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Bras oscillant et distance à la platine droite

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pascal54
SEGAFREDO
grumo89fr
Décédé : K'wet
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

J'ai le même problème que pascal54 en moindre et je remet son post ici pour en créer un nouveau car c'est assez étrange, je suis en train de démonter ma mob et je prends des côtes au fur et à mesure + photos

Le message de Pascal:

pascal54 a écrit:Salut à tous, je reviens vers vous, Patrick viens de m'envoyer une photo, effectivement il a 27 mm de jeu, à coté de mes 3mm ça craint Crying or Very sad
J'ai changer ma platine mais même problème alors j'ai mis quelques rondelle derrière ses vis de fixation pour avoir au mois 5-6 mm.
Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème?
Cordialement
pascal

Jeu du k100 de patrick
Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Jeu_br12

Jeu de mon k100
Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Jeu_br13


Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi, mais je ne vois pas autre chose de possible, les pivots sont alignés par le carter de boîte, une déformation des logements des roulements empêcherait de mettre les pivots.. etc.. je ne vois rien d'autre de possible.. si un dieu de la K100 est capable de trouver une autre explication il est le bienvenu :bien:

Décédé : K'wet

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j'ai de plus en plus de doute sur le montage du porte valise plutôt qu'une affaire de platine ou de bras Suspect

Il me semble que sur le porte valise droit les 2 fixations basses sur la platine comportent des inserts filetés donc pas d'écrous et vis plus courtes. Ensuite j'ai l'impression que sur tes photos il existe un écart sur l'assemblage platine/porte valise comme s' il y avait une entretoise alors que les 2 plans devraient être en contact. Serait-ce une impression ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien fait gaffe sur la mienne et le montage porte valise/platine est correct, cet histoire de vis qui frotte est plus courante qu'il n'y parait car en observant les photos de bras oscillant à vendre c'est souvent que la nervure est limée scratch

Décédé : K'wet

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fred54 a écrit:J'ai bien fait gaffe sur la mienne et le montage porte valise/platine est correct, cet histoire de vis qui frotte est plus courante qu'il n'y parait car en observant les photos de bras oscillant à vendre c'est souvent que la nervure est limée scratch

ok et par curiosité as tu regardé cette histoire d'inserts filetés ? la plupart du temps ils se barrent à force de démonter/remonter et remplacés par un montage vis/écrous. Mais je peux me gourer....

Invité

Anonymous
Invité

C'est les tubes en laiton (cylindre qui se termine comme une rondelle)?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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fred54 a écrit:C'est les tubes en laiton (cylindre qui se termine comme une rondelle)?

oui, il me semble bien que côté droit il y'a un filetage dedans

Invité

Anonymous
Invité

Tiens un roulement "sans dents". :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Roulem10

SEGAFREDO

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fred54 a écrit:J'ai bien fait gaffe sur la mienne et le montage porte valise/platine est correct, cet histoire de vis qui frotte est plus courante qu'il n'y parait car en observant les photos de bras oscillant à vendre c'est souvent que la nervure est limée scratch


Je fais partie du club !!!

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Mini_838848DSCF1715Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Mini_435024DSCF1716

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Grincheux 57"]Tiens un roulement "sans dents". :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:


Moto de pauvres la K100 tafume

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Anonymous
Invité

Je ne trouve pas, dans ce cas il y a beaucoup de pauvres sur le forum :wink: :wink: :wink:

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Et que vont dire les descendants des sans dents descendant les cent dents ?... "c'est pas décent" ?

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K'wet a écrit:
fred54 a écrit:C'est les tubes en laiton (cylindre qui se termine comme une rondelle)?

oui, il me semble bien que côté droit il y'a un filetage dedans

Oui mais de toutes façons la vis est logée à fleur du côté platine donc elle traverse platine/porte valises pour dépasser de l'autre côté (c'est des vis de 20 mm de long)

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Et que vont dire les descendants des sans dents descendant les cent dents ?... "c'est pas décent" ?

Voir le sens des sans dents ou des sans dents ? tafume tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Et que vont dire les descendants des sans dents descendant les cent dents ?... "c'est pas décent" ?

Voir le sens des sans dents ou des sans dents ? tafume tafume tafume tafume
oups! as sans dents :wink: :wink: :wink: :wink:

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Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Et que vont dire les descendants des sans dents descendant les cent dents ?... "c'est pas décent" ?

Je ma casse les dents sur le bras du k100 pour l'instant :laughing:
Si vous avez une idée pour le problème.. Je vais essayer de vérifier si l'angle du bras est bien à 90°.

SEGAFREDO

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Et qu'ont les cons des sans dents condescendants ? Des condés sans dents ?
Pour fred54: si tu as bien fait comme l'indique la RMT ton bras n'est pas en cause.

Invité

Anonymous
Invité

Comment je pourrai monter ce bras de travers? Les pivots sont visés dans le carter de boîte confused
La précontrainte évite un jeu du bras sur les pivots mais même mal réglée cela ne peut pas mettre l'arbre de travers. Je sèche Crying or Very sad

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Comme K'wet j'ai des doutes sur ton montage de platine porte valise ...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai refait des photos:
Porte valise:
Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Image019
Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Image020
Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Image021

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La vis de gauche est comment ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est celle que j'ai meulé à rase de l'écrou. C'est les 2 mêmes vis sinon

SEGAFREDO

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Parce que moi c'était la vis trop longue tout simplement. confused

Invité

Anonymous
Invité

Le problème de la vis n'est pas le seul et n'explique pas pourquoi on trouve des mesures différentes d'une mob à l'autre.
J'ai contrôlé le bras que j'ai en rabe, l’alignement des parties usinée donne bien par projection quatre angles droits.
J'ai rajouté des écrous entre la platine et le carter de boîte pour récupérer de l'écart et cela sécurise un peu..
Un des aspects de ce problème et non des moindres que je viens de découvrir en prenant une photo par dessous est que la durite qui part du maître cylindre est également proche du bras:

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Image022

Je reviens donc sur la piste de la platine mais sur realoem on ne parle pas d'entretoises?

Invité

Anonymous
Invité

Avec les entretoises écrous cela donne cela:

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Captur30

Mais bon dans mon post précédent j'avais un doute et en y regardant de près il ne se confirme pas car la platine était correctement alignée.
Je trouve quand même que l'écart quasi nul avec la durite est pas très sécurisant même si à cet endroit le bras oscillant n'a que peu d'amplitude de mouvement:

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 101_5310

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La durit de frein est d'origine ?

Invité

Anonymous
Invité

Cela semble d'origine : j'ai pas d'historique.

pascal54

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Jeune pilote
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Salut à tous
Pas facile cette histoire !!!
Pour ma part je roule avec des rondelles derrière la platine mais je ne suis pas tranquille, surtout quand on est 2 sur la moto.
Cordialement
pascal

SEGAFREDO

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pascal54 a écrit:Salut à tous
Pas facile cette histoire !!!
Pour ma part je roule avec des rondelles derrière les platines mais je ne suis pas tranquille, surtout quand on est 2 sur la moto.
Cordialement
pascal

Lui aussi ...

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Plateau-moto-de-coursse-de-charcuterie

Invité

Anonymous
Invité

On est passé chez BM à Metz ce soir avec Serge et Roger le spécialiste des K de cette concession nous à confirmer que la vis ne doit pas sortir de l'autre côté du porte valise comme on l'avait évoqué:

K'wet a écrit:
fred54 a écrit:C'est les tubes en laiton (cylindre qui se termine comme une rondelle)?
oui, il me semble bien que côté droit il y'a un filetage dedans

Donc conclusion ce problème de vis combiné avec une usure des roulements provoque le phénomène qui va en s'amplifiant avec l'usure des roulements (prise de jeu au niveau des bagues).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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C'est solutionné alors ?

Invité

Anonymous
Invité

A priori oui, je vais surveiller de temps en temps si l'écart évolue ou pas, les côtes prises par BMOUAIS ne doivent pas l'être comme celles que Moumouille49, Pascal54 et moi avons pris confused

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut, je viens de regarder sur ma K75 et sur le montage de la platine droite, il y a d'origine une entretoise pour que ta platine soit droite (toi tu as mis un écrou à la place) de plus, les vis du support bagages sont effectivement noyées et ne ressortent pas derrière...
je ne veux pas dire de bétise mais 2 mm par ci, 2 mm par là et tu as très vite fait de ne plus avoir l'espace normal pour que rien ne frotte lors de la compression de ton amortisseur...Nous avons regardé le montage avec Kwet samedi soir et je viens de revérifier sur ma 2eme K, même montage...si tu veux je te ferai des photos pour plus d'explications.

fred

SEGAFREDO

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Modo régional
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Perso vis a ras et plus de soucis :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Suite à la visite de Fred et moi même chez B57, le mécano à constaté que les écrous de platine n'étaient pas noyés comme ils le sont à l'origine, souvent ces écrous ou douilles noyées sont modifiées après démontage fastidieux par des goujons et écrous qui malheureusement dépassent de la platine et peut abîmer le bras oscillant lors de duo ou de compression trop fortes.
Le mécano à déjà vu suite a ces montages impropres des bras oscillants ou l'on apercevait à l'intérieur le fonctionnement du cardan.
Moralité attention à ce qui dépasse ....il faut le couper. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:Suite à la visite de Fred et moi même chez B57, le mécano à constaté que les écrous de platine n'étaient pas noyés comme ils le sont à l'origine, souvent ces écrous ou douilles noyées sont modifiées après démontage fastidieux par des goujons et écrous qui malheureusement dépassent de la platine et peut abîmer le bras oscillant lors de duo ou de compression trop fortes.
Le mécano à déjà vu suite a ces montages impropres des bras oscillants ou l'on apercevait à l'intérieur le fonctionnement du cardan.
Moralité attention à ce qui dépasse ....il faut le couper. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Platin10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Grincheux 57"]
Grincheux 57 a écrit:Suite à la visite de Fred et moi même chez B57, le mécano à constaté que les écrous de platine n'étaient pas noyés comme ils le sont à l'origine, souvent ces écrous ou douilles noyées sont modifiées après démontage fastidieux par des goujons et écrous qui malheureusement dépassent de la platine et peut abîmer le bras oscillant lors de duo ou de compression trop fortes.
Le mécano à déjà vu suite a ces montages impropres des bras oscillants ou l'on apercevait à l'intérieur le fonctionnement du cardan.
Moralité attention à ce qui dépasse ....il faut le couper. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ce n'est pas par hasard si des écrous noyés équipent le support valise de ce côté là :wink:



Invité

Anonymous
Invité

Salut Patrick, c'est au mot près ce qu' à dot le mécano a Fred, et de supprimer l'écrou qui servait d'entretoise entre la platine et le bras oscillant d'autant que les picots n'étaient plus emboités correctement....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Salut Patrick, c'est au mot près ce qu' à dot le mécano a Fred, et de supprimer l'écrou qui servait d'entretoise entre la platine et le bras oscillant d'autant que les picots n'étaient plus emboités correctement....

Hello, y'a tout de même un truc on a bien regardé samedi dernier sur la bécane de Fred (Toshiboy) et l'espace est tout de même plus important sur sa bécane que sur celle de Fred54

pascal54

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous , oui il y a un truc, Toshiboy tu dis: "il y a d'origine une entretoise pour que ta platine soit droite (toi tu as mis un écrou à la place)". Est ce que tu pourrais faire des photos STP?
Cordialement
pascal

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bien sûr, je vais te faire une photo des 2...

J'ai regardé sur REALEM et cette entretoise existe sur la K75, je n'ai pas regardé sur K100 mais on devrait, je pense retrouver ces entretoises.

Je fais les photos ce soir ou demain et je les poste :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous pour vos compléments d'information :bien: Pour moi, la vis qui dépasse, met en évidence cette "dérive" du bras oscillant vers la droite de la moto.Comme je dis plus haut, à mon avis, les bagues extérieures des roulements pourraient s'écraser à force de travailler et un dixième de mm de dérive d'un côté de l'arbre donnerait 1 cm à l'autre bout. C'est une hypothèse, je ne suis pas mécano mais j'aime comprendre les choses. Sur ma mob, j'ai acheté un bras avec roulements "ok".. ici: Pas top mon vendeur
J'ai reçu un bras avec la nervure limée comme celles déjà vues dans ce post qui, au montage, se rapprochait encore plus de ma platine. J'ai récupéré les roulements (sans les bagues extérieures) pour les mettre sur le bras oscillant de ma mob.. j'ai perdu évidement le léger jeu que j'avais (normal car un cylindre était parti d'un roulement) mais au remontage mon écart à la platine est resté le même. Bref la question est de savoir si avec un changement de roulements le problème disparait confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Si tout ça vient d'un problème de roulement je mange mon chapeau ... tu aurais déja été au tas avec un tel jeu au bras ...

Invité

Anonymous
Invité

Non le jeu lié à la perte d'un cylindre était très très minime et ne se sentait pas en roulant, d'ailleurs il n'était pas forcement toujours présent.

SEGAFREDO

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Donc ça ne vient pas de là :wink:

Invité

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Invité

Pour moi cela peut venir de l'écrasement/usure de la bague extérieure du roulement ou d'une déformation de son emplacement dans le bras.

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Ta moto serait inconduisible ...

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
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Salut, avec un peu de retard, j'ai fait des photos de la RT et de la S...

RT  Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 <a href=Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Dscn4910" />

S Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Dscn4916
Entre les 2, la rondelle est à priori la même

RT Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Dscn4914

S Bras oscillant et distance à la platine droite - Page 2 Dscn4912

aucune vis ne dépasse...

a toute, je reste dispo si tu as besoin de plus ou de mesures car j'ai pas mesuré...

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi, pas besoin de mesure c'est flagrant et cela confirme ce que je pense : cela peut venir de l'écrasement/usure de la bague extérieure du roulement ou d'une déformation de son emplacement dans le bras.. le problème est de savoir si c'est ou l'autre ou les deux.. je vais commander un autre bras, pas envie de mettre des roulements neufs dans un truc qui va pas. Merci encore Fred :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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fred54 a écrit:Merci à toi, pas besoin de mesure c'est flagrant et cela confirme ce que je pense : cela peut venir de l'écrasement/usure de la bague extérieure du roulement ou d'une déformation de son emplacement dans le bras.. le problème est de savoir si c'est ou l'autre ou les deux.. je vais commander un autre bras, pas envie de mettre des roulements neufs dans un truc qui va pas. Merci encore Fred :bien: :bien:

Faut y aller quand même ... Shocked

K-neef

K-neef
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SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Merci à toi, pas besoin de mesure c'est flagrant et cela confirme ce que je pense : cela peut venir de l'écrasement/usure de la bague extérieure du roulement ou d'une déformation de son emplacement dans le bras.. le problème est de savoir si c'est ou l'autre ou les deux.. je vais commander un autre bras, pas envie de mettre des roulements neufs dans un truc qui va pas. Merci encore Fred :bien: :bien:

Faut y aller quand même ... Shocked
+1, Je n'ai jamais vu une bague de roulement écrasée.

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