Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT-probleme de compte vitesse

+3
SEGAFREDO
paflechien
wilord
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100LT-probleme de compte vitesse  Empty K100LT-probleme de compte vitesse Sam 15 Nov 2014 - 18:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut les B'mistes,
vendredi je vais en formation le compteur de vitesse marche, je repars le soir avec et là surprise......
l'aiguille est un peu molle et n'indique plus vraiment la réelle vitesse 2 kms plus loin plus rien l'aiguille au point mort !!!
et uis aujourd'hui je m’aperçois que le compteur Kms journalier ne marche plus ainsi que le compteur Kms général non plus
alors d'abord est ce que tout est lié c'est à dire compteur de vitesse est lié au compteur journalier et général ?
et ensuite c'est bien le câble qui sort du cardan avec une genre de grosse patte en plastique et qui est tenu par une petite BTR ?
merci d'avance pour vos réponses car c'est **** de ne pas savoir à combien on roule !
wilord

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Wilfrid, oui bien sûr tout est lié.La prise que tu décris sur le dessus du pont est effectivement la capture de l'information du compteur.Le problème peut venir de là mais aussi et plutôt du connecteur qui se trouve sous le réservoir du coté droit (en avant du bocal de loocked) ou bien encore sur la grosse prise de connexion avec le compteur.Vois déjà ces connecteurs et traite les avec du produit de nettoyage contacts électriques.Après cela peut venir aussi des contacts à l'intérieur du compteur.
Bon courage !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://nik0.moto.free.fr/mecanique/Defaillance_compteur.pdf

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci paflechien et segafredo
j'ai lu vite ton lien et vite vu qu'il parlait de buée et ben figure toi que mon tableau de bord est super embué et c'est la première fois que j'ai ça des pistes à suivre........
je vais déjà ouvrir la patte au niveau du cardan et lire attentivement ton pdf car ça peut venir de là ?
à plus
et bon dimanche j’espère qu on aura beau temps pour que puisse bricoler
wilord dit wilfrid

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai bien lu
alors c'est soit la prise soit la buée qui a été résolu avec la mise en place d'une membrane en Gore Tex qui laisse échapper l'humidité mais empêche l'eau d'y pénétrer....vous avez entendu parler de cette membrane on peut l'acheter chez BM ?
à plus
wil

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oublie le gore tex, des bouchons de comprimés fonctionnent pour la buée. L'intérêt est surtout dans la fixation de la prise.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto couche dehors?


_____________________________
K100LT-probleme de compte vitesse  354459_5
K100LT-probleme de compte vitesse  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouaip dehors mais sous bâche
je débranche l'ordi et je vous tiens au courant
et d'ailleurs comment il se démonte le tableau de bord ?
bonne soirée
wilord

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une bâche mise sur une moteur chaude, et c'est de la condensation assurée.

sur le K100, le compteur est fixé sur le T supérieur, il y a 2 vis à défaire. Puis ensuite, enlever la prise, il y a une vis btr au centre et enlever le compteur, pour l'ouvrir, il y a des vis visible tout au tour


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-probleme de compte vitesse  Jura_218

10K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Sam 15 Nov 2014 - 20:28

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la buée, depuis que j'ai remplacé les ampoules d' éclairage compteur par des led je n'ai plus aucun problème.

11K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Sam 15 Nov 2014 - 23:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:une bâche mise sur une moteur chaude, et c'est de la condensation assurée.

sur le K100, le compteur est fixé sur le T supérieur, il y a 2 vis à défaire. Puis ensuite, enlever la prise, il y a une vis btr au centre et enlever le compteur, pour l'ouvrir, il y a des vis visible tout au tour


Et sans la bâche elle va bien ?

