Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

piégé par le poid de la bête

+18
Patess
franckpaul
U CURSINU
pascaltcs
fredv2
Smidts
jno94
SEGAFREDO
Les cigognes d'issenheim
igloo
Décédé : riderbilly
MICK25
GillesK
xterminator
kricetian
chrisk1200lt
nik0
Dalai Lama
22 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1piégé par le poid de la bête  Empty piégé par le poid de la bête Mar 12 Aoû 2014 - 22:28

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous ;
je vous raconte en vitesse ma mésaventure .
je me lance dans une petite ballade (300 km) à boucler en une journée
Ojectif les ardennes (le tombeau du Géant à botassart)
je passe par beaumont  chimay couvin givet beauring bievre etc et j'arrive dans le village d'ucimont
Ayant bien pris la chaleur  je sais que ce village  à un ancien lavoir avec de l'eau de source super fraiche mon idée premiére est donc de me rafraichir .
je bifurque donc à droite au petit carrefour et à cause de véhicule garé n'importe comment je ne vois pas que la route est complétement en travaux plus d'asphalte
je stoppe donc mais  malheureusement la route  sur descend légérement sur ma gauche
et sur ma droite je ne sais pas amorcer ma manoeuvre  vu qu'il y a des véhicules garé n'importe comment.
Donc...... je braque à Gauche  en pente descendante  et puis.............. j'essaie une marche arriére à l'aide de mes guiboles  impossible !!!!!!!!!  je décide donc de descendre de la moto  je me  met au point mort et je sors la béquille latérale erreur fatale  me voila en bas de la moto elle elle descend se débequille  et ..... je me retrouve avec la bête sur les cuisses  une situation de m........  au bout de quelques minutes qui m'ont paru des heures un bon samaritain est venu m'aider à me sortir de cette galére  merçi à lui
Deux questions
1) pourqoi n'ont -ils pas foutu une marche arriére sur ce bestiaux
2) quelqu'un à t'il une astuce  un conseil existe -il une manoeuvre  un accessoires pour que ce genre de mésaventure n'arrive plus

PS : je tiens à signaler qu'a chaque fois que j'ai eu des problémes avec cette super machine ce n'est qu'a la manoeuvre  une fois en route elle est légére légére mais à l'arrêt oufti ..... qué bestiaux

Voila j'attend vous suggestions vos avis avisés et bien sur......vos moqueries et blagues en tous genres

Bonne route à tous et comme disais ptitvier dans la 7eme compagnie "attentionnnn on fa manoeufré "

2piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mar 12 Aoû 2014 - 23:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aussi une grosse baleine et j'ai dans la tête un petit oiseau qui me dit : "là, tu ne te gares pas..." ou bien "va faire demi-tour plus loin, pour te garer dans la montée"

Sinon, sur la latérale, en pente, je garde toujours une vitesse et je manoeuvre avec l'embrayage, moteur coupé. Quand j'oublie, ça finit par terre.

J'ai dans la poche un carré de caoutchouc armé de 8cm de côté de 10mm d'épaisseur. Je l'utilise avec la béquille latérale ou je le cale devant la roue. Sinon, un bracelet élastique pour serrer le frein avant, c'est bien aussi.

Sur la K16, il te faudra être doublement prudent, le moteur étant très exposé en cas de chute à l'arrêt.

http://nik0.moto.free.fr/

3piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 8:05

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:J'ai aussi une grosse baleine et j'ai dans la tête un petit oiseau qui me dit : "là, tu ne te gares pas..." ou bien "va faire demi-tour plus loin, pour te garer dans la montée"

Sinon, sur la latérale, en pente, je garde toujours une vitesse et je manoeuvre avec l'embrayage, moteur coupé. Quand j'oublie, ça finit par terre.

J'ai dans la poche un carré de caoutchouc armé de 8cm de côté de 10mm d'épaisseur. Je l'utilise avec la béquille latérale ou je le cale devant la roue. Sinon, un bracelet élastique pour serrer le frein avant, c'est bien aussi.

Sur la K16, il te faudra être doublement prudent, le moteur étant très exposé en cas de chute à l'arrêt.

Merci du conseil en ce qui concerne le moteur lorsque j'ai acheté le véhicule (en 2012) j'ai fait placer des protections car j' avais lu assez bien d'avis à ce sujet sur le forum

Bonne route à toi avec ta baleine.......

4piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la même baleine que nik0, et bien sur les mêmes problèmes, 300 KG c'est du lourd ,surtout quand les jambes ne sont pas longues et qu'il faut reculer.A part la vigilance avant de s'engager je ne vois guère d'autres solutions .

5piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 10:34

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrek12gt a écrit:J'ai la même baleine que nik0, et bien sur les mêmes problèmes, 300 KG c'est du lourd ,surtout quand les jambes ne sont pas longues et qu'il faut reculer.A part la vigilance avant de s'engager je ne vois guère d'autres solutions .
Vous n'avez pas des Baleines, juste des petits cachalots.  :ptdr: 

Ne pas se garer en descente est une bonne solution, en cas de doute, j'enclenche la première.

La prudence évite des désagréments.

6piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 10:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
pierrek12gt a écrit:J'ai la même baleine que nik0, et bien sur les mêmes problèmes, 300 KG c'est du lourd ,surtout quand les jambes ne sont pas longues et qu'il faut reculer.A part la vigilance avant de s'engager je ne vois guère d'autres solutions .
Vous n'avez pas des Baleines, juste des petits cachalots.  :ptdr: 

Ne pas se garer en descente est une bonne solution, en cas de doute, j'enclenche la première.

La prudence évite des désagréments.

oui mais toi, tu as la marche arrière Gun3 

7piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 11:05

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'essaye de ne pas l’utiliser pour ne pas user les charbons du démarreur.
Je préfère faire pousser Brigitte.

8piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 11:16

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

A force de se vautrer en manœuvre, parce que la béquille est mal enclenchée, ou que j'ai les jambes trop courtes parce qu'une des roues est sur une bosse, parce que c'est mou... je peux te dire que j'y regarde à deux fois avant de m'engager et comme l'a dit Nik0, je n'hésite pas à aller plus loin faire demi tour. C'est sûr que la marche arrière sauve de bien des impairs!

9piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 11:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Idem, je me pose mille questions avant de m'arrêter et je dépose toujours la moto dans le sens de la montée (sur la latérale puisque je n'ai pas de centrale) et vitesse enclenchée qu'il y ait pente ou pas pente d'ailleurs ... mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une erreur non plus :wink:

10piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mer 13 Aoû 2014 - 11:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les manoeuvres à pied, je garde la moto toujours calée contre la hanche. C'est moins pratique et on perd en agilité (agilité... pfffff) mais ça rassure.

11piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 8:31

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:Idem, je me pose mille questions avant de m'arrêter et je dépose toujours la moto dans le sens de la montée (sur la latérale puisque je n'ai pas de centrale) et vitesse enclenchée qu'il y ait pente ou pas pente d'ailleurs ... mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une erreur non plus :wink:
Pareil. Toujours une vitesse enclenchée, même au garage !

12piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 10:27

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca peut arriver!!! affraid 

13piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 10:37

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les boules!!!T'as soufflé dessus? Ou il y a eu un tremblement de terre? Crying or Very sad 

D’où l'utilité d'enclencher une vitesse. :bien: 

Sur certaine motos, la béquille latérale est verrouillée mécaniquement par la commande d'embrayage, ce qui évite ce genre de souci.

14piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

béquiller dans le sens de la pente sans passer une vitesse , ça peut faire ça... mais que celui qui ne s'est jamais fait avoir par le poids lance la première pierre...

15piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 11:56

Décédé

:laughing: J'ai bien une solution , .............mais , pas certain que vous soyez ok .
piégé par le poid de la bête  3803-111

16piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 14 Aoû 2014 - 12:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit::laughing: J'ai bien une solution , .............mais , pas certain que vous soyez ok .

dis toujours  :laughing:...j'ai vu le side après  :ptdr: :ptdr:

17piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 15 Aoû 2014 - 9:31

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu la petite video de Mick25 Avouez franchement... c'est pas ma moto mais à nous motards voir cela nous fait mal quand même Crying or Very sad  alors quand c'est la sienne  silent 
Bonne route à tous

18piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 16 Aoû 2014 - 10:03

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non seulement il y a de la casse, mais en plus faut la relever... 32

19piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 16 Aoû 2014 - 18:43

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:J'essaye de ne pas l’utiliser pour ne pas user les charbons du démarreur.
Je préfère faire pousser Brigitte.

Et Brigitte est au courant de tes propos? Tu peux compter sur moi pour les lui rapporter, les déformer et surtout les amplifier.... :ptdr: tirelalangue :ptdr: 

20piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 16 Aoû 2014 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit::laughing: J'ai bien une solution , .............mais , pas certain que vous soyez ok .

J'en ai une aussi ... se garer logiquement comme les deux Japonaises au dessus ...

21piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Dim 17 Aoû 2014 - 1:53

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="nik0"]J'ai aussi une grosse baleine et j'ai dans la tête un petit oiseau qui me dit : "là, tu ne te gares pas..." ou bien "va faire demi-tour plus loin, pour te garer dans la montée"

De grosse baleine ... pour avoir laché un 12 Lt après une néléphante (11rt) ... je dirait plus un dauphin mais trève de cétacé ou mamifère... je trouve un avantage très conséquent à cette Gt et puis Gtl. Ceci n'empêche pas que devant l'hopital Créteil Mondor avec mon Gt en reculant à cheval sur le trottoir assez étroit bordé d'un petit muret, ma chouette (elle y ressemble bcp) prend un angle pas sympa et le cale pieds me coince mon talon de botte. Heureusement trois personnes m'ont aidé pour m'en sortir. Résultat talon de la botte écrasé et un coin de carénage griffé grâce au muret.

J'ai vu le 12 LT d'un collègue avec le poids sur la béquille latérale sur le bitume chuter car l'enrobé s'est dérobé sous le poids.

Les aires de stationnement pour les 2roues sur panam sont conçus par des ... utilisateurs de vélos certainement pas dans le bon sens et avec des pavés de granit ... génial pour le stationnement n'est-ce-pas ???

J'ai vu le 12 LT d'un collègue avec le poids sur la béquille latérale sur le bitume chuter car l'enrobé s'est dérobé sous le poids. On a intérêt de porter une attention particulière au support pour la béquille latérale voir même centrale

22piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Dim 17 Aoû 2014 - 14:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jno94 a écrit:Les aires de stationnement pour les 2roues sur panam sont conçus par des ... utilisateurs de vélos certainement pas dans le bon sens et avec des pavés de granit ... génial pour le stationnement n'est-ce-pas ???

J'ai ruiné le réservoir de ma 850R comme ça : impossible de débéquiller la centrale : l'emplacement était trop en montée. quand c'est parti, la moto m'a échappé.

23piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Sep 2014 - 0:26

Smidts

Apprenti

Lorsque l'on se mets sur la latéral, je pense qu'il est prudent de laisser la première enclenchée.
Ceci dit, avant ma k1600, j'avais une Varadero XL et honnêtement je trouve la k1600 bien plus facile a manoeuvrer.
Cela est dû probablement a la fourche et centre de gravité plus bas.

http://www.smidts.be

24piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Sep 2014 - 0:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Smidts a écrit:Lorsque l'on se mets sur la latéral,  je pense qu'il est prudent de laisser la première enclenchée.
Ceci dit, avant ma k1600, j'avais une Varadero XL et honnêtement je trouve la k1600 bien plus facile a manoeuvrer.
Cela est dû probablement a la fourche et centre de gravité plus bas.

J'ai cru comprendre que la RTLC il y a une décompression automatique qui rend inutile le passage d'une vitesse... Faut une cale.

25piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Sep 2014 - 11:36

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Exact

26piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Sep 2014 - 12:28

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour mon info, cette decompression à quoi sert elle? faciliter le travail du demarreur dans ses premiers tours?
Merci à vous

27piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 25 Déc 2014 - 9:04

pascaltcs

En rodage
En rodage

bonjour, je mesure 1.65m et je ne pourrais jamais acheter de k1600 a cause de l absence de marche arriere

28piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 25 Déc 2014 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

pascaltcs a écrit:bonjour, je mesure 1.65m et je ne pourrais jamais acheter de k1600 a cause de l absence de marche arriere

si si tu peux , faut juste lui ajouter une troisième roue , sur le côté droit avec une petite charriote attachée dessus... tafume

29piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Jeu 25 Déc 2014 - 11:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je mesure 1.80m, cette moto ne me va pas non plus ... Crying or Very sad

piégé par le poid de la bête  Images?q=tbn:ANd9GcQc1VBMyCXom07w1gpeQEnRbViXYMEPgP17eAbPgebvHZlS0VFY

30piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 7:08

U CURSINU

U CURSINU
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus de 45 ans de moto en tous genre, et à 63 balais une grosse "co..erie ", peu toujours arriver.
Moto neuve & 55Kms après....Légère pente...Hâte de fermer le portail pour partir rouler.....Oubli de la 1ere.....
piégé par le poid de la bête  Img_0210
piégé par le poid de la bête  Img_0212

31piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 8:54

Décédé

Je trouve curieux que vous preniez des photos quand vous avez fait tomber votre moto ( je ne te vouvoie pas , mais on dirait que ça devient une habitude ici de photographier sa moto par terre ).
Perso , je me dépêche plutôt de la ramasser i

32piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 9:11

U CURSINU

U CURSINU
Jeune pilote
Jeune pilote

Je comprends ta réaction.
Pour la petite histoire, relever tout seul une K13, de plus en légère pente...j'suis pas capable.
Pendant plus de 3/4 d'heure sous la pluie, malgré le passage de nombreuses voitures, les gens tournaient la tête ou accéléraient.
En attendant une âme charitable et en telephonnant de toute part pour essayer de trouver quelqu'un dans les environs, ne sachant que faire, clic-claque une ou deux photos.
Je te rassure je suis loin d'être fiers de ma mésaventure, comme de mon premier tout droit sans gravité bien heureusement il y a bien longtemps avec une gold attelée à un side Jewell.
Bien amicalement.
Jean-Claude

33piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 10:35

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Ça fait mal au cœur et je redoute le jour où ça m'arrivera (j'espère jamais) !

En plus, vu l'endroit où elle est tombée, ça n'a pas du être simple pour la relever sans faire de dégâts supplémentaires !

https://open-time.net/

34piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 11:11

Patess

Patess
Jeune pilote
Jeune pilote

cela m'est arrivé avec une B-King,  aussi sur une pente, en plus j'ai entendu le bruit lorsqu'elle est tombée, ça passe dans la moelle épinière. Mais j'étais tellement furax je l'ai remonté tout seul et pour 1700€ de dégât (400 à ma charge) OH, l'âge j'avais bien la soixantaine.

35piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 11:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le K11 m'a un jour échappé et s'est gentiment posé bien en biais contre le mur du garage, très peu de dégâts juste le haut de la bulle un peu rayé, mais pour remettre le K11 droit ça été une autre histoire, pas possible de passer entre la moto et le mur !!!!!!! tirer dessus de l'autre coté pour la redresser, pas réussit,je ne me voyais pas faire glisser les roues au sol pour poser la moto par terre et tout rayer , mais je ne voyais que ça comme solution , heureusement l'ami K'wet est passé me voir , on a réussit à 2 , mais non sans mal , et sans rien abîmer d'autre

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 11:30

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:le K11 m'a un jour échappé et s'est gentiment posé bien en biais contre le mur du garage, très peu de dégâts juste le haut de la bulle un peu rayé, mais pour remettre  le K11 droit ça été une autre histoire, pas possible de passer entre la moto et le mur !!!!!!!  tirer dessus de l'autre coté pour la  redresser, pas réussit,je ne me voyais pas faire glisser les roues au sol pour poser la moto par terre et tout rayer , mais je ne voyais que ça comme solution ,   heureusement l'ami K'wet est passé me voir , on a réussit à 2 , mais non sans mal , et sans rien abîmer d'autre

l'ami K'wet me prends la tete...cacahuete...air connu

37piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Ven 26 Déc 2014 - 21:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Avec la Rhonda, ses 345 kg tpf et son empattement 30 cm plus long que l'ordinaire, je n'ai pas de problème particulier, je dois simplement faire attention de ne pas me mélanger les pinceaux avec le tablier. Mais mardi dernier, j'ai transporté mon neveu pas du tout habitué à la moto en général et là hein
Faire un demi-tour rue de Belleville (grosse pente et dévers, forcément) Embarassed Suspect pale
Braquer sérieusement et avoir un minimum de gîte avec un(e) ingénu(e) derrière, même avec une RT j'y regarderais à deux fois :wink:

38piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Déc 2014 - 8:39

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... et pis ta Rhonda est équipée de pare-chutes qui en cas de funeste erreur de pilotage protègent intégralement ta belle !

39piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Sam 27 Déc 2014 - 13:26

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

titi GS la solution à vos problèmes

piégé par le poid de la bête  Images10

40piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Dim 28 Déc 2014 - 0:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : ouiche, et ça ne me rend pas trop inquiet mais je ne suis pas pressé de vérifier :wink:
Mais quand je pense qu'une 1000 CBF en avait déjà il y a 15 ans et que beumeu n'a toujours pas compris, pour les 4 cylindres en tout cas pompomgirl

41piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Dim 28 Déc 2014 - 0:44

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

piégé par le poid de la bête  Grosses-1605e0a

42piégé par le poid de la bête  Empty Re: piégé par le poid de la bête Mar 30 Déc 2014 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:  mdr !!! La tronche du gus en dessous !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]