Je me pose des questions sur les modèles de fourches et les spécifications qui y sont liées : débattement et volume d'huile notamment.
Je m'explique, ma K est de 89, juste avant le changement de fourche d'après la revue technique. Donc en théorie j'ai une fourche normale, pas sport, avec un débattement de 185 mm et un volume de 330 ml d'huile dans chaque tube.
Suite à une petite virée en Corse ( Bello2a ) j'ai noté une fuite de joint spi coté gauche. Rien de très grave, j'ai fait des recherches de tutos pour les remplacer. L'excellent site de Marc (http://k75rt.wordpress.com) m'apprend qu'on peut distinguer ces 2 modèles de fourches par la forme extérieure des fourreaux (nervurés ou pas). Or, ma fourche est bien nervurée en bas, donc à priori une fourche sport, qui a besoin de moins d'huile que la normale. Ceci explique peut-être la fuite par trop plein...
Dernière question : est-il nécessaire de démonter les tubes pour changer les joints spi ? Selon moi, c'est faisable en sortant uniquement les fourreaux mais suis-je dans le vrai ? Je n'ai rien trouvé sur cette astuce.
Merci.
Je m'explique, ma K est de 89, juste avant le changement de fourche d'après la revue technique. Donc en théorie j'ai une fourche normale, pas sport, avec un débattement de 185 mm et un volume de 330 ml d'huile dans chaque tube.
Suite à une petite virée en Corse ( Bello2a ) j'ai noté une fuite de joint spi coté gauche. Rien de très grave, j'ai fait des recherches de tutos pour les remplacer. L'excellent site de Marc (http://k75rt.wordpress.com) m'apprend qu'on peut distinguer ces 2 modèles de fourches par la forme extérieure des fourreaux (nervurés ou pas). Or, ma fourche est bien nervurée en bas, donc à priori une fourche sport, qui a besoin de moins d'huile que la normale. Ceci explique peut-être la fuite par trop plein...
Dernière question : est-il nécessaire de démonter les tubes pour changer les joints spi ? Selon moi, c'est faisable en sortant uniquement les fourreaux mais suis-je dans le vrai ? Je n'ai rien trouvé sur cette astuce.
Merci.