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K100-Tuto modification de silencieux

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Biquet
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1K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty K100-Tuto modification de silencieux Dim 14 Sep 2014 - 15:58

Biquet

Biquet
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonjour,
je vais essayer de faire un tuto, je dis ça car c'est mon premier.
Donc modifier mon silencieux de K100rs1 pour avoir une sonorité à la carte et un look plus sympa, j'ai eu cette idée en parcourant le web en me rendant à l'évidence que :

_pas de silencieux adaptable sauf Rémus très cher,
_usiner des pièces sur mesure ce qui ne fait pas partis de mes talents,
_faire appelle à un soudeur qui fabrique une ligne complète en échange d'un bras et pas forcément homologué,

Donc on commence la modif à moins de 10 euros, liste de ce qu'il faut :

_une bonne dose de folie (je coupe je réfléchis ensuite bounce ),
_une meuleuse d'angle,
_une perceuse,
_de la laine de fer,
_une pince à rivet,
_2 rivets,
_du scotche.

Repérer la longueur du pot voulus à l'aide du scotche et couper :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2012" />

Percer les 2 rivets, enlever la cartouche voila une fois le morceau tombé :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2013" />

Couper la gamelle et les 2 chicanes plus courte que le tube de sortie d'au moins 3 centimètres et disposer de la laine de fer sur le tube de la sortie si vous voulez atténuer le bruit :

K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2014" />

Pour dégager la gamelle de la cartouche je l'ai fais à laide de mon poste à souder (à l'arc) car le bout du silencieux n'est pas accessible et la cartouche est retenu à cette endroit ( chacun sa méthode ):
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2015" />

Si vous démarrez sans la cartouche le bruit est démentielle pire q'une HD !

Mettre de la laine de fer dans le fond de la cartouche pour atténuer le bruit et les vibrations :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2016" />

Repérer les 2 trous des rivets sur le pot d'origine et reportez les sur le bout de cartouche que vous avez mis en place, percer et riveter les  :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2017" />

Grace à cela vous pouvez avoir, soit un son de tous les diable, soit un son très proche de celui d'origine suivant la laine de fer que vous mettez tafume

Le gros plus pour moi et c'était très important, est de conserver les numéros d'homologations sur le pot car ils se situes au bout de la cartouche du silencieux :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2018" />

Voila c'est fini et j'espère vous avoir inspiré, pour avoir un son plus rauque et un look plus sympa car une fois le silencieux plus court il dégage toute la beauté du mono bras :Top cool: :
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 <a href=
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Img_2019" />

V à tous


Ps : Je ne suis pas responsable, des sueurs froides que vous allez avoir en découpant votre silencieux et des ratés éventuel, mais pour moi ça a marché Surprised



Dernière édition par Biquet le Mar 16 Sep 2014 - 9:15, édité 1 fois


51K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as remis de la laine de roche tu es sauvé :wink: , l'influence sur le moteur pour la longueur du pot est un moindre mal mais surveille les températures sur utilisations intensives quand même.

52K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 16:09

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te remercie pour vos conseils avisé. Depuis la modif j'ai fais 500 kms en 2 fois pas de soucis a signaler.

53K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'est pas le premier à torturé un pot d'origine pour le rendre plus "civilisé" il n'y a pas de raisons pour que cela se passe plus mal pour toi que pour les autres.. cela dit de ce que j'ai compris pour le rendement moteur c'est mieux quand c'est pas trop chaud sur l'échappement..:

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54K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 17:05

Biquet

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Jeune pilote
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Alors il y'aurais un meilleur rendement ? J'avais l'impression que j'avais plus d'accélération, mais je pensais que c'était juste a cause de la sonorité plus rauque...

55K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 17:49

k75roadster

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Couper un échappement n'a jamais amélioré son rendement. Au contraire, il est conçu pour donner le meilleur rendement possible du moteur...

56K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 18:03

Biquet

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Jeune pilote
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Ok pas grave. Mais si les gaz s'échappent plus vite car plus cours ça change rien ? (me dîtes pas que ça roule moins bien car ce n'est pas le cas du tout)

57K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 18:09

SEGAFREDO

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Modo régional
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En poussant en peu, en échappement libre un moteur marche moins bien qu'avec un silencieux.

58K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 18:15

Biquet

Biquet
Jeune pilote
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Ok je veux bien en libre, mais quand tu as ton cata, ton silencieux même si tu as 20cms de moins c'est pas du libre...

59K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 18:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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C'est uniquement pour dire qu'entre les deux il y a un juste milieu :wink:

60K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 18:44

k75roadster

k75roadster
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Biquet a écrit:Ok pas grave. Mais si les gaz s'échappent plus vite car plus cours ça change rien ? (me dîtes pas que ça roule moins bien car ce n'est pas le cas du tout)
Ca n'est pas comme ça que fonctionne un échappement...pas du tout.
la longueur totale de l'échappement est déterminée très précisément pour qu'à des périodes de régime données, l'onde de contre-pression qui remonte le tube lorsque celle de pression débouche à son extrêmité coincide avec la phase de croisement des soupapes et empêche les gaz frais de sortir avec ceux d'échappement.
C'est calculé pour que ça corrige les phases de régime durant lesquelles le moteur possède un rendement moindre, soit du fait du profil de distribution soit de la courbe d'allumage, ou des différentes normes à respecter.
Complique tout ça avec une communauté de résonnances liées au fait que les 4 tubulures sont reliées ensemble et que les unes subissent ou profitent des variations de pression des autres, tu comprendras la complexité de la chose. On arrive assez bien à mettre ça sous forme d'équation, mais pour le modéliser ça reste aute chose et la démarche heuristique règne encore.
Dans la quasi-totalité des cas, lorsqu'on passe une moto au banc avec l'échappement d'origine et un échappement adaptable, on se rend compte que le rendement est inférieur avec un échappement adaptable sur 90% de la plage de régime, pour gagner 1 ou 2 cv tout en haut de cette plage. Le creux initial donne l'impression que la puissance arrive d'un coup et donc la sensation trompeuse que le moteur marche mieux.

61K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 20:46

Biquet

Biquet
Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:C'est uniquement pour dire qu'entre les deux il y a un juste milieu :wink:
Je suis d'accord :bien:

k75roadsterje te remercie, pour cette explication détaillé et précise, c'est donc pour cela que j'ai cette impression.
Penses-tu que lorsqu'on change le pot pour de l'adaptable ou de la modif, ce soit dangereux pour le moteur ?

62K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 21:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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SEGAFREDO a écrit:La ligne complète n'était pas très chère, de mémoire ça ne devait pas dépasser 1000 FF.
Enfer et damnation! Un message venu du passé!! Envoyé en 1999 sur le 3617 BmwistPro, après avoir erré dans les fractures spacio-temporelles, il a fini par arriver içi... :wink:


Sinon, +1 avec k75roadster. Et le constructeur a cherché a concilier la législation avec le meilleur rendement de sa machine, c'est logique. Avec un pot mal étudié, il ya sûrement des risques pour les soupapes.

édit : avec un petit bémol concernant les gaz : il me semble que sur un 4 temps, les gaz frais ne rentrent que quand la soupape d'admission s'ouvre. Par contre, il ne faut pas empêcher le vidage complet des gaz brûlés, par une onde qui arriverait trop tôt.
Voir calcul d'un pot d'échappement



Dernière édition par chbock59 le Lun 22 Sep 2014 - 10:15, édité 1 fois

63K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 22:19

Biquet

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Jeune pilote
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Je vais aller voir mon mécano, pour qu'il regarde si il y'a besoin d'un réglage de richesse.

64K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Dim 21 Sep 2014 - 22:49

SEGAFREDO

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chbock59 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:La ligne complète n'était pas très chère, de mémoire ça ne devait pas dépasser 1000 FF.
Enfer et damnation! Un message venu du passé!! Envoyé en 1999 sur le 3617 BmwistPro, après avoir erré dans les fractures spacio-temporelles, il a fini par arriver içi... :wink:


Sinon, +1 avec k75roadster. Et le constructeur a cherché a concilier la législation avec le meilleur rendement de sa machine, c'est logique. Avec un pot mal étudié, il ya sûrement des risques pour les soupapes.


Kreidler et CB on sans doute été achetés en Drachmes en Escudos ou en Lires ... Rolling Eyes :laughing:

65K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Lun 22 Sep 2014 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à vous,
Mon pot faisait un bruit très bizarre, une sorte de métal qui calque!!
Je démonte et il s'avère que j'ai le tube du 4eme cyl qui est cassé.
Je viens ici pour chercher quoi?!!? je sais pas mais je tombe sur le post de Biquet. Je me lance dans la réparation de mon pot et quitte à ce que se soit foireux, j'essaie la modif décrite plus haut. Et bien mème si la courbe de... avec les chevaux... plus le rendement... vont rendre moins performant mon K11, le son est de toute beauté. Sa ronronne très très bien, c'est super jolie à entendre, sans pour autant ameuter les voisins dès que je sors.
Donc Biquet, MERCI pour ton post qui plus est , est très clair, mais merci pour cette modif qui coute rien.
Bonne soirée à vous Bye Alain

66K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Lun 22 Sep 2014 - 21:54

SEGAFREDO

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Modo régional
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Biquet n'a jamais eu un tube cassé !!!

Biquet

Biquet
Jeune pilote
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Bonsoir alainlandes, déjà merci pour ton compliment car c'est mon premier tuto, mais comme SEGAFREDO l'a souligné, je n'avais pas de tube cassé.
Pour ça, c'est pas un souci brasure ou tig font bien l'affaire en rajoutant un petit renfort :wink: .
Pour la modif installe de la laine de roche, car j'ai fais une vrais connerie  Embarassed sans gravité aucune, mais merci aux gars du forum :bien:.
J'espère t'avoir aidé.

xterminator

xterminator
Membre a vie
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A toutes fins utiles ; tu n'est pas à l'abri d'une verbalisation et ton numéro d'homologation ne te servira pas à grand chose, tu pourras au moins repartir avec ton destrier :

L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation).

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire. La procédure de l'amende forfaitaire exclut la possibilité de saisir et de confisquer le dispositif ayant servi à commettre l'infraction (dispositif d’échappement non homologué ou modifié par exemple).

Et comme il est dit plus haut, les bleus sont des motards avant tout et ont à ce titre un oeil et une oreille avertis ....

69K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Mar 23 Sep 2014 - 13:21

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce petit cours juridique :siffle:.
Je pensais qu'ils pouvaient immobiliser la moto.

70K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Mer 24 Sep 2014 - 20:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne suis pas moralisateur, chacun fait ce qu'il veut. Après, il faut assumer!
Trouver le bon compromis entre grave et décibels...
Tiens! Voilà comment une habitante de Melun se plaint auprès de 60 millions de consommateurs.
Elle charrie juste un peu...

K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Pourri10

71K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Mer 24 Sep 2014 - 21:42

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais si tu poses un rémus c'est la même chose et en plus je suis respectueux des limitations de vitesse en ville ou en village et ne gaz pas sans raison (en même temps c'est facile j'habite en campagne :laughing: ).

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tres bien pour ton TUTO.
La vidéo me donne pas l'impression que ça fasse beaucoup de bruit. Mais même le son est semblable.
je pense que cela vienne de la vidéo

73K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Jeu 25 Sep 2014 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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chbock59 a écrit:Je ne suis pas moralisateur, chacun fait ce qu'il veut. Après, il faut assumer!
Trouver le bon compromis entre grave et décibels...
Tiens! Voilà comment une habitante de Melun se plaint auprès de 60 millions de consommateurs.
Elle charrie juste un peu...

K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Pourri10


Elle doit mélanger les deux roues la nuit (tous gris) ... un motard responsable ne fait pas trop de bruit, un cycliste qui pète ça va aussi, par contre ces enc conn conducteurs de scooter en polini-bidalot-conti me cassent les cou pieds et oreilles.
Une exception, le crétin qui rentre chez lui dans mon bled rupteur à 30kmh à 22h ... un jour ça va m'agacer ...

74K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Jeu 25 Sep 2014 - 20:41

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 :bien:

75K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Jeu 19 Jan 2017 - 10:57

duke3

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Jeune pilote
Jeune pilote

avec quelques années de recul pas de regrets pour ce bricolage qui me tente beaucoup

Guy

76K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Mar 6 Juin 2017 - 22:08

Nolax

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Apprenti

@BIQUET, merci pour ce tutoriel qui m'a inspiré toute l'après-midi :).

Je ressort un peu ce post, mais j'espère que tu pourras encore me répondre...

Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail comment tu as fait pour sortir la gamelle du bout de la cartouche. Je suis bloqué et malheureusement sans poste à souder.

Cela est soudé? si oui comment ? Comment penses-tu que je puisse m'en sortir sans poste ?

Un grand merci d'avance

77K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Mer 7 Juin 2017 - 13:18

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc re Nolax du coup je t'ai répondu par mp mais si ça ne te dérange pas autant échanger sur le fofo comme ça les autres membres aussi peuvent intervenir et pour répondre a duke un peut tard désolé... Avec le temps aucun regret... Comme j'en ai déjà parlé à nolax je passe après 3 ans la modif à un autre silencieux car plus de budget et surtout prépa complète voilà

78K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Jeu 8 Juin 2017 - 10:29

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut nolax donc regarde photo 2 tu as 3 tube. C'est le tube le plus à touche que tu coupe moins cour que les 2 autres et que tu fais passer au centre de la cartouche et pour ne pas avoir un bruit de casserol tu pose de la laine de roche car effectivement la paille de fer se désagraige très vite.

79K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Ven 9 Juin 2017 - 10:26

Nolax

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Apprenti

Oui mais as-tu du plier le tube pour le faire rentrer dans sortie inox ? car comme on voit sur la photo (des trois tubes), le gros a faire rentrer n'est absolument pas au centre. Alors que sur la sortie en inox, le trou de sortie est bien centré.
Donc à part en pliant un peu, je ne voit pas comment faire autrement pour qu'il aille vers le milieu et don pouvoir resortir ...

Merci à toi

80K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Ven 9 Juin 2017 - 19:51

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors dans mon cas ce tube n'était pas fixé il bougeait de gauche a droite le tiens est fixé ?

81K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 3:05

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila le silencieux dont je te parlais nolax je l'ai reçu ::ye:
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170614
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170613
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170612
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170615

Le silencieux est en titane homologué E13 avec son certificat en français, la sonorité est vraiment agréable et l'ensemble ce monte très facilement,
et unit garage à même pensé à un petit tampon pour ne pas que la béquille tape dedans I love you

82K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 7:38

Freddy29

Freddy29
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Shocked je n'imaginai pas un tel prix

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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

83K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 8:11

rabotabois

rabotabois
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Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit: Shocked  je n'imaginai pas un tel prix

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HA OUI QUAND MEME Surprised

84K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

Quand on aime on ne compte pas :laughing:

Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir comment cela se passe au niveau température ?
Le passage des tubulures devant les bobines, à proximité de la boîte à relais, sans parler du faisceau qui doit être aussi déplacé et isolé j'imagine?
Bref comment tu as fait pour installer ce pot de façon à ce que rien ne prenne feu? tu as des photos?
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Captur18

85K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 9:00

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir comment cela se passe au niveau température ?
Le passage des tubulures devant les bobines, à proximité de la boîte à relais, sans parler du faisceau qui doit être aussi déplacé et isolé j'imagine?
Bref comment tu as fait pour installer ce pot de façon à ce que rien ne prenne feu? tu as des photos?
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Captur18
[/quote]

oui tres bonne question :bien:

86K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 10:00

Biquet

Biquet
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors oui sur ce model de ligne j'ai eu les même crainte même si ils te vendent un faisceau d'allumage plus long pour deplacer la bobine sous la selle on les voit partir sur la photo de Rotabois
sont rouge...
Pour ma part j'ai  choisi l'option marackesch entre ma photo et l'autres vous voyez bien un seul tuyaux sur mon model et 2 sur l'autre et pas le même 4 en 1....
De plus le prix pour ce modèle est plus élevé et j'aime croire que ma bobine est bien ou elle est....
Le prix du miens représente quand-même une somme 679€ tva et port compris.

87K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 Empty Re: K100-Tuto modification de silencieux Sam 10 Juin 2017 - 10:24

Biquet

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Jeune pilote
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K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170616
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170617
K100-Tuto modification de silencieux - Page 2 20170618

Moi j'ai choisi de poser la chicane DB killer après on peut aussi faire sans mais perte de l'homologation et je ne ne suis pas sur que ce soit très bon pour le rendement moteur et pour mes oreilles sur longs trajets...
( j'apprécie mes voisins et eux aussi 😉 )

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