Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit béquille centrale

+5
bello2a
DoKtor33
Freddy29
EriK
flat3
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit béquille centrale Empty Bruit béquille centrale Lun 17 Nov 2014 - 11:03

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma béquille centrale cogne au ralenti quand elle est repliée. Doit-il y'avoir des silent-bloc ou une butée quelque part ? en regardant sur realoem je ne trouve rien.

2Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Lun 17 Nov 2014 - 11:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou il y a un silent-bloc en caoutchouc sur la patte qui reçoit la béquille...

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51743&rnd=04282014

Regarde sur la fiche du pot....

3Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Lun 17 Nov 2014 - 11:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la pièce N° 9 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=18_0276&hg=18&fg=51

4Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Lun 17 Nov 2014 - 11:45

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous deux.

J'ai pourtant cette pièce mais je pensais qu'elle ne servait que pour la latérale. faudra que je vérifie si elle n'est pas déformée ou abimée.

5Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Mar 18 Nov 2014 - 21:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flat3 a écrit:Merci à vous deux.

J'ai pourtant cette pièce mais je pensais qu'elle ne servait que pour la latérale. faudra que je vérifie si elle n'est pas déformée ou abimée.

Bonsoir,

Je viens d'aller vérifier pour toi : la butée montrée sur l'éclaté sert aux deux béquilles. Si tu regardes bien, il y a en fait deux "gorges" pour chacun des tubes.
Par contre, en tout cas c'est le cas sur la mienne, la caoutchouc bouge facilement et peut se mettre en biais.
Perso, je regarderais quelle est la bonne position, et je trouverais un moyen de l'immobiliser ainsi.

Es-tu sur que c'est la centrale qui te fait du bruit et pas la latérale ? La latérale est plus légère et se "balade" plus facile...

http://k75rt.wordpress.com

6Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Mer 19 Nov 2014 - 8:59

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut que je regarde ca de plus pres car j'ai l'impression que ca claque plutot vers la droite, peut-etre que ma centrale est un peu deformée.

7Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 1:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
flat3 a écrit:Merci à vous deux.

Bonsoir,

Je viens d'aller vérifier  pour toi : la butée montrée sur l'éclaté sert aux deux béquilles. Si tu regardes bien, il y a en fait deux "gorges" pour chacun des tubes.
Par contre, en tout cas c'est le cas sur la mienne, la caoutchouc bouge facilement et peut se mettre en biais ...

Avec ces photos, on comprend mieux l'emplacement du repos des deux béquilles et surtout qu'avec ses deux ergots, cette butée ne doit pas bouger :
Bruit béquille centrale Pict0015
Bruit béquille centrale Pict0014
Bruit béquille centrale 2014-015

Si la  butée change de position, c'est qu'il lui manque un ergot ! :wink:

8Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 9:55

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement il me semble que je n'ai qu'un ergot, je vais vérifier ça !

9Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 10:49

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bingo Jean-Loup, il manque bien un ergot, faut que je passe chez BM en espérant que ce soit bien ça, merci à tous :wink:

10Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Cela doit pas être facile à enfoncer ces ergots ?

11Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Petite pince coudée ? confused

12Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

C'est rond.. pas fastoch même avant d'avoir essayé scratch .

13Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Jeu 20 Nov 2014 - 22:04

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un peu de graisse et ca rentre tout seul à mon avis.

14Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 0:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour rentrer les ergots d'une pièce neuve, le WD 40 est aussi un bon lubrifiant qui attendrit le caoutchouc .
Avec l'aide d'une pince à bec, il faut tirer tendrement et avec doigté pour éviter d'arracher le caoutchouc qui est fragilisé par la gorge située au raz du haut du cône.
On prend des sueurs froides pour le premier, mais on devient téméraire pour le second ... quant on a pris le coup !  :laughing:    
Je pense qu'il y a aussi la possibilité de sauver cette butée, qui ne tient plus que part un seul ergot !
Il faut percer de part en part, par la partie où la béquille repose, au Ø d'un filetage d'une vis (à tête plate et large) et d'un Ø plus gros pour noyer sa tête (sous une petite épaisseur, ceci pour éviter tous contacts avec la béquille).
Serrer modérément avec un écrou et une rondelle, placés sous la patte de son support :
Bruit béquille centrale Sans_t15

On peut même ajouter un brin de colle gel pour que la vis soit noyée dans le caoutchouc, en position idéale.  :wink:

15Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 10:35

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un petit coup de spray silicone c'est pas mal non plus :wink:

16Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 11:24

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

si un ergot est coupé : un simple collier rislan
j'ai fait ça sur ma moto et ça tient

17Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 11:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:si un ergot est coupé : un simple collier  rislan
j'ai fait ça sur ma moto et ça tient

Tu ne connais pas flat3 ... c'est un maniaque de la perfection ou du travail bien fait !!! :laughing:
... Et il a raison ! Bruit béquille centrale Sourir14

18Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 12:51

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:laughing:  Bon c'est vrai que je préfère remplacer tant que l'on trouve les pièces en neuf. Mecaniquement parlant j'aime bien les trucs 100% d'origine et 100% fonctionnel.

Pièce commandée hier reçue aujourd'hui.

19Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 13:22

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

je parlais de dépannage; pas de perfection

20Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Ven 21 Nov 2014 - 16:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: ... J'avais bien compris, Thierry, ce n'était juste qu'un clin d’œil à mon ami flat3 ! :wink:

21Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Sam 22 Nov 2014 - 10:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense aussi que mon ergot a sauté :) Je vais regarder ça aussi

http://k75rt.wordpress.com

22Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Sam 22 Nov 2014 - 10:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:Faut que je regarde ca de plus pres car j'ai l'impression que ca claque plutot vers la droite, peut-etre que ma centrale est un peu deformée.

vérifie sa fixation: vis de chaque coté, et graisse par la même occasion. regarde aussi l'état des bouchons de la centrale en bout de tube car s'ils sont dégradés, risques de rentrée d'eau, oxydation et un jour moto à terre parce que l'acier aura été mangé par la rouille :wink:

23Bruit béquille centrale Empty Re: Bruit béquille centrale Sam 22 Nov 2014 - 10:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Petite pince coudée ? confused
+ 1 et liquide vaisselle, graisse ou huile sur la tétine

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]