12K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Lun 17 Nov 2014 - 19:44

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Freddy
pour changer lampe par LED ça sera en chapitre 5
d'abord chapitre 1 demontage !
ici il fait un temps de **** mais je vous tiens au jus
wilord dit wilfrid :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sacré Wilfrid ! Toujours dans les démontages !!! :laughing:
Pour ton problème de compteur, tu peux déjà débrancher la connexion de jonction qui se trouve à mi-hauteur de ton espace batterie, à droite :
K100LT-probleme de compte vitesse  Connec10

Vérifie avec un multimètre que ton capteur arrière possède une valeur en Ω (démonstration de test sur ce post): Capteur de vitesse
Ensuite, si tout va bien, même mesure sur tes fiches de raccordement à ton compteur (entre la fiche 21 et 23).
Tu dois retrouver cette même valeur (~ 2,8 K Ω ou 280 Ω, suivant type de capteur), qui t'indique que ton capteur de vitesse envoie son information.
Là, tu pourras démonter et ausculter ton compteur, si tout est correct jusqu’à ta connexion de bloc compteur ! :wink:



Dernière édition par bello2a le Lun 24 Nov 2014 - 23:07, édité 1 fois

14K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 19:39

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sacré Jean Loup :bien: et toi toujours au point !
super idée y a plus qu'a me confronter à mon multimètre
en tous cas la buée a disparu depuis que la moto n'a pas tournée mais en fait c'est la chaleur des
lampes du tableau de bord qui fait cette condensation car chaud dedans et à l’extérieur froid donc buée c'est ça ? c'est pour ça que paflechien a mis des LED
mais bien vu bello2a pour le cheminement de la recherche de panne
je vous tiens au jus
wilord dit wilfrid

15K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 19:41

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait pour mesurer tout ça à la prise puis au tableau de bord, il faut mettre la bécane
sur la centrale et faire un peu tourner la roue AR ?
à plus
wil

16K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non ce n'est pas nécessaire.

17K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 20:11

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alors comment ça donne l'info ? c'est l'intensité qui varie c'est ça ?

18K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 21:27

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Wilord,

Côté humidité, perso, j'ai toujours eu deux belles "langues" de buées dans mes deux compteurs. Elle couche dans un garage mais très humide. Seul problème : parfois, une ampoule du tableau de bord qui ne s'allume pas... On tapote et c'est reparti.
Quand j'ai remis ma K en route, j'ai eu le même soucis que toi. Nettoyage de tous les connecteurs et surtout celui indiqué par bello2a. Nettoyage également du capteur à l'AR.
Pour le démontage complet du tableau de bord, jette un oeil sur mon site si tu as besoin de quelques infos. Quant aux LED, je me rappelle d'un post sur ce forum d'une personne qui avait trouvé en allemagne des ampoules identiques au niveau du culot, mais justement, à LED.

http://k75rt.wordpress.com

19K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 18 Nov 2014 - 22:41

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui moi !
ici :
http://www.blauertacho4u.de/advanced_search_result.php?keywords=speedometer-led&x=0&y=0

20K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mer 19 Nov 2014 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cool, pas cher en plus. :bien:

21K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Lun 24 Nov 2014 - 19:26

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir les Bmites
pour vérifier comme decrit Bello2a plus haut il faut que je teste mon capteur du cardan au niveau du cadre pres du MC AR il y a ue connectique à vérifier
ma question est a quelle cran je mets mon multimètre ? 2 Kohms ? 20 Kohms ???? et comment je procède le rouge sur le fil rouge ? un fil et un autre sur le cadre ?
merci d'avance
wilord

22K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Lun 24 Nov 2014 - 19:54

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé
j'ai commencé à lire le post de " capteur de vitesse" soufflé par Bello2a
et là MIRACLE "sur la prise du compteur, le signal du capteur arrive sur la broche 21 (l'autre fils est à la masse (marron)) regarde si tu as une continuité" dixit Freddy
alors si j'ai bien pigé il y a un fil et un autre le marron je mets mon testeur le noir sur le fil marron et le rouge sur l'autre et ça doit me donner 2.8ohms j'ai bien pigé ?
à plus
Wilord

23K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Lun 24 Nov 2014 - 23:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Dans le contenu du post que je t'ai fait suivre, tu as la solution pour prendre ta mesure !
Cette photo résume la procédure :
K100LT-probleme de compte vitesse  Capteu11

Reste à savoir quel type de capteur tu as et selon sa conception tu vas pouvoir trouver 2,8 kΩ ou 280 Ω.
L’essentiel est d'avoir une mesure et de savoir qu'aucun fil ne soit coupé !
Au niveau de la fiche compteur, c'est tout aussi facile ! Fiches 22 et 23 . :wink:



Dernière édition par bello2a le Mar 25 Nov 2014 - 22:45, édité 2 fois

24K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 25 Nov 2014 - 10:18

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci jean Loup :bien:

25K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 25 Nov 2014 - 18:36

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j attaque
bonnet, lampe frontale , et multimetre !
à plus les gars
wil

26K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 25 Nov 2014 - 18:53

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon
je trouve 2.71 et des fois 2.80 mais c'est plutôt 2.71 le plus souvent
donc jusqu'à ce branchement tout va bien j'ai une continuité
en plein jour j'irais voir à la fiche sur mon tableau de bord le fiche comme décrit par bello2a les fiches 21 et 23 et d'ailleurs le N° sont notés sur la prise ?
bonne soirée
wilord

27K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 25 Nov 2014 - 22:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Non, les n° sont sur ton compteur !
K100LT-probleme de compte vitesse  Compte10

Sympa BM ! :wink:

Par contre, j'me suis trompé de fils ! Ce sont les 22 et 23 qui vont à ton capteur.
K100LT-probleme de compte vitesse  Schyma12

Ma tête commencerait elle à beuguer ? ... On est mal barré !!! geek



Dernière édition par bello2a le Mar 25 Nov 2014 - 23:01, édité 2 fois

28K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mar 25 Nov 2014 - 22:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Magiiique !!! K100LT-probleme de compte vitesse  3d-magicien

29K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Mer 26 Nov 2014 - 12:31

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Bello2A
je vais vérifier ça !
par contre la valeur de 2.71 est elle correct ,merci d'avance
wilord

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec 271 Ω, le message doit passer et doit faire fonctionner ton compteur.
L'idéal était d'avoir une mesure, reste à vérifier qu'elle remonte bien jusqu'à ta fiche de connexion principale ! :wink:

31K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Jeu 27 Nov 2014 - 15:05

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Bello2a
super !
wilord

32K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Dim 14 Déc 2014 - 7:57

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello les Bmistes,
il me reste à voir les fiches 23-24 sur ma fiche au niveau de mon tableau de bord
cependant l'hiver arrive à grands pas et comme ma bécane dort dehors, je vais la stationner chez mon père dans un garage bien à l'abri :bien:
et je voudrais démonter mon tableau de bord et repartir avec pour le bricoler pendant les soirées d'hiver bien au chaud pompomgirl
est ce que ça sert à quelque chose vu que la moto sera à plus de 150kms et que je ne pourrai rien essayer ,
qu'en pensez vous ?
merci d'avance et Bon dimanche
wilord

33K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Dim 14 Déc 2014 - 8:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le compteur c'est 22 et 23 pour les fiches ou se branche. la fiche qui vient du capteur arrière

si tu le démontes, tu auras le temps d'y mettre des LED


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100LT-probleme de compte vitesse  Jura_218

34K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Dim 14 Déc 2014 - 8:21

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Freddy
bien matinal
OK pour 22 et 23 j'avais pas relu le post
et puis comme tu dis j'aurais le temps de mettre des LED pour les soirées d'hiver
merci et à plus
wil

35K100LT-probleme de compte vitesse  Empty Re: K100LT-probleme de compte vitesse Dim 14 Déc 2014 - 8:35

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et bon dimanche à tous
ici à sevres 92 il fait un temps pourri bouillard
reste à voir la suite
méteo Wilfrid :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum