Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein arrière tout mou.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein arrière tout mou. Empty frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 18:55

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous.
en rentrant du boulot, plus de frein arrière ! heureusement que c'était à 100 m de chez moi. que faire. .. changer le mc complet ou simplement les joints ?

2frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies surtout ta durite: et si tu n'as pas arrosé ta mob avec du looked. Regardes ce qu'il reste dans le bocal.

3frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 19:18

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a du liquide dans le bocal et aucune fuite. ..
en plus après avoir devissé et revissé le bouchon après contrôle du niveau il y a de nouveau du frein. ... une purge s' impose ... ça tombe bien ça fait bientôt deux ans que je l'ai faite. ..

4frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 19:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En cas de surchauffe, le loocheed bout et les bulles qui apparaissent empêchent tout freinage .Une fois froid, ça revient à la normale. Les K sont sujettes à ce défaut vu la localisation peu ventilée des freins.
Une purge régulière améliore les choses.

5frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 19:36

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il est vrai que ce soir j'ai plus utilisé les freins. les plaisirs de l'A86 et de la N12 aux heures de pointe. ..
et comme j'utilise souvent le frein arrière...

6frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Sur la centrale, la roue tourne normalement? J'ai jamais rencontré ce soucis avec mes K 75 ou 100 confused

7frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 20:37

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

elle tourne normalement. Les plaquettes frottent un peu

8frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

C'est assez impressionnant en tout cas, il te reste plus qu'à rechanger le looked (dot4) à priori.

9frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 21:46

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça m'est arrivé suite a la surchauffe du disque après serrage de l'étrier. Le disque voilé écartait de trop les mâchoires en tournant et le frein arrière n'avait plus aucun mordant malgré la refection etrier/MC. Le remplacement du disque a réglé le problème.

10frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mar 2 Sep 2014 - 22:19

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le disque arrière a l'air sain. un léger voile. il a freiné très bien durant tout le trajet jusqu'à l'arrivée à la maison. .. c'est vrai que ça fout la trouille... Un copain a eu un autre soucis avec le frein arrière de sa K100 : rupture de la fixation de l'étrier AR en roulant. résultat : un bras oscillant à changer et une roue AR tordue à changer aussi. et un pneu raboté. Il a eu de la chance, il a maîtrisé la bécane et il ne s' est pas cassé la figure.

11frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 0:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu jeter un œil sur le maitre cylindre ?
Les durites sont comment, inspecte-les de très près

12frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 0:46

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aucune fuite sur le circuit arrière et la durit de frein paraît normale.

13frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 0:47

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce soir en roulant, j'ai beaucoup utilisé le frein AR.

14frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 0:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:aucune fuite sur le circuit arrière et la durit de frein paraît normale.

Je ne parle pas de fuite mais de durite fatiguée
Si une durite est fatiguée elle aura tendance a gonflée d’où une certaine perte de pression a la pédale

15frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 0:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:ce soir en roulant,  j'ai beaucoup utilisé le frein AR.

Ok mais as-tu écraser la pédale ?

16frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 6:09

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas trop mais peut être. .. Tu penses aux joints du piston ?

17frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 9:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:pas trop mais peut être. .. Tu penses aux joints du piston ?

Tout le maître cylindre est a regarder
Il existe un kit de réparation mais il arrive parfois que le corps du maître cylindre soit usé

18frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 9:26

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce matin, il a bien fonctionné. je l'ai utilisé comme ralentisseur. hier j'ai essayé de freiner uniquement avec le frein AR

19frein arrière tout mou. Empty Re: frein arrière tout mou. Mer 3 Sep 2014 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Le frein moteur est aussi efficace dans ce cas.. tombe un ou deux rapport c'est plus économique en plaquettes :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum