Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warning sur R100RT1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Warning sur R100RT1 Empty Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 12:22

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ma R100RT1 de 89 n'a pas les warning,je trouve bizarre parce que sur la r80rt de 88 je les avais. Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà installer l'interrupteur d'origine et quel modif de câblage il faut y faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

2Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

ce n'était qu'une option. Il y a le  kit warning de chez motobins , très simple à installer disent ils mais que je ne connais pas : https://www.motobins.co.uk/library/94932.jpg  . A vue de nez , il doit être possible de le modifier un peu pour y mettre un interrupteur d'origine BMW ( genre sirènes administration) Malheureusement , ils ne font plus le kit d'origine BMW ( qui était très bien aussi , j'ai équipé 2 machines avec...).
Je ne pense pas que le Kit soit disponible chez BMW , ils m'avaient proposé le montage pièce par pièce , j'en étais déjà à 200 euros et il en manquait encore... silent

3Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 16:45

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci moumouille, en fait j'ai trouvé çà : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311459305&type=8&code_lg=lg_fr&num=14
Mais pas sur que le câblage d'origine soit pré-installé.
Sinon j'ai une méthode moins conventionnelle mais surtout plus économique:
Il suffit de changer la centrale cligno par une électronique (comme celles pour les cligno à led) et ensuite câbler un interrupteur entre le + du cligno droite au + du cligno gauche.En actionnant un cligno + l'interrupteur çà alimente tous les clignos.
C'est une méthode plus barbare et moins pratique à l'usage mais çà fonctionne très bien je l'ai fait sur pas mal de bécannes.

4Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

ton lien ne donne que l'interrupteur. La moto n'est pas précâblée . Dans le kit " d'origine" , il y a l'interrupteur complet , un relai spécifique, une diode et tout un faisceau qui se " greffe" sur le faisceau d'origine. ce kit permet de laisser la moto en warning même après avoir coupé le contact. Pour le nouveau kit " motobins , je ne sais pas.
La méthode que tu indiques ne permet pas de laisser la moto en warning après avoir coupé le contact ( et retiré la clé) , ce qui peut être ennuyeux, sur un accident par exemple si tu portes secours.

5Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 18:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour les warnings après contact tu a raison par contre j'ai fait le test en direct en reliant les clignos gauche et droite et çà fonctionne sans changer la centrale :bien: pour ce qui est après contact je vais étudier le schéma électrique pour pouvoir le mettre sans contact...

6Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

tout ce que je peux te dire c'est que , dans le kit bmw , il y a un relai et une diode en plus.

7Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 19:03

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ces infos je vais me lancer dans les recherches sur les schemas de quoi remplir les soirées d'hiver :laughing:

8Warning sur R100RT1 Empty Re: Warning sur R100RT1 Mar 11 Nov 2014 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

la diode est sur un des fils de la centrale d'origine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum