combi72 a écrit:En règle générale, si c'est un ami qui fait le boulot, il faut compter 500 euros pour la peinture complète, capots compris, produits inclus, pour le masticage / réparations, une couche d'apprêt, trois couches de base et deux de vernis. C'est la préparation le plus long bien entendu, surtout qu'au démontage il y a toujours des surprises : pattes cassées, fêlure, etc. Vu le temps de préparation, l'ami est récompensé à hauteur de 7 à 10 euros de l'heure en fonction du nombre de réparations, ce qui n'est pas abusif tout de même. Du coup, avec des tarifs proposés en dessous de ça, je m'interroge...
Je comprends tes doutes, moi, ce que j'expliquais, c'est que la moto de mon ami ayant été repeinte dans un LEP ou un CFA, je ne sais plus
je ne suis pas certain qu'il y ait eu une factuartion en bone et due forme, le travail ayant servi de support pédagogique, le prof a certainement
arrangé ça à sa sauce
Les pièces ont été amenées démontées et nettoyées, et je te promets, le boulot est digne d'un professionnel, maintenant combien le prof s'est
mis dans la poche sans distribuer à ses élèves ..... c'est une autre histoire.
Ceci posé, je sui aussi complétement d'accord avec toi pour dire que 500€ pour une peinture complète ..... oui, tu as un ami sympa,
la plupart
du temps des gars que je connais parlent plus facilement du double ou pas loin...
Bien amiKalement, Patrick