Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code qui ne fonctionne plus

+2
grumo89fr
guildel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code qui ne fonctionne plus Empty Code qui ne fonctionne plus Dim 12 Oct 2014 - 11:11

guildel

Apprenti

Bonjour à tou(te)s

J'ai il y a quelque temps que lorsque mes phares sont allumés, le code ne fonctionne que dans certaines positions du guidon: si je tourne à gauche ou à droite, les codes sont allumés. Si le guidon est positionné en ligne droite alors les codes s'éteignent (alors que les veilleuses demeurent allumées ainsi que les pleins phares).

De plus, depuis quelque temps, les codes ne s'allument plus du tout bien que l'ampoule soit ok (j'en ai mis une neuve pour être sûr).
Vu ces éléments, j'imagine qu'un fil d'alimentation est coupé, mais qui peut me dire comment localiser l'endroit où ce fil électrique est cassé (en sachant que la cassure est "interne" dans la mesure où les fils extérieurement sont intacts.

merci d'avance pour vos réponses :gnii:

Guillaume

2Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 12 Oct 2014 - 13:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Commence par les connecteurs avec un peut chance il te suffit de le remettre en place

Cordialement

3Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 12 Oct 2014 - 17:25

guildel

Apprenti

Merci pour ta réponse mais de quel connecteur parles tu stp?

Merci

4Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 12 Oct 2014 - 22:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les connecteurs arrivant au support du culot d'ampoule.

Si pas çà, situer les premiers colliers serrant le faisceau sur la fourche ou le cadre.

5Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Lun 13 Oct 2014 - 20:56

guildel

Apprenti

OK, merci, je vais essayer d'aller voir ça prochainement.....

6Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Lun 13 Oct 2014 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

si ça dépend de la position de ton guidon , recherches un fil coupé sur ton faisceau...

7Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Sam 22 Nov 2014 - 16:09

guildel

Apprenti

Re

Je fais suite à mon mail ci dessus... j'avoue ne pas m'être penché sur ma moto depuis qq temps....
Le problème rencontré ci dessus existe malheureusement toujours. A priori c'est un problème de fil cassé que je ne parviens pas à identifier.
3 fils arrivent sur lecteurs de l'ampoule: un jaune, un blanc et un marron.
Lorsque je suis en plein phare (les plein phare fonctionnent), ci je connecte un volt mètre, c'est positif (environ 11V) entre le blanc et le jaune et entre le blanc et le marron.
En feu de croisement (qui ne daigne pas s'allumer) le voltmètre demeure à zéro quelque soit les fils.
Au vu de ces éléments, j'imagine que c'est le jaune ou le marron qui est cassé mais comment savoir lequel? et comment identifier l'endroit ou le fil est cassé afin de réparer tout ça?

Merci d'avance pour vos réponses....

8Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Sam 22 Nov 2014 - 17:06

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

débranche la lampe, sans allume le phare recherche le fil de masse avec ton multimètre en ohmmètre et regarde entre les fil si tu a quelque chose si oui le fil sont bon
ensuite allume en phare pour trouve le fil de phare et celui qui reste c'est le code
après malheureusement il va falloir suivre le toron et cherche la couleur et voir si tu retrouve du courant si oui la panne ce situ avant donc ouverture du toron pour contrôle

cordialement

9Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Sam 22 Nov 2014 - 18:24

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le faisceau est il serré avec des rilsans au passage de la colonne de direction ??

Si trop serré risque de rupture et ce n'est pas visible sans démonter.

10Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Sam 22 Nov 2014 - 18:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

débranche la lampe, sans allume le phare recherche le fil de masse avec ton multimètre en ohmmètre et regarde entre les fil si tu a quelque chose si oui le fil sont bon
ensuite allume en phare pour trouve le fil de phare et celui qui reste c'est le code
après malheureusement il va falloir suivre le toron et cherche la couleur et voir si tu retrouve du courant si oui la panne ce situ avant donc ouverture du toron pour contrôle

cordialement

Si je puis me permettre, il y a plus simple.

Tu mets le contact et le code ampoule débranchée.
Tu mets un fils de ton multimètre sur le - de la batterie et avec l'autre tu regardes si tu trouves du jus sur un des 2 fils.

Tu prends le + de la batterie et avec l'autre tu regardes si tu trouves du jus sur un des 2 fils.

En faisant ces 2 manip tu trouveras le ou les fils qui n'amènent pas le jus à ton ampoule.

En principe les fils marron ou noir sont le -, les fils jaune ou rouge sont du +

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 11:32

guildel

Apprenti

OK, merci à tous, je vais essayer de voir ça cet après midi et je vous tiens au courant.....

12Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 11:43

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
regarde les gaines qui ont des grosses tracent de frottement qui partent de ton guidon droit, si tu as un fil d'abîmé, il y a de forte chance qu'il se trouve dans cette gaine. :wink:

13Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 16:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pascal95 a écrit:Bonjour à tous,
regarde les gaines qui ont des grosses tracent de frottement qui partent de ton guidon droit, si tu as un fil d'abîmé, il y a de forte chance qu'il se trouve dans cette gaine.  :wink:

Peut être commencé par voir quel est le problème .
Si c'est un problème de masse, tu peux toujours chercher dans les fils.

Donc commencer par faire les mesures citées plus haut.

14Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 17:11

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
Pascal95 a écrit:Bonjour à tous,
regarde les gaines qui ont des grosses tracent de frottement qui partent de ton guidon droit, si tu as un fil d'abîmé, il y a de forte chance qu'il se trouve dans cette gaine.  :wink:

Mon résonnement est le suivant:
- notre ami Guildel a écrit que le "plein phare" fonctionne, "la masse" étant commune au 2 fonctions de l'ampoule, pour moi, ce n'est pas un problème de masse.

15Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 18:30

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pascal95 a écrit:
paf la bm a écrit:

Mon résonnement est le suivant:
- notre ami Guildel a écrit que le "plein phare" fonctionne, "la masse" étant commune au 2 fonctions de l'ampoule, pour moi, ce n'est pas un problème de masse.

Justement, pourquoi désosser une machine si le problème est ailleurs?
La masse est peut être commune mais si c'est pété entre les 2 phares, ça serait bête de chercher ailleurs.
Mon raisonnement est de commencer par le début, c'est à dire que l'on démarre au consommateur qui ne fonctionne pas et on remonte. Si tu cours partout sans savoir, tu perds du temps et tu risques de rajouter des pannes à toucher à des choses qui fonctionnent.

16Code qui ne fonctionne plus Empty Re: Code qui ne fonctionne plus Dim 23 Nov 2014 - 20:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y a qu'une ampoule sur la 1100, donc si ça marche pas avec une ampoule neuve, c'est que le probleme ne vient pas de ma masse
Erick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]