Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage selle mono administrative sur K75 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ROPA67

Apprenti

Bonjour,

je suis en train de modifier ma K75RT de 1993.
J'ai déposé le carénage complet, la selle et le cul de selle.
J'ai acheté une selle mono de type administration mais je constate que celle ci ne se pose pas en lieu et place de mon ancienne selle biplace.
J'ai bien recu avec la selle mono une charnière AV à fixer sur le cadre mais au niveau de la charnière arrière ca ne colle pas.
L'objectif étant de faire modifier la selle mono par un sellier mais avant je veux adapter les fixations et l'ensemble charnière.
le chassis AR de la moto sera également coupé style café racer.
je peux me débrouiller pour adapter la selle mono d'une manière ou d'une autre mais si une bonne solution existe je ne vais la réinventer.
Quelqu'un a fait une modif similaire?
merci

toshiboy

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je pense qu'une modif sera nécessaire car le cul de selle est spécifique pour les gendarmerie (avec le coffre intégré)
je ne peux t'en dire plus mais les piliers vont bien te donner plus détails, attends un peu et cela va venir

amitiés

fred :gnii:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Voilà un sujet intéressant et que l'on a rarement eu l'occasion de traiter ici ! montage selle mono administrative sur K75 RT Double16
Les seules modifs concernent le changement des charnières et de leur support respectif. (Voir montage selle mono administrative sur K75 RT Flyche12  RealOEM)
Pour la partie arrière, vois avec mon ami Patrick (bmouais). Il doit encore avoir pour cette selle, un support arrière ... et peut être + :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686690637.htm?ca=4_s.

Pour ce qui te manquera, passe en MP, je pense pouvoir t'arranger le coup !
La selle trouvera sa place sur la partie avant, derrière le réservoir et viendra se verrouiller au même endroit que ta biplace.
A l'occasion, fais nous une photo de l'intérieur de ta selle ou compare avec celle-ci pour repérer les charnières qui sont cerclés en vert :
montage selle mono administrative sur K75 RT Selle_10

Intéressé par le résultat final et par cette réalisation, je suivrai ce post avec intérêt et tenterai de t'apporter mon aide, du mieux que je peux ! :wink:
... A suivre !!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ouais ! ben, trois ans après ... on en saura pas plus !!!  confused
Comme quoi, il y a des sujets intéressants qui n'aboutissent pas !
Dommage, j'aurai bien aimé voir le résultat final. Tant pis ... montage selle mono administrative sur K75 RT 491710

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]