Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières quant au problème rencontré, qui commence à m'échauffer fort sur ma K100.
Je dois préciser que le problème n'est présent que moteur froid, démarrage et les premières minutes. Particulièrement ennuyeux par ces temps humides et frais, où on a besoin d'avoir une machine qui répond (ex de ce lundi à Lyon, sous le gramouillé des ronds points vers 19H, avec un pluie légère)... A chaud, tout fonctionne merveilleusement bien ( puissance, bruits divers, conso, huile etc..).
Les symptômes (à froid)
- starter (enfin accélérateur manuel)tenu à fond avec la main gauche, moteur débrayé. démarreur et accélérateur main droite dès que ça commence à tourner
- le starter lâché revenant à mi course, obligé de garder 2000t/mn à froid, avec les bruits qui font mal aux oreilles, car dès que je lâche l’accélérateur, ça bleurgue (le moteur fait beuhhh puis cale) avec des difficultés au redémarrage (cf manœuvre 1), comme noyé..
- impossible de faire chauffer la bête sur starter pendant que je m'équipe, sinon cf chapitre 2, donc soit je poireaute 5 à 10 mn à la manette, soit je m'équipe avant, et je prends la route.
- dans ce cas les premiers kilomètres sont folichons, car dès que sous 2000t, ça bleurgue, ca cale (et ça redémarre mal) ça fait mal aux oreilles...
Tout revient à la normale à chaud avec une machine qui tient son ralenti, qui accélère bien et autres plaisirs
La machine est de 1987, 200 000 kms que j'ai tous effectués, je ne me souviens pas de tels caprices. Bougies et filtres sont neufs (changés ce printemps)
Merci d'avance de vos idées
Bonne route, Thierry
J'ai besoin de vos lumières quant au problème rencontré, qui commence à m'échauffer fort sur ma K100.
Je dois préciser que le problème n'est présent que moteur froid, démarrage et les premières minutes. Particulièrement ennuyeux par ces temps humides et frais, où on a besoin d'avoir une machine qui répond (ex de ce lundi à Lyon, sous le gramouillé des ronds points vers 19H, avec un pluie légère)... A chaud, tout fonctionne merveilleusement bien ( puissance, bruits divers, conso, huile etc..).
Les symptômes (à froid)
- starter (enfin accélérateur manuel)tenu à fond avec la main gauche, moteur débrayé. démarreur et accélérateur main droite dès que ça commence à tourner
- le starter lâché revenant à mi course, obligé de garder 2000t/mn à froid, avec les bruits qui font mal aux oreilles, car dès que je lâche l’accélérateur, ça bleurgue (le moteur fait beuhhh puis cale) avec des difficultés au redémarrage (cf manœuvre 1), comme noyé..
- impossible de faire chauffer la bête sur starter pendant que je m'équipe, sinon cf chapitre 2, donc soit je poireaute 5 à 10 mn à la manette, soit je m'équipe avant, et je prends la route.
- dans ce cas les premiers kilomètres sont folichons, car dès que sous 2000t, ça bleurgue, ca cale (et ça redémarre mal) ça fait mal aux oreilles...
Tout revient à la normale à chaud avec une machine qui tient son ralenti, qui accélère bien et autres plaisirs
La machine est de 1987, 200 000 kms que j'ai tous effectués, je ne me souviens pas de tels caprices. Bougies et filtres sont neufs (changés ce printemps)
Merci d'avance de vos idées
Bonne route, Thierry