Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La merdace.. biellette d'embrayage cassée

+15
patrick 1100r
NicolasH
Erick38160
grumo89fr
igloo
cedair
channel1
codebarre
popov1100
SEGAFREDO
Freddy29
MICK25
nik0
Décédé : K'wet
LaurentM
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Salut.

Cette petite pièce à la con qui a lâché...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=21_0082&hg=21&fg=51
Inaccessible, un truc de fou... :out:

Et bien sure, aucune autre solution...

Combien coûte cette pièce, j'ai crûs voir 220 euros.. Suspect

Ça pourrais ce souder ?

Si, beaucoup de patience, de calme, tranquille....

Mais est-ce une casse normal ???

C'est là où le câble d'embrayage se positione, partie en sortie de boite...
La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Img_2017


Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:Froid à ton culcul :laughing:
ca tiens les hemoroides au chaud tirelalangue

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça veut dire quoi (de Berliet) ?

Invité

Anonymous
Invité

cedair a écrit:si tu m envoi la cassé je peux essayer de te la souder
j ai un tig au boulot, par contre il y a des alliages d alu qui ne se soude pas et ca on s en rend compte que quand on commence a souder
bien sur c est gratos mais le port aller retour est a ta charge

mais tu sais que tu m'intéresses ma p'tite caille !!! je retiens , je retiens ! :ptdr: tafume

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit:Exactement.
C'est les tiens, tu connais ?
non non , j'ai vue ça sur le bon coin en me baladant

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vous dirais ce que ça vaut...
Esthétiquement, ça le fait...

Invité

Anonymous
Invité

une La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Photos10 
serait bien

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:Ça veut dire quoi (de Berliet) ?


Un Berliet !!! La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 2Q==


Sinon pour les hémorroïdes ... ils vont se transformer en pop corn ...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha, un Berliet... :wink:



Dernière édition par LaurentM le Mar 25 Nov 2014 - 21:12, édité 1 fois

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:une La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Photos10 
serait bien


Y'a ka demander...


La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Protec10


Invité

Anonymous
Invité

plutôt sur la tienne , et de face ....
Merci

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:
cedair a écrit:si tu m envoi la cassé je peux essayer de te la souder
j ai un tig au boulot, par contre il y a des alliages d alu qui ne se soude pas et ca on s en rend compte que quand on commence a souder
bien sur c est gratos mais le port aller retour est a ta charge

mais tu sais que tu m'intéresses ma p'tite caille !!! je retiens , je retiens !   :ptdr:  tafume

l avantage c est que tu n aura pas de frais de port !!
tu as mon tel n hesite pas si tu as besoin

Invité

Anonymous
Invité

Pour être honnête , j'espère ne pas en avoir besoin!!! mais il est bon de savoir que , le cas échéant , je puisse t'appeler au secours !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:plutôt sur la tienne , et de face ....
Merci


Pas de problème.
Je profite quelle soit démontée, pour, nettoyage, lubrification, graissage, contrôle boulonneries, + ... De tous ce que je pourrais, vu que j'ai tous démonté...

Mais une fois fait tous ça, vous aurez quelques photos.

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


J' ai remis en place la biellette d' embrayage, maintenant, il faut que je repositionne le soufflet et le ressort...

Je rappel que j' ai juste démonté, la roue, les deux platines de repose pieds, et les carénages...

Qui à déjà fait cette "opération" ?

Comment avez vous procédez ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hello
Regarde mon sujet sur le changement de l'embrayage que je viens de faire sur ma r1100rt
Tu dois commencer par remettre le ressort, le soufflet et le collier et apres tu remontes la biellette
Pense a mettre un chiffon au fond pour eviter de voir la vis tomber

NicolasH

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur


J' ai démonté la biellette d' embrayage en démontant juste la roue, les deux platines de repose pieds, et les carénages... et en utilisant mes petites mains...

Et toi ?

Je pensais pouvoir remettre le ressort, le soufflet et le collier en galérant certainement, mais sans re enlever cette fichu vis que j' ai tant galéré à mettre et sans le ressort qui ne facilite pas la chose...

Je sent que ma moto va faire un tour de remorque pour aller chez mon mécano, pour remettre cette PUT... de vis de mer.....

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comme partagé sur mon sujet, je n'ai pas démonté la roue et surtout ai donné un coup de scie a métaux dans la base de la vis afin de créer une empreinte pour tournevis plat car tu as vu que le taraudage dans la transmission est tranversant. Pour autant, dans mon cas j'avais relevé la boucle de cadre arrière pour l'embrayage donc j'avais la possibilité de glisser un petit tournevis dans le taraudage afin de remonter la vis une fois tout repositionné et surtout avec un chiffon qui m'a aidé à bien positionner la vis pour la resserrer.
peut-être que tu ne peux pas a cause justement de cette boucle de cadre arrière qui ne te laisse pas la place.

NicolasH

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boucle de cadre arrière ????

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toute la partie arrière de la moto : le cadre en acier tubulaire noit qui pivote vers le haut afin d'accéder à la transmission.
tappe 'embrayage R1100RT' sur google et recherche les images, tu comprendras.

NicolasH

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, en gros, c' est ça qu' il faut faire... http://r1100s-03.pagesperso-orange.fr/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html


Pas possible pour moi... Embarassed No

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lorsque j'ai changé la biellette, j'ai demonté le bras mais je n'ai pas soulevé le cadre, la boite est reste en place.
tu t'aide de ton lien pour demonter et remonter le bras oscillant car la biellette ne se remonte pas si tout est monté. et ça facilite le reglage de l'embrayage

Erick

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, c'est même pas la peine que j'essaye...!!! Rolling Eyes

Si je démonte, je vais cassé quelque chose, No je suis du genre "pas de bole"...
Je me connais, je sais comment ça va finir, avec plus chère que ça aurait du...

Si j'y arrive demain, c'est bien, sinon, c'est remorque et mécano... Crying or Very sad

À moins qu'une bonne âme I love you passe par là, un type sympa qui aurai pitié de moi Embarassed et qui résiderait ma trop loin de moi..

Ou que j'aille vers lui, avec la moto sur la remorque... :wink: :fleur3:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

http://r1100s-03.pagesperso-orange.fr/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

purée...ça c'est un tuto de pro :bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est effectivement un tuto de pro, et le type, c'est comme un pro.

Mais pas moi...

Et si je me lance à faire ça tout seul, au final, il y aura plus de dégât qu'au début...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Haaaaaaaa....
J'abandonne, vu avec mon mécano, je vais lui apporter ma moto !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'emmènerai ma moto, lundi soir chez Paoli moto à Chambéry.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moto posée chez mon mécano... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Bientôt le retour et :biker:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon mécano à remonté la biellette d'embrayage, une fois démonté, il ma tous vérifié, graissé..., monté ma housse de selle chauffante, avant de remonté mes platines de repose pieds (que j'avais démonté), il à nettoyé, contrôlé, graissé, remonté, mes platines de repose pieds...+ divers contrôle, .......
Devrais être tous bon demain...

Je lui est posé ma moto lundi soir...


Dom, le mécano de chez Paoli Moto à Chambéry, est vraiment extra, rapide..... :bien: :wink: Smile :champion:


Je vais enfin pouvoir :biker: :gold:

Surprised

Et Dom,    14

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yes, Surprised

J'ai. Enfin récupéré ma grosse...

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi mon pneu arrière ......... Smile
Dommage que nous soyons trop éloigné , nous aurions pu rouler ensemble ...

:biker: :biker:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, un peu loing...
Si y'en n'a dans le coin...

84La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Empty . Ven 12 Déc 2014 - 17:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:plutôt sur la tienne , et de face ....
Merci


Et voilà...

La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Dsc_0010

La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Dsc_0011


Pour la fixation, petite modification à faire."ou plutôt, finiolage... "
C'est un peu legé..."je suis un peu perfectionniste...

Invité

Anonymous
Invité

Merci
La deuxième photo flash .... :siffle:

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour moi ma bielette a casser recament bmw a avignon ma dit que la piece n'était plus dispo un scandale!!donc il me fallait trouver une solution jai emancher un petit tube en acier que jai evaser. le bout je les aplatit a l'etaud et scier un chouilla pour le passage du cable pour que le ptt tube tienne bien je les percer et fileter et mis un petit vis de 4mm et emancher dans la bielette en alu et voila ça tien a merveille Surprised Surprised Surprised Surprised

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bravo

tu aurais une photo pour mieux se rendre compte
bonne route

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

ben maintenant que la bielette est remis en place ont verras plus grand chose sur la photo surtout qu'il faut quand meme demonter roue arriere,bavette ,et mono amortisseur pour pouvoir remonter la bielette pas besoin de demonter le mono bras !!!comme jai pu lire sur le forum a bientôt.......

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Dans la série pas de bol...

Il y a une quinzaine de jours, j'ai aussi cassé la biellette d'embrayage...

Et il y a quelques jours, dur un véhicule du boulot (très peu de kilomètres et pas vieux...) l'embrayage était très bizarre... Je ne sais pas pourquoi, j'ai stressé tous le long de la patrouille...

Bref, avec ma futur r1200rt, je devrais être tranquille avec ça...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Salut.

Dans la série pas de bol...

Il y a une quinzaine de jours,  j'ai aussi cassé la biellette d'embrayage...

Et il y a quelques jours,  dur un véhicule du boulot (très peu de kilomètres et pas vieux...) l'embrayage était très bizarre... Je ne sais pas pourquoi,  j'ai stressé tous le long de la patrouille...

Bref, avec ma futur r1200rt,  je devrais être tranquille avec ça...

La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 5722568124f4d251307ee6

La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 14188402164f4d24e556c5b

La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 13423388524f4d24fe0e7d8


_____________________________
La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 354459_5
La merdace.. biellette d'embrayage cassée - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

patrick 1100r

patrick 1100r
Jeune pilote
Jeune pilote

pour finir la reparation a la biellette a tenue 15 jours ça a casser plus haut du coup j'ai retrouver une biellette sur eBay et voila jetait sauver je les remonter et regler garde a l'embrayage a bientôt

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Bonjour
Je deterre ce post car je viens de casser ma biellette sur une R850GS ... Grrrrr.
J'ai lu dans un autre post qu'il existait des biellettes en acier car BMW n'en fabriquait plus.
Suis preneur d'infos car pour l'instant je suis à pied  Crying or Very sad  
Merci à tous
Fred

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

wawefr a écrit:Bonjour
Je deterre ce post car je viens de casser ma biellette sur une R850GS ... Grrrrr.
J'ai lu dans un autre post qu'il existait des biellettes en acier car BMW n'en fabriquait plus.
Suis preneur d'infos car pour l'instant je suis à pied  Crying or Very sad  
Merci à tous
Fred

je viens de trouver cela sur Ebay votre avis ? Merci

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BinConfirm&item=323972365066&quantity=1&fb=1&frompage=2047675&rev=0&BidBinInfo=bidInfoID323972365066%2FIDMB%2FMBQTY1%2FQTY%2FbidInfo

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Bonsoir,
j'ai eu la même mésaventure durant cet été. J'ai trouve la pièce en occaz chez Motorworks, 70€, et j'ai du changé la coupelle qui été fêlée également, commandée au même endroit.
C'et du boulot car il faut tout démonter jusqu'au bras oscillant. il faut bien chauffer, avec un chalumeau, car avec le thermique je n'arrivais à rien…

courage !

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

J'ai lu dans un autre post qu'avec des doigts de fée il suffisait de démonter l'amortisseur arrière ??

bb71 a écrit:Bonsoir,
j'ai eu la même mésaventure durant cet été. J'ai trouve la pièce en occaz chez Motorworks, 70€, et j'ai du changé la coupelle qui été fêlée également, commandée au même endroit.
C'et du boulot car il faut tout démonter jusqu'au bras oscillant. il faut bien chauffer, avec un chalumeau, car avec le thermique je n'arrivais à rien…

courage !

bb71

bb71
En rodage
En rodage

wawefr a écrit:J'ai lu dans un autre post qu'avec des doigts de fée il suffisait de démonter l'amortisseur arrière ??

bb71 a écrit:Bonsoir,
j'ai eu la même mésaventure durant cet été. J'ai trouve la pièce en occaz chez Motorworks, 70€, et j'ai du changé la coupelle qui été fêlée également, commandée au même endroit.
C'et du boulot car il faut tout démonter jusqu'au bras oscillant. il faut bien chauffer, avec un chalumeau, car avec le thermique je n'arrivais à rien…

courage !

Moi aussi, je l'ai lu, mais je n'y suis pas arrivé. Il a fallu démonter la roue AR, les platines repose pieds, l'amortisseur AR, la batterie, et le plus long le bras oscillant et le cardan, attention au remontage de celui ci, il y a un sens… (faire une photo) et graisser les cannelures avec de la graisse blanche MOS2
Et le remontage de la biellette est une autre partie de plaisir entre le ressort qu'il faut maintenir et serrer l'ensemble, c'est coton. mais j'y suis arrivé avec du temps et de la patience. Je dois dire que j'ai bien réfléchit avant de me lancer et visionner des vidéos car pour moi c'était vraiment au delà de mes compétences. j'ai appris de nouvelles choses...

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Merci pour ton retour, et c'est sur quel modele que tu as du tout demonter ?
J'ai une R850GS et hier soir j'ai pratiquement demonté la biellette car j'ai un petit acces (je vais voir si j'arrive à devisser les derniers filets ce soir). Si c'est OK le remontage risque d'etre plus difficile.
Sinon j'ai commande une piece en allemagne à 150e
A suivre
Merci
[/quote]

Moi aussi, je l'ai lu, mais je n'y suis pas arrivé. Il a fallu démonter la roue AR, les platines repose pieds, l'amortisseur AR, la batterie, et le plus long le bras oscillant et le cardan, attention au remontage de celui ci, il y a un sens… (faire une photo) et graisser les cannelures avec de la graisse blanche MOS2
Et le remontage de la biellette est une autre partie de plaisir entre le ressort qu'il faut maintenir et serrer l'ensemble, c'est coton. mais j'y suis arrivé avec du temps et de la patience. Je dois dire que j'ai bien réfléchit avant de me lancer et visionner des vidéos car pour moi c'était vraiment au delà de mes compétences. j'ai appris de nouvelles choses...[/quote]

bb71

bb71
En rodage
En rodage

c'était sur ma R1100 RT

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

bb71 a écrit:c'était sur ma R1100 RT

Merci pour ta réponse, effectivement c'est différent.
J'attends la piece et je vais voir si je peux faire sans tout démonter avec "mes doigts de fée"
Si un de vous a deja réaliser cela sur R850GS ou R110GS suis preneur
Bonne journée

wawefr

wawefr
En rodage
En rodage

Slt à tous
piece recue hier via ebay (pas de pb)
3H de job
demontage roue arriere + etrier + amortisseur
tres difficile a démonter mais encore plus difficile a remonter (on était deux)
on a perdu 1h30 rien que sur le demontage remontage de la biellette mais on a eviter de demonter le bras oscillant.
petite astuce on a collé les 2 rondelles de la biellette cela simplifie legerement le remontage et malheureusement il n y a pas assez de place pour une cle plate a cliquet
mais c'est FINI bon we
Fred


wawefr a écrit:
bb71 a écrit:c'était sur ma R1100 RT

Merci pour ta réponse, effectivement c'est différent.
J'attends la piece et je vais voir si je peux faire sans tout démonter avec "mes doigts de fée"
Si un de vous a deja réaliser cela sur R850GS ou R110GS suis preneur
Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum