Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage du carénage K1100LT.pour peinture

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je veux repeindre ma K1100LT
Le peintre me demande de tout démonter.
Peut-on peindre sans démonter. si non
Y a t'il une procédure.?
Y a t'il un problème particulier ?
Combien de temps faut'il ?
Je vous préviens j'ai deux mains gauche pleine de doigts . Même ma femme me dit que je ne sais pas oû les mettre.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca ne serait vraiment pas sérieux de peindre sans démonter, pour ne pas dire impossible... En plus, ça serait sans doute plus long de tout masquer / démasquer pour un résultat en dessous de tout.
Rien de sorcier pour le démontage, en 3h en prenant vraiment le temps de faire gaffe tout est déposé.

http://combi72.free.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

intru a écrit:Peut-on peindre sans démonter. si non
Oui si tu veux TOUT de la même couleur , selle incluse tirelalangue tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux être sur de ton coup tu prends des photos au fur et à mesure du démontage car à mon sens le plus délicat est le remontage si tu ne l'a jamais fait.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et hop dans la bonne rubrique :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage du carénage K1100LT.pour peinture Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui est cool c'est de mettre de côté les vis en notant où elles vont. Ceci dit, il n'y en a pas tant que ça qui peuvent induire en erreur au remontage.

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Il faut faire attention d'enlever les petites "agrafes" aussi.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

???????
à tout hasard il n'y a pas un tuto?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bof, pas besoin de tuto, c'est vraiment pas technique, il suffit de tourner les vis qu'on rencontre...

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu piques les vis dans un carton sur lequel tu as dessiné grossièrement la silhouette de la pièce et hop.


_____________________________
Démontage du carénage K1100LT.pour peinture 354459_5
Démontage du carénage K1100LT.pour peinture Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour t'aider tu utilises les schémas de RealOem, Les agrafes c'est le nom que je donne en fait c'est "écrous tôlés".

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=46_0218&hg=46&fg=63

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai cherché des K1100LT avec des peintures originales et j'en ai pas trouvé

Invité

Anonymous
Invité

Tu cherches juste certains éléments de carrosserie?

Invité

Anonymous
Invité

Fais juste gaffe aus rétroviseurs, perso je masque le miroir sans chercher à le faire sauter du bloc rétro proprement dit, sinon c'est 1 chance sur 2
de le casser.

Sinon pour le reste, rien de sorcier, pas mal l'idée de planter les vis dans un carton avec le motif de la pièce concernée.

Ce que tu appelles les agraphes, c'est plus fréquemment appelé écrou captif  :wink:  comme certains qui tiennent le carénage à l'avant sous le réservoir ou
comme ceux qui tiennent la tole d'échappement des K100

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

petite astuce quand même , tu commences par démonter les garnitures intérieures " inférieures" puis les vides poches , ensuite le bas de carénage et enfin tu finis par le haut... Tu prends des photos au fur et à mesure que tu démontes , ça aidera pour le remontage.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon peintre trouve trop compliqué de peindre ma moto. IL a l'habitude de peindre des automobiles. Pleur

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:Mon peintre trouve trop compliqué de peindre ma moto. IL a l'habitude de peindre des automobiles. Pleur

Ca c'est souvent... Sur une moto il n'y a quasiment pas de surfaces plates, du coup il faut tout poncer à la main. Pour passer les couches c'est galère par rapport à une aile ou une portière, il y a des recoins partout, il faut faire de la gymnastique, du coup le risque de coulure ou de manque est important. Tout ça explique aussi le tarif souvent élevé des peintures moto... Mais contacte d'autres peintres, la plupart prennent quand même! :bien:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Un pote à moi a fait faire ça dans un lycée professionnel, si tu as du temps (2/3 mois environ)
comme le support devient pédagogique, ils font un bon boulot, je me réfère à ce que j'ai vu
coût de l'opération 350€ fournitures comprise
Amikalement, Patrick
P.S.
C'était une K75RT (pas de peinture de capots de valises)

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En règle générale, si c'est un ami qui fait le boulot, il faut compter 500 euros pour la peinture complète, capots compris, produits inclus, pour le masticage / réparations, une couche d'apprêt, trois couches de base et deux de vernis. C'est la préparation le plus long bien entendu, surtout qu'au démontage il y a toujours des surprises : pattes cassées, fêlure, etc. Vu le temps de préparation, l'ami est récompensé à hauteur de 7 à 10 euros de l'heure en fonction du nombre de réparations, ce qui n'est pas abusif tout de même. Du coup, avec des tarifs proposés en dessous de ça, je m'interroge...

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:En règle générale, si c'est un ami qui fait le boulot, il faut compter 500 euros pour la peinture complète, capots compris, produits inclus, pour le masticage / réparations, une couche d'apprêt, trois couches de base et deux de vernis. C'est la préparation le plus long bien entendu, surtout qu'au démontage il y a toujours des surprises : pattes cassées, fêlure, etc. Vu le temps de préparation, l'ami est récompensé à hauteur de 7 à 10 euros de l'heure en fonction du nombre de réparations, ce qui n'est pas abusif tout de même. Du coup, avec des tarifs proposés en dessous de ça, je m'interroge...


Je comprends tes doutes, moi, ce que j'expliquais, c'est que la moto de mon ami ayant été repeinte dans un LEP ou un CFA, je ne sais plus
je ne suis pas certain qu'il y ait eu une factuartion en bone et due forme, le travail ayant servi de support pédagogique, le prof a certainement
arrangé ça à sa sauce

Les pièces ont été amenées démontées et nettoyées, et je te promets, le boulot est digne d'un professionnel, maintenant combien le prof s'est
mis dans la poche sans distribuer à ses élèves ..... c'est une autre histoire.

Ceci posé, je sui aussi complétement d'accord avec toi pour dire que 500€ pour une peinture complète ..... oui, tu as un ami sympa, Shocked Shocked  la plupart
du temps des gars que je connais parlent plus facilement du double ou pas loin...

Bien amiKalement, Patrick :wink:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un lycée c'est une idée. Il faut que je trouve ça du coté d'Ales

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait d'accord avec toi bmouais, je ne réagissais pas à ton message en fait. La règle dans les lycées pro, c'est prix de revient + 20% pour l'énergie. On est donc bien dans les tarifs, surtout si on compte un ou deux aléas avec les couches à refaire, donc le lycée en question est honnête. C'est une piste intéressante pour qui n'a pas de délai à tenir, le but étant pédagogique et les élèves en formation bien sûr.
Pour ce qui est du tarif que j'avance, il est calculé au plus honnête et à rapprocher utilement aux 10 euros de l'heure environ du SMIC actuellement. Dans des tarifs au dessus, on est plus dans le "coup de main entre passionnés" et on fait de l'ombre aux pros qui ont eux des charges, alors qu'à mon sens il y a de la place pour tout le monde... :wink:

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum