau de bord

+5
SEGAFREDO
flector1
Freddy29
nik0
PierreM
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1led vertes tableau de bord Empty led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 13:39

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
est-ce que l'un de vous aurait changé les ampoules d'éclairage du tableau de bord pour des leds vertes ?
Qu'est-ce que ça donne Question 
J'ai vu un post avec des leds bleues,très réussi :Top cool:  mais rien en vert (et contre tous) No 
Appel de phare de la Bresse profonde
PierreM

2led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 15:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le vert n'est pas très lumineux à l'oeil. Il a l'avantage de consommer moins - du coup, tu peux mettre des led puissantes.

Tu aimes le vert?

http://nik0.moto.free.fr/

3led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vert ou bleu c'est une question de gout , les leds existent en de nombreuses couleurs

4led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 18:20

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Le vert n'est pas très lumineux à l'oeil. Il a l'avantage de consommer moins - du coup, tu peux mettre des led puissantes.

Tu aimes le vert?
Bonsoir,
c'est pour rester dans "l'esprit BMW", mais si ce n'est pas très lisible...
@micalement
Pierre

5led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 18:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le plus chiant c'est de démonter le combiné. Après, ça ne te coûtera pas trop cher d'essayer.

Profites-en pour glisser un petit sachet de silica gel dans le combiné.

6led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 24 Nov 2013 - 18:58

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Le plus chiant c'est de démonter le combiné. Après, ça ne te coûtera pas trop cher d'essayer.

Profites-en pour glisser un petit sachet de silica gel dans le combiné.
Bonsoir, pour le démontage j'ai suivi l'excellent tutoriel du grand chef, il n'y a qu'à suivre.
pour le silicate, j'y ai pensé, mais je ne sais plus où j'ai planqué les sachets.....mon ministre les jette systématiquement parce que ça sert à rien....Suspect 

J'ai mis du nettoyant sur les contacts et pour le remontage, j'ai une astuce :bien:  de "vieux"...un peu de graisse de vaseline pour empêcher l'oxydation...comme sur les cosses de batterie ou tout autre contact, interrupteur etc...La pharmacienne fait une drôle de tête quand j'en achète.....Je me demande ce qu'elle s'imagine :devil: 
Comme je n'ai pas envie de re-démonter pour changer la couleur des ampoules, je vais me renseigner autour de moi.
Dans ma voiture c'est vert et j'aime bien. Question de goût, mais le but est tout de même, de bien voir les compteurs la nuit.:matin: 

Je reste ouvert à vos commentaires et suggestions
cordi@lement
PierreM

7led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Sam 30 Nov 2013 - 13:00

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à toutes et tous;
J'ai reçu mes ampoules ce matin.....qu'il est beau mon tableau de bord avec des leds vertes! Surprised 
en plus pour les voyants avec des caches de couleur, j'ai mis des leds de la même couleur, moi je trouva çà très chouette. cheers 
J'ai essayé en bleu..pas terrible, mais c'est mon avis pers tirelalangue . Du coup j'ai 5 leds bleus en rab, si quelqu'un est intéressé..
Ce soir je fais une photo et j'essaye de vous l'envoyer.
cordi@lement
PierreM

8led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Sam 30 Nov 2013 - 18:10

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
pas moyen de mettre la photo malgré le tuto! Ca fait un moment que je m'énerve dessus et en plus la photo ne rend pas trop bien.....Embarassed Embarassed 
J'essayerai de rependre ça quand je serai calmé !
Grrrrr ! Twisted Evil 
cordialement
PierreM

9led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 2:00

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour faire une photo nette dans ces conditions de faible luminosité,il faut mettre impérativement l'appareil sur un pied et avoir un déclencheur à distance.
Relis bien le tuto pour afficher l'image.

10led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 7:55

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
la photo est nette, pas de problème mais je trouve le rendu des couleurs moyen, j'ai baissé en résolution pour ne pas avoir un fichier trop lourd et ça se voit.
pour le tuto, Hiboox coince au chargement de la photo et l'autre coince tout court....
Il faut que je m'y remette au calme....
cordialement
PierreM

11led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 11:14

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As-tu essayé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 12:12

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
nouvelle tentative pour insérer la photo de mon tableau de bord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce que ça va donner...Embarassed 
cordi@lement
PierreM

13led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: 

14led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 1 Déc 2013 - 18:29

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

C bô :bien:  mais comme la mienne, on ne voit pas l'horloge la nuit.

15led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Lun 2 Déc 2013 - 12:51

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

azaraz a écrit:C bô :bien:  mais comme la mienne, on ne voit pas l'horloge la nuit.
Bonjour,
est-ce vraiment important de voir l'horloge quand on roule de nuit ? Perso c'est le dernier de mes soucis, je préfère me concentrer sur la route.
Je vais voir si je peux améliorer cela en collant un feuille d'inox adhésif su l'intérieur du boitier de manière à renvoyer la lumière qui se perd sur le plastique noir vers les cadrans.....le plus dur est de retrouver ce que j'ai fait du rouleau.....Suspect 

cordi@lement
PierreM

16led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Lun 2 Déc 2013 - 16:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une ampoule pour l'Horloge.... une 3W aussi.

17led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Lun 2 Déc 2013 - 19:35

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:Il y a une ampoule pour l'Horloge....  une 3W aussi.
Bonsoir,
je sais, malgré mon air bête et ma vue basse,geek 
depuis le temps que je prépare mes "travaux" j'avais tout noté et même fait des croquis. pour ne pas être embêté quand je tiens le tableau de bord à l'envers, vue arrière.:laughing: 
cordi@lement
PierreM

18led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Lun 2 Déc 2013 - 22:57

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OK , OK,...

Alors, Pourquoi elle n'est pas éclairée?

Et puis...
PierreM a écrit:...
Je vais voir si je peux améliorer cela en collant un feuille d'inox adhésif su l'intérieur du boitier de manière à renvoyer la lumière qui se perd sur le plastique noir vers les cadrans.....le plus dur est de retrouver ce que j'ai fait du rouleau.....
silent C'est juste pour comprendre...

19led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Lun 2 Déc 2013 - 23:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

led vertes tableau de bord Aful

c'est très chouette le vert.

20led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Mar 3 Déc 2013 - 7:20

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:led vertes tableau de bord Aful

c'est très chouette le vert.
Bonjour,
elle est éclairée, mais la photo ne le rend pas correctement,Sad  il faut que j'en refasse une autre de meilleure qualité.
Il est vrai quel c'est le défaut des led vertes, et cela ne concerne que l'horloge.
Je vais vérifier un truc car certaines dans certains culots pour Wege T10, les contacts se font mal.
Comme de toute manière j'ai franchement autre chose à regarder quand je roule de nuit.....et j'ai l'heure sur le GPS.

cordi@lemnt
PierreM

21led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Mar 3 Déc 2013 - 10:30

f4bhn

Jeune pilote
Jeune pilote

Je cherche la même chose mais en bleu.
je trouve ça assez beau, voir la photo sur le groupe Facebook.
Ou a tu trouver tes LEDs, ça devrais se trouver dans une boutique de pièces automobiles ?

22led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Mar 3 Déc 2013 - 10:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

demande à PierreM, il a 5 leds bleus en trop :wink: 

23led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Mar 3 Déc 2013 - 11:21

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

f4bhn a écrit:Je cherche la même chose mais en bleu.
je trouve ça assez beau, voir la photo sur le groupe Facebook.
Ou a tu trouver tes LEDs, ça devrais se trouver dans une boutique de pièces automobiles ?
Bonjour;
je les ai trouvées chez Vega tunning.
Elles sont en promo à 0,90.
Sinon, j'en ai effectivement 5 en rab.
cordialement
PierreM

24led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Sam 7 Déc 2013 - 18:13

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voilà le résultat sur la mienne:led vertes tableau de bord P1070510

25led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Sam 7 Déc 2013 - 19:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On voit bien la pendule, là.

26led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 8 Déc 2013 - 18:06

Jezequel

Jezequel
Apprenti

bonsoir
Quelqu'un a déjà monté des leds sur un K 12?
Çà donne quel résulta en bleu?ou en vert?
Quel est le type du montage des ampoules servant a l’éclairage du tableau de bord ce sont des T5 ou T10 ,rien trouvé a ce sujet.
Pour moi je compte 5 ampoules servant pour l’éclairage.
Cela m'éviterait un démontage du tableau de bord pour vérification et me permettrais de commander le bon modelé et la bonne quantité.

27led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 8 Déc 2013 - 21:57

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jezequel a écrit:bonsoir
Quelqu'un a déjà monté des leds sur un K 12?
Çà donne quel résulta en bleu?ou en vert?
Quel est le type du montage des ampoules servant a l’éclairage du tableau de bord  ce sont des T5 ou T10 ,rien trouvé a ce sujet.
Pour moi je compte 5 ampoules servant pour l’éclairage.
Cela m'éviterait un démontage du tableau de bord  pour vérification et me permettrais de commander le bon modelé et la bonne quantité.
Je crois que ma photo passe inaperçue;pourtant elle parait nette avec 5 ampoules t5...

28led vertes tableau de bord Empty Re: led vertes tableau de bord Dim 8 Déc 2013 - 22:37

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Milles excuses.......
C'est bien le tableau de bord d'un K12 avec des leds vertes.
Je vais devoir changer mes lunettes....
Donc il y a bien 5 ampoules de type t5 .
Quelqu’un la peux être réaliser en bleu pour faire la comparaison ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]