Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator

+6
fredv2
LeJediGris
erey
Décédé : K'wet
grumo89fr
patrick3338
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patrick3338

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Inclus dans un pack d'options que j'ai choisis pour ma futur, un pré-équipement pour le gps navigator qui malheureusement coûte un bras (environ 700 €).
En même temps, ce gps "sponsorisé" par Bmw dispose sur la 1200 gs d'une commande au guidon pour son utilisation qui semble bien pratique.

A votre avis : je laisse un bras pour acheter le fameux gps ou deuxième option, j'achète une platine à 60 € pour mon i-phone et le gps Wase qui va bien...

Peut-être avez-vous d'autres idées... Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Patrick

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

vue le cheque déjà laisse pour la 12GS un pour boire de 700€ pour un supplément GPS n'est pas énorme

cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

vue le cheque déjà laisse pour la 12GS un pour boire de 700€ pour un supplément GPS n'est pas énorme

cordialement


:bien:

erey

erey
Apprenti

L'intégration du Navigator V et de la roulette sur la GS LC est excellente.
Plus quelques infos supplémentaires.

Laisse un bras, le droit et utilise le gauche pour le GPS

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je l'ai sur la mienne mais j'utilise un Zumo 550 "de base" pas le modèle BMW très sensiblement plus cher. Du coup je n'ai pas la fonctionalité "molette" mais d'après les personnes qui l'ont cela ne sert pas à grand chose. Donc... :bien:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

L’intérêt du navigator V est clair sur la R1200RT LC. Parfaitement intégré
r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator Nous-avions-droit-au-gps-garmin-navigator-v-disponible-en-accessoire-a-699-il-s-integre-parfaitement-au-reste-de-la-planche-de-bord-bruno-sellier-78167-6-zoom-article

Moins sur la R1200GS LC

r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator 028A000007140048-photo-essai-moto-bmw-r-1200-gs-adventure

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fredv2 a écrit:L’intérêt du navigator V est clair sur la R1200RT LC. Parfaitement intégré
r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator Nous-avions-droit-au-gps-garmin-navigator-v-disponible-en-accessoire-a-699-il-s-integre-parfaitement-au-reste-de-la-planche-de-bord-bruno-sellier-78167-6-zoom-article

Moins sur la R1200GS LC

r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator 028A000007140048-photo-essai-moto-bmw-r-1200-gs-adventure

Après faut regarder les équivalents chez Touratech/Wunderlich/etc... souvent moins chers mais à intégrer soi-même. Attention à bien prendre un modèle "verrouillable" pour pouvoir le laisser tranquillement 5 minutes pour aller chercher la baguette chez le boulanger. L'interêt pour la GS c'est qu'il est bien intégré et verouillable avec la clé de contact.


A+

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je confirme. J'ai un support Touratech sur ma GSA 90 Ans.

Le GSP est idéalement placé : fixé sur la barre transversale du support de la bulle; assez haut sans être dans le champ de vision. Le support est verrouillable par clé.
Très bon produit

Invité

Anonymous
Invité

700€ le gps, ça pique un peu trop quand même...

perso, j'utilise mon tomtom de voiture sur la moto et ça va bien...
quand à l'utilisation avec la molette, quel intérêt ? je règle la destination au départ et roule ma poule, je ne touche plus à rien (comme en voiture d'ailleurs).

Invité

Anonymous
Invité

En plus sur la gs, le navigator 5 remonte plein d'info moteur, il co.pte meme le nombre de coup de frein...bref vraiement l'outil qu'il faut

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

breitling a écrit:En plus sur la gs, le navigator 5 remonte plein d'info moteur, il co.pte meme le nombre de coup de frein...bref vraiement l'outil qu'il faut

Hein ?? tu plaisantes ?? En plus Garmin vient de sortir une nouveau GPS moto bien entendu incompatible avec les socles Zumo 550 :devil:

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est serieux
si l’appareil ne se trouve pas sur le véhicule et présente sous forme de tableau les dernières informations reçues par le véhicule. Les service information sont aussi affichés en plus des informations de l’ordinateur de bord.
- Autonomie, réserve active, pression des pneus avant/arrière, kilométrage du véhicule, numéro d’identification du véhicule, date du service, kilométrage du service, message(s) d’alerte actif(s)

• MyMotorcycle Last Ride : la page MyMotorcycle Last Ride est disponible uniquement si l’appareil ne se trouve pas sur le véhicule et présente un tableau résumant le dernier trajet :
- Compteur kilométrique journalier, vitesse moyenne, consommation moyenne, inclinaison maximale/moyenne, compteur de virages, changements de vitesses, position moyenne de la poignée des gaz, actionnement des freins avant/arrière, température ambiante maximale/minimale/moyenne, température moteur moyenne
- Les deux zones (Statistics, Temperatures) peuvent être remises à zéro séparément.

Messages d’alerte et d’état (uniquement K50/K51)
• Les messages d’alerte et d’état de la moto sont affichés avec un symbole correspondant en haut à gauche de la page de carte principale (1). Lorsque plusieurs messages d’alerte sont actifs, le nombre de messages est indiqué en dessous du triangle de présignalisation.

• Lorsqu’il existe une connexion avec le système de communication BMW Motorrad, un nouveau message est signalé par un bip sonore à l’intérieur du casque.

• Lorsqu’il existe plus d’un message, une pression sur le triangle de présignalisation ouvre une liste comprenant tous les messages d’alerte (2). La sélection d’un message entraîne l’affichage d’informations supplémentaires (3, 4).

• La sélection de la réserve de carburant permet d’afficher les stations-service les plus proches aux alentours.

• Contenus visualisables : voyant d’alerte rouge, voyant d’alerte jaune, réserve de carburant, statut ABS, statut ASC, avertissement pression de gonflage, défaut d’ampoule, niveau d’huile moteur bas

Fourniture BMW Motorrad Navigator V

http://sportmoto.com/2013/10/01/8582/gps-bmw-motorrad-navigator-5/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

K50 = R1200GS LC
K51 = R1200GS ADVENTURE LC
K48 = K1600

erey

erey
Apprenti

Ayant eu une RT LC et une GS LC je peux confirmer que le Navigator V est mieux intégré à la GS LC.
La molette est directement utilisable sur la GS LC. Alors que sur la RT et la K16 il faut d'abord aller dans le menu GPS et ensuite choisir les fonctions.

En TT, j'ai beaucoup aimé la simplicité de la molette pour le zoom. Super rapide. Le nav V est aussi bien plus rapide que le nav IV ou Zumo 6xx. Le tout avec plus de détails à l'écran.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

breitling a écrit:Non c'est serieux
si l’appareil ne se trouve pas sur le véhicule et présente sous forme de tableau les dernières informations reçues par le véhicule. Les service information sont aussi affichés en plus des informations de l’ordinateur de bord.
- Autonomie, réserve active, pression des pneus avant/arrière, kilométrage du véhicule, numéro d’identification du véhicule, date du service, kilométrage du service, message(s) d’alerte actif(s)

• MyMotorcycle Last Ride : la page MyMotorcycle Last Ride est disponible uniquement si l’appareil ne se trouve pas sur le véhicule et présente un tableau résumant le dernier trajet :
- Compteur kilométrique journalier, vitesse moyenne, consommation moyenne, inclinaison maximale/moyenne, compteur de virages, changements de vitesses, position moyenne de la poignée des gaz, actionnement des freins avant/arrière, température ambiante maximale/minimale/moyenne, température moteur moyenne
- Les deux zones (Statistics, Temperatures) peuvent être remises à zéro séparément.

Messages d’alerte et d’état (uniquement K50/K51)
• Les messages d’alerte et d’état de la moto sont affichés avec un symbole correspondant en haut à gauche de la page de carte principale (1). Lorsque plusieurs messages d’alerte sont actifs, le nombre de messages est indiqué en dessous du triangle de présignalisation.

• Lorsqu’il existe une connexion avec le système de communication BMW Motorrad, un nouveau message est signalé par un bip sonore à l’intérieur du casque.

• Lorsqu’il existe plus d’un message, une pression sur le triangle de présignalisation ouvre une liste comprenant tous les messages d’alerte (2). La sélection d’un message entraîne l’affichage d’informations supplémentaires (3, 4).

• La sélection de la réserve de carburant permet d’afficher les stations-service les plus proches aux alentours.

• Contenus visualisables : voyant d’alerte rouge, voyant d’alerte jaune, réserve de carburant, statut ABS, statut ASC, avertissement pression de gonflage, défaut d’ampoule, niveau d’huile moteur bas

Fourniture BMW Motorrad Navigator V

http://sportmoto.com/2013/10/01/8582/gps-bmw-motorrad-navigator-5/

Ouiais sauf qu'entretemps Garmin sort de nouveau modèles plus efficaces:
par exemple

Les constructeurs ont toujours un métro de retard, le temps d'intégrer des fonctions pour lesquelles tu n'a pas peut-être pas besoin !!


A+

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

erey a écrit:Ayant eu une RT LC et une GS LC je peux confirmer que le Navigator V est mieux intégré à la GS LC.
La molette est directement utilisable sur la GS LC. Alors que sur la RT et la K16 il faut d'abord aller dans le menu GPS et ensuite choisir les fonctions.

En TT, j'ai beaucoup aimé la simplicité de la molette pour le zoom. Super rapide. Le nav V est aussi bien plus rapide que le nav IV ou Zumo 6xx. Le tout avec plus de détails à l'écran.

En TT avec une K1600 ??

erey

erey
Apprenti

"j'ai beaucoup aimé" ... quand j'avais la GS LC.

Un peu lourde quand même.

r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator M0021524

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

erey a écrit:"j'ai beaucoup aimé" ... quand j'avais la GS LC.

Un peu lourde quand même.

r1200gs 2015 pré équipement + gps navigator M0021524

Superbe !! :bien:

patrick3338

avatar
Apprenti

Je vais faire le point avec le conces car finalement je la récupère vendredi... LA BELLE
Merci pour vos conseils et avis je vous tiens informés

V+

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de mieux lire la description du Navigator V K50 et j'ai l'impression que ce n'est plus un Zumo 550 (exemple: micro USB externe au lieu de mini usb interne).

Serais-ce un Zumo 590 ?

A+

erey

erey
Apprenti

Tout à fait. C'est le frère jumeau. Ecran plus grand, plus fin, plus lisible. Puce plus véloce, plus de mémoire, etc...
Juste quelques différences. Lecteur MP3 avec connexion sur iphone sur 690 mais pas sur NavV par exemple.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

erey a écrit:Tout à fait. C'est le frère jumeau. Ecran plus grand, plus fin, plus lisible. Puce plus véloce, plus de mémoire, etc...
Juste quelques différences. Lecteur MP3 avec connexion sur iphone sur 690 mais pas sur NavV par exemple.

Oui d'ailleurs je me suis trompé le nav IV est un 660 le Nav V un 590 LM. Quelle différence de prix entre le nav V et le 590 ??

A+

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma RTLC j'ai gardé le navIV que j'avais sur la K16. Ca va impec ! :bien:

desert

desert
En rodage
En rodage

sur le 550 j'ai un code pin a rentrer pour déverrouiller l'appareil a chaque utilisation.(une option dans les menus).ceci est fait pour que encas de vol , le rendre inutilisable,sauf renvoie a l usine.

le navi V est appairé avec la moto ,appairage max de 10 motos, si je me souvient bien.(après il faut rentrer un code pin,le verrouillage et le déverrouillage se fait automatiquement).

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

desert a écrit:sur le 550 j'ai un code pin a rentrer pour déverrouiller l'appareil a chaque utilisation.(une option dans les menus).ceci est fait pour que encas de vol , le rendre inutilisable,sauf renvoie a l usine.

le navi V est appairé avec la moto ,appairage max de 10 motos, si je me souvient bien.(après il faut rentrer un code pin,le verrouillage et le déverrouillage  se fait automatiquement).


Oui cela marche bien avec quelques bugs... Si tu "oublie" ton code il suffit de revenir à l'endroit de référence pour ton GPS, généralement chez toi.

A+

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
sur l'ODB de la R1200rtlc, je n'ai plus le menu du GPS Navigator V
j'ai vérifié les paramètres du GPS tout est ok
pb remonté au concessionnaire : vérifié avec un autre GPS et pas de menu GPS
mon concessionnaire n'a pas trouvé la solution donc ils font des recherches
avez vous rencontré ce pb.

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est du delirium technologique ce post: une bonne carte, et hop... 6€, un peu de prépa, et... que du bonheur... Je dis pas qu'on se trompe pas, des fois, mais globalement, ça le fait bien... Je conseille
Box

http://brenac.net

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BOXBERG a écrit:c'est du delirium technologique ce post: une bonne carte, et hop... 6€, un peu de prépa, et... que du bonheur... Je dis pas qu'on se trompe pas, des fois, mais globalement, ça le fait bien... Je conseille
Box

Salut,

L'un n'empêche pas l'autre... Perso en ballade c'est plutôt carte papier et à l'aventure !! :bien: mais pour des parcours "utilitaires" ou pro le GPS c'est quand même pas mal :wink:

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum