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et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1??

+3
SEGAFREDO
Freddy29
MarcoZ
7 participants

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MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello!

J'avance doucement sur les modifs de mon K100 RS1 .. "que va piano va sano"  y parais  :siffle:  :siffle:
il faut que je prenne le temps de récupérer les photos et de faire un post sur ma transfo en cours

je suis sur que vous avez déja vu cette K100 couleurs 'McDo' horrible, mais avec un taff de malade en terme de finition et mécanique...
et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Bmw-k100

Moi ce qui m'intéresse , c'est les cornets à la place du tupperware qui sert de boite à air, je trouve que ca fait super propre !
et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Mini_554247sortiesair

Alors j'ai lu que sur pas mal de modèles de K c'était assez compliqué, car il y a un débitmètre dedans, mais j'ai aussi lu que sur le K100 RS1 il y avait pas la sonde, qu'elle était ailleurs.
Mes questions:
>> c'est bien vrai ça?
>> Quelqu’un connais la marque/modèle de ces cornets ?
>> et est-ce que c'est réalisable sans trop de complications mécaniques??

Merci !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il n'y a pas de débit-mètre sur le K100rs1 et k11, dans la boite à air il y a la sonde de température qu'il faudrait placer ailleurs et repenser le circuit des reniflards


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
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Merci Freddy ,

tu la mettrais où la sonde ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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A un endroit où la température moteur n'influera pas.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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je la mettrais dans la tubulure qui améne normalement l'air à la boite à air celle qui est fixée a droite du radiateur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce look là que tu cherches? :

et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Januar+2014+009

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La surface de filtration n'est quand même pas top ... No

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ouiap fred , c'est exactement ça , c'est ta brêle ?
et question : il faut pas re-regler les injecteurs apres ca?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

MarcoZ a écrit:ouiap fred , c'est exactement ça , c'est ta brêle ?
et question : il faut pas re-regler les injecteurs apres ca?

il n'y a pas de réglage pour les injecteurs. L'injection est calculée en fonction de l'orientation des papillons ( + température)


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas mob, je suis du style à pas trop bricolé ces choses là.
Les filtres "cornets" ne sont pas inenvisageables du point de vue du débit d'air mais cela ne doit pas être du au hasard si la mob a était calibrée avec cette boîte à air sinon pourquoi ne pas les avoir mis directement chez BM ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est le volume et la qualité de filtration qui me gêne avec ces cornets.

Invité

Anonymous
Invité

La qualité je sais pas pour le volume, avec les plis, on doit pouvoir arriver à la même surface que le filtre rectangle confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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A vue de nez je ne pense pas qu'un cornet = un filtre d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

Il en faut un par cylindre.. c'est une RS1 il y a pas le problème du débimètre

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ça j'ai compris !

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'avais compris que t'avais pas compris mais tu avoueras que ton équation est trompeuse :laughing: :

SEGAFREDO a écrit:A vue de nez je ne pense pas qu'un cornet = un filtre d'origine.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ben oui, la surface de filtration n'est pas la même, ça craint pour les "hauts" régimes !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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la surface déployée des 4 cornets ne doit pas être loin du filtre à plat des K


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le problème ne vient pas de la surface de filtration mais de la longueur des tubes d'admission. Comme pour l'échappement,c'est ce qui détermine le remplissage. La K100 Mc Do est très jolie mais ça n'est que décoratif.
Ces filtres "pseudo KN" sont à l'opposé de ce qu'il faudrait mettre sur le moteur pour qu'il fonctionne mieux...

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je fais la même remarque : dans la boite à air d'origine, en plus des conduits coudés il y a des pipes individuelles ce qui fait des conduits d'admission très longs. Sans doute une trentaine de cm en tout.
Il me semble me rappeler que des conduits longs favorisent le couple à bas/moyen régime au détriment de la puissance maxi. Un moteur plus souple en quelques sortes.
Ca me démange aussi d'essayer des cornets, mais il faudrait des pipes très hautes, qui monteraient jusqu'au niveau du haut du réservoir...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Freddy29 a écrit:la surface déployée des 4 cornets ne doit pas être loin du filtre à plat des K


Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf qu'avec l'origine chaque conduit bénéficie de la surface totale du filtre chacun son tour.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui et le flux d'air est moins haché dans le temps.
Bref, une boit à air, ça sert à quelque chose, même si c'est pas très beau.

Invité

Anonymous
Invité

Bref ce qui d'origine est bien fait d'origine peut se modifier pour changer l'esthétique mais au détriment du fonctionnement à moins de revoir l'ensemble des réglages moteurs ?

A la fin de ce post MarcoZ va trouver sa mob parfaite telle qu'il l'a eu  
Surtout quand on lui aura parlé de l'histoire du carénage dont elle est dotée :laughing:

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

pff pas facile avec ces brêles , tout est millimétré, dès qu'on touche y a des conséquences néfastes..
alors moi je suis pas non plus à la recherche de la performance à tout prix : je peux sacrifier un (tout ) petit peu de puissance pour l’esthétique,.

la question c'est , " A quel point ca va affecter mon moteur si je prends l'option cornets ?? "

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Même si la faculté "d'aspiration" est moindre je ne pense pas que ça gêne beaucoup plus qu'un filtre d'origine pourri. Par contre la qualité de l'air aspiré ... scratch

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

en lisant le sujet quelque chose m interpelle
pour les cornets auraient ils un moins bon apport en air?

le cornet me semble t il est la pour eviter que des impuretes ne rentre dans l admission,role d'un filtre a air classique

en imageant un petit peu la boite a air d'un cornet ,est l espace qui l entoure.le cylindre prend ce qu il a prendre pour le melange
le plus embetant me semble t il est l'entretien, beaucoup plus expose a la salete
un peu comme les filtres admission directe que l on retrouve pour les voitures

si je me trompe dites le moi
merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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drision a écrit:salut a tous

en lisant le sujet quelque chose m interpelle
pour les cornets auraient ils un moins bon apport en air?

le cornet me semble t il est la pour eviter que des impuretes ne rentre dans l admission,role d'un filtre a air classique

en imageant un petit peu la boite a air d'un cornet ,est l espace qui l entoure.le cylindre prend ce qu il a prendre pour le melange
le plus embetant me semble t il est l'entretien, beaucoup plus expose a la salete
un peu comme les filtres admission directe que l on retrouve pour les voitures

si je me trompe dites le moi
merci


Parce qu'un cornet est bien plus petit que le filtre d'origine. Alors soit il filtre aussi bien et le débit est moindre soit il est plus libre et laisse donc passer plus d'impuretés.

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

MarcoZ bonjour

je relance un peu le sujet!
as tu finalement essayé de mettre des cornets?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire qu'une prépa sur K aurait été finie et fonctionnelle au lieu de subir le terrible destin des "projets" de K, en vente pour pièces sur leboncoin, ou "à finir"...? (ce qui me semble bien avoir été celui de la K100RS1 de MarcoZ...)
:ptdr:

Blague à part, quelques choses à savoir:
un cornet, c'est ça:
et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Filtre10

Pas ça : et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Filtre11
Ca, c'est une merdasse tuningue façon rayon auto de Carrefour market.

Le premier sert à accélérer la circulation de la veine gazeuse dans l'admission, en appliquant le théorème de Bernouilli. En réduisant la section de passage d'un fluide dans un conduit, on augmente sa vitesse de passage. Corrolaire: on augmente aussi sa pression et sa température.
Les diametres d'entrée et de sortie, mais aussi la longueur et la pente répondent à une équation assez complexe mais efficace, qui permet d'accorder l'admission, c'est à dire obtenir une synchronisation optimale à un régime donné pour avoir un petit plus, ou compenser un moins sur le rendement du moteur. La même chose existe avec l'échappement.


Le second sert à décorer les scooters pour faire racingue, plus ça brille et mieux ça marche (sur la pub, pas au chrono). C'est tellement nase que j'en ai même vu (d'une grande marque à deux lettres qui commence par K et finit par N) se contracter sur eux-même à l'accélération, réduisant d'autant le passage de l'air alors qu'il aurait fallu en fournir plus.  C'est un peu à l'admission ce qu'est la pâte bleue aux assemblages mécaniques ou le domino aux circuits électriques: le signe qui ne trompe pas d'une mécanique maltraitée, à fuir (e).

Note bien que dans un cas comme dans l'autre, si tu veux monter ce type d'admission, il te faudra revoir complètement la cartographie d'injection. Rendement en baisse, bruit et conso en hausse ne sont que de moindres maux par rapport au risque d'une carburation tellement appauvrie qu'elle entraînera une surchauffe et un serrage du moteur, ou tellement enrichie que l'huile sera lavée par les résidus d'essence imbrûlés, ce qui revient aussi à rouler sans lubrifiant. Revoir une carto, ça veut dire te faire programmer une injection sur mesure, sauf si tu as les compétences pour le faire toi même. Avec des carbus, on peut assez facilement, même si c'est fastidieux, jouer sur les gicleurs, aiguilles et coupe de boisseau pour s'adapter, avec une injection, c'est niet.

"Hé, mais c'est utilisé en course, c'est donc que ça doit être bien!"
Certes, mais un moteur de course est intégralement démonté à l'issue de chaque épreuve, et intégralement reconditionné toutes les deux ou trois épreuves. Quand tu utilises des pistons ou un vilebrequin conçus pour une durée de vie de 20h, tu te fous pas mal d'avaler de la poussière ou pas, la pièce cassera de fatigue mécanique avant d'épuisement tribologique. En outre les cornets sont conçus pour la configuration du moteur, avec une gestion sur mesure, une culasse flowbenchée, etc.
Compte un budget 10 fois supérieur à l'achat de ta moto pour une prépa dans le genre.

"Hé, mais j'ai vu une photo sur le net d'une K avec des cornets".
Certes, mais tu prépares une moto pour la prendre en photo (auquel cas tu peux bien l'équiper de passoires à confiture à l'admission) ou pour rouler avec?

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Tu veux dire qu'une prépa sur K aurait été finie et fonctionnelle au lieu de subir le terrible destin des "projets" de K, en vente pour pièces sur leboncoin, ou "à finir"...? (ce qui me semble bien avoir été celui de la K100RS1 de MarcoZ...)
:ptdr:

Blague à part, quelques choses à savoir:
un cornet, c'est ça:
et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Filtre10

Pas ça : et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Filtre11
Ca, c'est une merdasse tuningue façon rayon auto de Carrefour market.

Le premier sert à accélérer la circulation de la veine gazeuse dans l'admission, en appliquant le théorème de Bernouilli. En réduisant la section de passage d'un fluide dans un conduit, on augmente sa vitesse de passage. Corrolaire: on augmente aussi sa pression et sa température.
Les diametres d'entrée et de sortie, mais aussi la longueur et la pente répondent à une équation assez complexe mais efficace, qui permet d'accorder l'admission, c'est à dire obtenir une synchronisation optimale à un régime donné pour avoir un petit plus, ou compenser un moins sur le rendement du moteur. La même chose existe avec l'échappement.


Le second sert à décorer les scooters pour faire racingue, plus ça brille et mieux ça marche (sur la pub, pas au chrono). C'est tellement nase que j'en ai même vu (d'une grande marque à deux lettres qui commence par K et finit par N) se contracter sur eux-même à l'accélération, réduisant d'autant le passage de l'air alors qu'il aurait fallu en fournir plus.  C'est un peu à l'admission ce qu'est la pâte bleue aux assemblages mécaniques ou le domino aux circuits électriques: le signe qui ne trompe pas d'une mécanique maltraitée, à fuir (e).

Note bien que dans un cas comme dans l'autre, si tu veux monter ce type d'admission, il te faudra revoir complètement la cartographie d'injection. Rendement en baisse, bruit et conso en hausse ne sont que de moindres maux par rapport au risque d'une carburation tellement appauvrie qu'elle entraînera une surchauffe et un serrage du moteur, ou tellement enrichie que l'huile sera lavée par les résidus d'essence imbrûlés, ce qui revient aussi à rouler sans lubrifiant. Revoir une carto, ça veut dire te faire programmer une injection sur mesure, sauf si tu as les compétences pour le faire toi même. Avec des carbus, on peut assez facilement, même si c'est fastidieux, jouer sur les gicleurs, aiguilles et coupe de boisseau pour s'adapter, avec une injection, c'est niet.

"Hé, mais c'est utilisé en course, c'est donc que ça doit être bien!"
Certes, mais un moteur de course est intégralement démonté à l'issue de chaque épreuve, et intégralement reconditionné toutes les deux ou trois épreuves. Quand tu utilises des pistons ou un vilebrequin conçus pour une durée de vie de 20h, tu te fous pas mal d'avaler de la poussière ou pas, la pièce cassera de fatigue mécanique avant d'épuisement tribologique. En outre les cornets sont conçus pour la configuration du moteur, avec une gestion sur mesure, une culasse flowbenchée, etc.
Compte un budget 10 fois supérieur à l'achat de ta moto pour une prépa dans le genre.

"Hé, mais j'ai vu une photo sur le net d'une K avec des cornets".
Certes, mais tu prépares une moto pour la prendre en photo (auquel cas tu peux bien l'équiper de passoires à confiture à l'admission) ou pour rouler avec?

Quand un fluide gazeux traverse le tube de Bernoulli, l'accélération de ce fluide entraîne une diminution de sa pression sur les parois du tube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sinon, aucun avion ne volerait !! Smile

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

bon d accord :abandon: :abandon: :abandon: :abandon: :abandon:

Je suis très d'accord avec tout ce que tu dis plus haut  :Top cool:  et tu as finit de me convaincre que la boite a air d origine y a pas mieux.
là on parle de la durée de vie et de la santé du moteur.
je m incline donc.
Cependant la réponse de MarcoZ m interresse tout de meme pour avoir des retours d expérience et mieux cibler mon projet.



Dernière édition par beubeu64 le Lun 25 Avr 2016 - 18:41, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison Noratlas, je me suis mélangé les pinceaux...

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Beubeu64, J'ai finalement décidé de conserver la boite à air , car oui j'avais envie de me faire plaisir sur l'esthetique  mais pas au détriment du fonctionnement du moulin : l'impact sur le comportement et l'usure du moteur étant trop approximatif, j'ai préféré assurer et conserver en l'état.

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k75roadster a écrit:
Tu veux dire qu'une prépa sur K aurait été finie et fonctionnelle au lieu de subir le terrible destin des "projets" de K, en vente pour pièces sur leboncoin, ou "à finir"...? (ce qui me semble bien avoir été celui de la K100RS1 de MarcoZ...)
:ptdr:

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FAUX K75roadster !! tirelalangue

j'ai mis le temps, j'en ai chié, mais ma becane est finie et propre, elle  tourne comme une horloge, j'ai fini de la préparer il y a un moment et c'est un vrai régal!
Apres le style c'est perso , ca plaira pas à tout le monde et je m'en bas les  Shocked  Shocked


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beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

super! :bien: :bien:

vraiment content pour toi Surprised Surprised Surprised Surprised

c est réussi moi j aime!

si tu peux me faire part des difficulté rencontrés, je prend

bon roulage alors!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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MarcoZ a écrit:
j'ai mis le temps, j'en ai chié, mais ma becane est finie et propre,


et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? 11070974_865628896848161_165189023477320972_o
Elle est finie, là?
Propre, je dis pas, mais finie ? Avec la tripaille à l'air, la selle posée de travers sur le cadre et le rétro qui pendouille sous le guidon? (Ca serait dommage de bugner la peinture du réservoir, elle est chouette, tu tournes que à droite?):laughing: Les papattes de réservoir apparentes et les rilsan discrets? :ptdr:
Bon, si c'est une fin, c'est une triste fin alors...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Moi j'aime bien............ et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Dalpin

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
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beubeu64 a écrit:super! :bien: :bien:

vraiment content pour toi Surprised Surprised Surprised Surprised

c est réussi moi j aime!

si tu peux me faire part des difficulté rencontrés, je prend

bon roulage alors!

Merci Beubeu. T'es en projet ou t'as déja attaqué ta transfo?
pour rejoindre ce rageux de k75roadster les K ne sont pas les modèles les plus simples à modifier et il y en a un paquet qui se découragent, il faut rien lacher, avoir un truc sur quoi taper quand ca veut pas, et  ca fini par se faire quand meme. Moi je suis complètement bidon en mécanique, c'est ma 1ere prépa, et je m'en suis sorti  donc y a pas de raison.
donc a propos des difficultés, le plus galère pour moi ça à été l'elec ! le faisceau est une vrai m*rde à gérer, regarde le plan de la revue technique tu comprendras  : une vrai centrale electrique
> si tu veux mettre des clignos LED, oublies les résistances en séries etc etc .. achetes-toi la centrale motogadget qui gere les poussoirs , c'est 80 pelles , mais tu va economiser du temps et des crises de nerfs.

> le branchement du compteur Acewell est sympa aussi.. il y a des posts sur le sujet qui aident bien sur le forum

>pour le freinage, moi j'ai dégagé tout le systeme ABS, et j'ai mis des durites avia direct des commandes aux etriers..

> attention si tu change de guidon pour un + large, meme de quelques cm:  tous les cables/ durites qui arrivent aux commandes sont très ajustés, il n'y a pas de jeu possible et tu risques de plus pouvoir braquer à fond, je sais de quoi je parle, j'ai du changer le câble d'acceleration et rallonger mes cables elec.

>pour l'échappement : le collecteur et le silencieux sont en 1 seule partie et il y a une grosse boite à fumée entre les 2 , donc il faut couper et faire un manchon 4en1 sur mesure pour séparer et mettre un silencieux de ton choix, mais ca va taper dans la bequille latérale, qu'il faut bidouiller pour que le tout passe au milimetre.


il y en a eu un paquet d'autres mais avec le recul c'était bon quand même !  Smile

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
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k75roadster a écrit:
MarcoZ a écrit:
j'ai mis le temps, j'en ai chié, mais ma becane est finie et propre,


et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? 11070974_865628896848161_165189023477320972_o
Elle est finie, là?
Propre, je dis pas, mais finie ? Avec la tripaille à l'air, la selle posée de travers sur le cadre et le rétro qui pendouille sous le guidon? (Ca serait dommage de bugner la peinture du réservoir, elle est chouette, tu tournes que à droite?):laughing: Les papattes de réservoir apparentes et les rilsan discrets? :ptdr:
Bon, si c'est une fin, c'est une triste fin alors...

non m'sieur ma selle n'est pas d'travers! le retro c'est fait exprès, ca passe juste mais je braque évidement en butée, les papattes de resa me servent de support pour les clignos avant si tu regardes bien, et les rislans, bon les rislans .. ouaip bon j'avais plus de noir et alors!! tafume

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
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MarcoZ a écrit:
beubeu64 a écrit:super! :bien: :bien:

vraiment content pour toi Surprised Surprised Surprised Surprised

c est réussi moi j aime!

si tu peux me faire part des difficulté rencontrés, je prend

bon roulage alors!

Merci Beubeu. T'es en projet ou t'as déja attaqué ta transfo?
pour rejoindre ce rageux de k75roadster les K ne sont pas les modèles les plus simples à modifier et il y en a un paquet qui se découragent, il faut rien lacher, avoir un truc sur quoi taper quand ca veut pas, et  ca fini par se faire quand meme. Moi je suis complètement bidon en mécanique, c'est ma 1ere prépa, et je m'en suis sorti  donc y a pas de raison.
donc a propos des difficultés, le plus galère pour moi ça à été l'elec ! le faisceau est une vrai m*rde à gérer, regarde le plan de la revue technique tu comprendras  : une vrai centrale electrique
> si tu veux mettre des clignos LED, oublies les résistances en séries etc etc .. achetes-toi la centrale motogadget qui gere les poussoirs , c'est 80 pelles , mais tu va economiser du temps et des crises de nerfs.

> le branchement du compteur Acewell est sympa aussi.. il y a des posts sur le sujet qui aident bien sur le forum

>pour le freinage, moi j'ai dégagé tout le systeme ABS, et j'ai mis des durites avia direct des commandes aux etriers..

> attention si tu change de guidon pour un + large, meme de quelques cm:  tous les cables/ durites qui arrivent aux commandes sont très ajustés, il n'y a pas de jeu possible et tu risques de plus pouvoir braquer à fond, je sais de quoi je parle, j'ai du changer le câble d'acceleration et rallonger mes cables elec.

>pour l'échappement : le collecteur et le silencieux sont en 1 seule partie et il y a une grosse boite à fumée entre les 2 , donc il faut couper et faire un manchon 4en1 sur mesure pour séparer et mettre un silencieux de ton choix, mais ca va taper dans la bequille latérale, qu'il faut bidouiller pour que le tout passe au milimetre.


il y en a eu un paquet d'autres mais avec le recul c'était bon quand même !  Smile

oui pour l instant j ai fait le plus facile c est a dire demonter tafume
la je bosse actuellement  a l étranger jusqu a debut juin. j attaque dés mon retour
c est pour ça que je profite pour prendre les infos avant d attaquer
au vus de tous les renseignements deja trouvé je suis assez serein
au sujet de ton compteur j ai presque le même , ton compte tour et ta jauge fonctionnent ils correctement

voici mon post n hesites pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ !

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

au fait tu veux bien me donner la dimension des pneus s il te plait

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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beubeu64 a écrit:salut

au fait tu veux bien me donner la dimension des pneus s il te plait


Avant ou après ?

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:
beubeu64 a écrit:salut

au fait tu veux bien me donner la dimension des pneus s il te plait


Avant ou après ?

Apres!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:A un endroit où la température moteur n'influera pas.

Salut Sega,
As-tu remarqué le radiateur d'huile sur la K 100 Mac Do en photo ? Est-ce qu'il te paraît pertinent et possible d'en installer un sur un K 100 RS ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Salut Ed, possible sans doute, pertinent ... absolument pas, aucun intérêt.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Salut Ed, possible sans doute, pertinent ... absolument pas, aucun intérêt.

J'aurai tendance à penser que pour rouler dans le désert de Californie cela a peut-être du sens Very Happy Sinon peut-être que cela réduit la sensation de chaleur du moteur lorsque l'on roule longtemps en ville?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Salut Ed, possible sans doute, pertinent ... absolument pas, aucun intérêt.

Merci à toi, bonne journée
Edouard

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Salut Ed, possible sans doute, pertinent ... absolument pas, aucun intérêt.

J'aurai tendance à penser que pour rouler dans le désert de Californie cela a peut-être du sens Very Happy  Sinon peut-être que cela réduit la sensation de chaleur du moteur lorsque l'on roule longtemps en ville?

Salut Fred54, en ville ? Ben, je n'y suis que très rarement ..... Very Happy Bon, si je résume, un radiateur d'huile monté sur un K 100 RS ne pourrait servir qu'à ça... :laughing:  :laughing:  :laughing:

et des cornets ? ça le fait sur un K100RS1?? Partout-le-linge-seche-aux-fenetres-du-quartier_1284111_1200x800

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