Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canelures d arbre de transmission

+10
paflechien
Loulou33
combi72
Décédé : K'wet
SWEETY
SEGAFREDO
BM92
Freddy29
jipounet
JEFF02
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty canelures d arbre de transmission Mer 06 Aoû 2014, 10:30

JEFF02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour, ce qui devait arriver, arriva   : les canelures de l arbres de transmission de mon K75, sontparties en vacances ! apres 116 000 kms.
Questions:  le couple conique a une bonne mine , cote arbre ca n est pas le cas , dois je changer tout l ensemble ou seulement l arbre? quel est le prix moyen en occase ? pour avoir une idee ?     canelures d arbre de transmission - Page 2 K75_0012


51canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Mer 03 Sep 2014, 21:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Couler un bronze sur le palier ... :siffle:

52canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Jeu 04 Sep 2014, 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu m'as scotché avec "sérendipité" ... à ce sujet la société 3M a découvert le principe du "post-it" par hasard suite à une erreur dans la fabrication de la colle ...
Pour en revenir au métal "mou" qui résiste plus qu'un métal dur ... ça s'applique aussi aux forets, aux tarauds, aux filières ?...

53canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Jeu 04 Sep 2014, 19:34

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah bien sur... Les meilleurs tarauds et filières sont en alu, voir en zamak :siffle: :wink:

54canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Jeu 04 Sep 2014, 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ils sont meilleurs que les miens en étain ?... :siffle:

55canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Jeu 04 Sep 2014, 22:13

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Tu m'as scotché avec "sérendipité" ... à ce sujet la société 3M a découvert le principe du "post-it" par hasard suite à une erreur dans la fabrication de la colle ...
Pour en revenir au métal "mou" qui résiste plus qu'un métal dur ... ça s'applique aussi aux forets, aux tarauds, aux filières ?...

J'en sais fichtre rien, mais a priori je dirais que non, tarauds, filières, etc, c'est de la découpe, pas du frottement. Je pense que ça ne doit pas mettre en œuvre les mêmes propriétés mécaniques des métaux (et alliages).

Mais un beaucoup plus calé que moi pourra préciser…

https://open-time.net/

56canelures d arbre de transmission - Page 2 Empty Re: canelures d arbre de transmission Jeu 04 Sep 2014, 23:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De la découpe on ne peut pas faire pire comme frottement ... et le pot de fer l'emporte ... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum